Arentir

"Mais relativisons, la volonté de travail n´est pas une question d´origine sociale et c´est ca qui va faire la différence."
C´est exactement pourquoi j´ai envie d´avoir les mêmes chances que les autres, parce que, de la volonté c´est pas ce qui manque chez moi! surtout que les études c´est hyper important, ca dirige toute ta vie ^^
_Pepito
Oui, c´est bien ca, je passe en Terminale L ^^
Mais il faut que je me bouge dés maintenant!
Chamomc et _Pepito vous abordez un sujet qui me perturbe aussi beaucoup : que faire aprés mon bac?
-faire une école post-bac directement, donc 5 ans?
-intégrer une prépa + école en 3 ans?
-ou un BTS/DUT + école en 3 ans? (la voie facile, mais non négligeable
)
Parce que, une prépa, à partir de tous les documentaires que j´ai vu, des gens qui y sont allés (...), ca parait vraiment trés dur!
J´ai peur de ne pas être capable d´oublier ma vie d´à coté, et de ne pas m´investir à fond dans ces 2 ans...
Comme tu le dis _Pepito, pendant 2 ans t´es bien coupé du monde, il n´y a que les études qui comptent!
Ca me fait flipper de devoir m´investir à fond parce que honnêtement, ces derniéres années, j´ai rien foutu, je ne révisais presque jamais, alors que les gens autour de moi étaient toujours stressés!
Ca doit être dur la prépa, mais je suis sure que ca vaut le coup! ca me parait donc moins dangereux que les écoles post-bac, c´est vrai
Donc, je ne sais pas. Est-ce que j´aurai toujours la même aisance et la même facilité?
Mais en même temps, je me dis qu´il faut se donner les moyens de réussir... La prépa c´est quand même la voie royale pour les écoles de commerce.
Faut-il donc la privilégier par rapport à une école post-bac?
Rah, j´avoue c´est un gros dilemme... D´ailleurs, desolée de déverser ma pensée comme ca, je sais c´est pas trés organisé