CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de commerce? Je sais pas...

shali
shali
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:25:39

Yo tout le monde ^^

:)
Bon, en fait, je suis en section L, et je me demandais si quelqu´un connaissait une bonne école de commerce à couts moindres (vous avez donc compris, les ESC, EDHEC, ESSEC etc sont exclues de la liste),
ou si quelqu´un a déja réussi à rentrer dans une école de commerce de frické (là, :oui: je parle bien des ESC etc) grâce à une bourse?

Parce que franchement je suis une trés bonne élève, mais de classe sociale moyenne et je trouve ca vraiment dégueulasse que les meilleures écoles soient "réservées" aux bourges. :nonnon: Franchement. :non2: Moi aussi j´ai envie de trés bien réussir ma vie!
:ange:
Donc voila, avant de m´apitoyer plus sur mon sort ( :snif: ) et vous exaspérer, si vous connaissiez une bonne université, du genre Dauphine à Paris, dites moi quoi. Hé oui, il faut se préparer au pire...
Merci beaucoup et félicitations à tous les chanceux qui ont leur bac aujourd´hui!! :ok:

Popovych
Popovych
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:29:07

t´habites ou?

t´es prete à payer combien pour une année dans une école?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:38:01

mais tu as des prêt très avantageux dès lors que tu es acceptée dans de bonnes écoles comme ça. Ne te prends pas la tête avec ça, les banques accueille les élèves d´écoles de commerce et d´ingénieur les brats ouverts !

shali
shali
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:39:50

Popovych :d) J´habites dans le nord mais je vais descendre sur Paris aprés mon bac. Et franchement, si je pouvais ne rien mettre dans le financement de mon année, ca serait parfait ( avec le loyer, la bouffe etc c´est dur)
Mais je suis préte a mettre dans les 700-1000$ pour une année :non2: je sais ca parait dérisoire... :snif:

Yergot :d) Oui, je suis boursiére mais je me doutes que le montant de cette bourse ne suffira pas! Comme tu le dis c´est au moins vers les 5000$ l´année donc...
Mais, aussi, est que c´est vraiment rentable d´emprunter? Je me demande... parce que t´aura toujours cette épée de Damoclés au dessus de ta téte...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:41:51

mais dès lors que tu es dans une grande école il n´y a aucun risque. Du moins c´est le cas en école d´ingénieur. Il y des banques qui ont des partenariats avec les écoles, et les prêts sont très avantageux, et tant que tu ne fais pas nawak dans l´école tu es sure de pouvoir rembourser ton prêt ensuite.

Sir_Fortesque
Sir_Fortesque
Niveau 7
02 juillet 2007 à 17:42:04

les meilleurs écoles de commerces s´integrent après une prépa ECE...et c´est quasi gratuit la prépa.

shali
shali
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:42:24

_Pepito :d) Oui, j´ai vu ca, mais ca m´étonne pas, pour eux, c´est que du bonheur, vu le montant que c´est! avec les taux ils doivent se frotter les mains :non2:

Popovych
Popovych
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:43:02

quoi tu es dans le Nord,et avec toutes les écoles qui a à Lille,tu vas partir à Paris??? :(

Arentir
Arentir
Niveau 9
02 juillet 2007 à 17:43:29

La tune est pas du tout un problème pour les écoles de commerces apres une prépa.

On dit que les écoles de commerce sont pour les bourges parce que le système scolaire favoriserait la réussite des "bourgeois". Quand t´es pas un génie, c´est en partie vrai.
Mais le financement de l´école en elle même ca passera.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:46:07

non non non les taux ont hyper avantageux j´te dis. Ils se font pas l´argent sur ça, il sont content parce qu´il compte pour client un futur bien payé. De plus en prospectant un peu et avec un peu de chances tu peux trouver des prêt à 0% par ci par là

shali
shali
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:54:12

Sir_Fortesque :d) Ca c´est certain, mais ce n´est que la prépa, pour les BTS c´est pareil, c´est les années d´aprés qui posent probléme...

