CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse au mérite mention TB...

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:49:02

salut
si j´ai bien compris, pour prétendre à ces bourses en allant en médecine faut être déja éligible aux bourses à CRITERE SOCIAUX.
Comme d´hab, on récompense les mêmes, hummm?

Il existe vraiment rien d´autre?
Parce que nous, la classe "moyenne", on en a marre de voir les soit disant classes "pauvres" se taper des aides de 6102 euros/an pendant leurs études en plus des autres grâce à leurs mentions TB :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 juillet 2007 à 22:50:47

Et non t´auras que dalle... Ou alors tu vas ouvrir un compte au CIC et t´as 160€, s´ils le font toujours.

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:55:41

pff..pays d´m²²²²

zweig
zweig
Niveau 3
02 juillet 2007 à 23:01:25

Remercie les boukaks et le PS.

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:01:48

Tu n´as qu´à être pauvre trou duc ! :honte:

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
02 juillet 2007 à 23:03:49

Le systeme considere que pour avoir une bourse, faut avoir des super notes, on y peut rien malheureusement ... :-(

Hakku78
Hakku78
Niveau 9
02 juillet 2007 à 23:04:26

Ou alors être pauvre ( désolé pour le double post ^^ )

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:04:42

j´ai des supers notes.
Non faut les 2 -_-

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
02 juillet 2007 à 23:19:43

et tu crois peut etre que c´est de l´argent de poche ?? Ca coute cher une piaule d´etudiant et la bouffe tous les jours quand papa maman ne suivent pas ..... Faut vraiment être un sale égoiste pour dire ca, va tirer tes 160 euros comme je l´avais fait à l epoque au cic et bosse dans le supérieur, tu seras récompensé bien assez tot .....

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:22:12

c´est toi le sale égoiste.
je suis de la classe moyenne et pourtant mes parents doivent TOUT PAYER (loyer repas) pour moi alors que les autres RIEN.
resultat leur niveau de vie va devenir INFERIEUR aux assistés.
Ils vont devoir serrer la ceinture, eux.
Nan mais vraiment...

Marre de ce pays qui assiste tjrs les memes >.<

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juillet 2007 à 23:23:46

Bah va voter Le Pen ou Megret, mais pleure pas ici

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:24:21

Quel jaloux... :honte:

Bour-reau
Bour-reau
Niveau 7
02 juillet 2007 à 23:24:27

Lui donne pas des mauvais idées, il pourrait le faire. ^^

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:24:41

tsss.
comme si j´etais un extrêmiste :sarcastic:

Mon dieu, il critique le système, quel raciste

shali
shali
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:35:25

Grishnak67 :
"Faut vraiment être un sale égoiste pour dire ca, va tirer tes 160 euros comme je l´avais fait à l epoque au cic et bosse dans le supérieur, tu seras récompensé bien assez tot ....."

J´éspére vraiment que tu rigoles la. T´as même pas remarqué l´énorme bétise que t´as dite! Pour bosser dans le supérieur, quand on vient d´une famille modeste, il faut obligatoirement une bourse! Surtout si tu veux intégrer des bonnes écoles! C´est complétement insensé ce que tu dis! Affligeant! vraiment!
pfff...
Je comprends exactement de quoi il parle, je connais exactement la méme chose en ce moment. C´est super culpabilisant de te dire que tu devras piocher dans la caisse familiale pour te payer tes études, ca fait vraiment mal au coeur!

Xircuit :d)
"Bah va voter Le Pen ou Megret, mais pleure pas ici"
alors toi vraiment ta rien a voir. En quoi voter lepen ou maigret peut changer quelque chose? tu crois que leur deuxiéme prénom c´est "maman noel" et "papa noel" ou quoi? Tu crois vraiment qu´il en ont quelque chose à foutre de ta pauvre petite personne? :rire2:
Continue à vivre dans ton utopie mon vieux
:sors:
Pas besoin de vieux *********** dans ton genre ici

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juillet 2007 à 23:36:18

Ah t´as raison, les "assistés", c´est eux les méchants! Ils "vivent" des aides sociales, ils ne cherchent pas de travail, puisqu´il est tellement plus simple de manger sur le dos des autres !

Ben voyons...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:37:41

D´après la CDV de Shali j´ai reconnu Vahid. Shali est Vahid. :oui:

Bour-reau
Bour-reau
Niveau 7
02 juillet 2007 à 23:37:58

Sarkozy ne veut pas d´une France d´assistés alors il faut les pointer du doigt pour être comme notre messie qui a débloqué l´Europe en 2 semaines, qui va redonner du pouvoir d´achat tout en baissant le chômage... :(

shali
shali
Niveau 10
02 juillet 2007 à 23:39:18

On a jamais dit que c´était eux les méchants! et d´ailleurs, je parie que pour toi, Francais = assisté, n´est-ce pas? Je me trompe? ca m´étonnerait.
Tu t´enflammes pour rien la.
Le mec demande une bourse pour ses ETUDES et toi t´oses dire "Ils "vivent" des aides sociales"
Je rêve.
T´es qu´une pauvre victime.
Je renouvéle d´ailleurs ma demande :sors:

Kailina
Kailina
Niveau 7
02 juillet 2007 à 23:40:09

salut
si j´ai bien compris, pour prétendre à ces bourses en allant en médecine faut être déja éligible aux bourses à CRITERE SOCIAUX.
Comme d´hab, on récompense les mêmes, hummm?

:d) Oui, et... ?
Personnellement, je trouve également ce système dégueulasse parce qu´ils occulte toute la classe moyenne qui doit également se priver pour envoyer ses gosses faire des études. Et cela ne récompense pas vraiment le mérite, puisqu´elles n´ont rien à voir avec les bourses à l´américaine, ou seules les notes comptent.
Mais il faut bien avouer que c´est mieux que rien. Je suis éligible pour obtenir cette bourse et franchement, l´avoir me permettrait de ne pas travailler toutes mes vacances voire en plein temps de cours, et c´est loin d´être négligeable...

De plus, il y a autre chose à préciser : si tu redoubles ou si tu t´es trompé de filière, tu rembourses INTÉGRALEMENT tout ce qu´on t´as versé !
Autrement dit, cette bourse a aussi une face cachée assez dangereuse, vu que ceux qui l´ont ne sont pas très fortunés, et ne pourront pas rembourser ce qui leur a servi pour leurs études...

PS : tu peux également y prétendre plus tard dans ta scolarité, uniquement au mérite cette fois ci ! Tache juste d´avoir de bonnes mentions en fac.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie