salut
si j´ai bien compris, pour prétendre à ces bourses en allant en médecine faut être déja éligible aux bourses à CRITERE SOCIAUX.
Comme d´hab, on récompense les mêmes, hummm?
Oui, et... ?
Personnellement, je trouve également ce système dégueulasse parce qu´ils occulte toute la classe moyenne qui doit également se priver pour envoyer ses gosses faire des études. Et cela ne récompense pas vraiment le mérite, puisqu´elles n´ont rien à voir avec les bourses à l´américaine, ou seules les notes comptent.
Mais il faut bien avouer que c´est mieux que rien. Je suis éligible pour obtenir cette bourse et franchement, l´avoir me permettrait de ne pas travailler toutes mes vacances voire en plein temps de cours, et c´est loin d´être négligeable...
De plus, il y a autre chose à préciser : si tu redoubles ou si tu t´es trompé de filière, tu rembourses INTÉGRALEMENT tout ce qu´on t´as versé !
Autrement dit, cette bourse a aussi une face cachée assez dangereuse, vu que ceux qui l´ont ne sont pas très fortunés, et ne pourront pas rembourser ce qui leur a servi pour leurs études...
PS : tu peux également y prétendre plus tard dans ta scolarité, uniquement au mérite cette fois ci ! Tache juste d´avoir de bonnes mentions en fac.