_Pepito :d) est-ce que t´es sur de pouvoir rembourser aprés? parce normalement, tu te fais embaucher quasiment dans les deux mois aprés l´obtention de ton diplôme ou méme plus tot, mais dans le cas contraire? Est-ce que je suis sure de trouver un bon emploi stable et bien payé aprés? Aussinon, c´est vrai que certains préts sont trés avantageux, j´avoue... ceux à 0%. J´ai quand même peur d´emprunter :ouch:
C´est ce que tu as fait toi? (tu en dis tellement de bien! :rire2: )

popovych :d) oui, ma soeur y est, et elle a déja un appart, et il y a vraiment beaucoup de trés bonnes écoles à Paris, plus qu´à Lille je pense :-( Mais si j´en trouve une bonne sur Lille je suis préte à y aller :)

Arentir :d) c´est justement ca qui m´indigne au plus au point, je ne suis pas un génie, mais sans plaisanter ni me vanter, je suis une trés bonne élève :-(

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:58:08

moi je finis ma math spé et j´attends mes résultats pour savoir quelle école d´ingénieur j´intègre. Mais ma copine a fait une écolé d´ingé à 5000€ par an et elle a fait un prêt, comme quasiment tout le monde à l´école, et je sais qu´elle n´aura aucun problème pour le rembourser. Après pour les écoles de commerce je ne m´y connais pas, mais je ne pense pas qu´il y ait de soucis non plus dès lors que l´école est correcte. Tu sais tu n´es pas la seule à ne pas pouvoir lacher 5000€ par an ! C´est même le cas de la plupart des familles.

Pour des renseignements plus précis tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ecoles-commerce-concours-sujet_14383_1.htm :-)

shali
shali
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:05:29

_Pepito :d) Je me doutais qu´il n´y avait pas que moi dans ce cas, mais, dans mon lycée, c´est tous des frickés, même les conseillérs d´orientations me dirigent toujours vers les trucs les plus cher, tu sais, ceux à 10 000$ par an :non:
Oui, je doute encore, mais apparement c´est pas si monstrueux d´emprunter... je pense que je vais encore réfléchir parce que c´est pas rien quand méme ^^
J´aurai ce poids sur les épaules... C´est ce qui me fait le plus peur en fait, de ne pas pouvoir rembourser :-(

merci beaucoup pour l´url du forum! c´était un peu ce que je cherchais!

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:07:47

tu passes en quoi là ? En Tale L c´est ça ?

Arentir
Arentir
Niveau 9
02 juillet 2007 à 18:11:04

T´inquiete pas pour l´école. Je te conseille néanmoins de pas hésiter à craquer ton porte monnaie pendant la prépa :)

Car c´est là que se peut faire la différence entre le chanceux qui a un joli capital et celui qui a des moyens moindres. Les stages linguistiques coûtent la peau du cul, les cours de maths aussi (j´sé pas comment ca s´passe venant d´une L, je suis un ES), tu vas vite en avoir marre d´acheter des bouquins, hésite pas a roder la bibliothèque, etc...

Mais relativisons, la volonté de travail n´est pas une question d´origine sociale et c´est ca qui va faire la différence.
Une fois le concours passé, il n´y a pas à s´inquieter, peu de chance que tu finisses sous le pont de saint michel a mendier :p

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
02 juillet 2007 à 18:39:37

Essaye de rentrer à l´IESEG :ok: c´est une très bonne école de commerce (la première ex-aequo dans les écoles post-bac avec l´ESSCA). L´avantage pour toi est qu´elle se situe à Lille, donc normalement t´auras pas besoin de logement supplémentaire, mais faudra payer pour 5 ans, contrairement aux écoles avec prépa ... et c´est pas donné non plus ... :malade:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:41:51

moi je pense plutot si c´est une bonne élève qu´elle devrait faire une prépa, quitte à intégrer une post bac en fin de première année si ça se passe vraiment mal. Mais mine de rien ça rajoute 2 ans (minimum :( ) de réflexion et ça c´est vraiment pas négligeable

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
02 juillet 2007 à 18:48:53

Perso, je veux aussi faire une école de commerce mais post-bac, alors que mes profs me conseillent de faire une prépa, c´est une question de sécurité en fait ! Si tu fais une prépa, il se peut qu´au bout des 2 ans, tu sois accepté dans aucune école qui te plait ... par contre dans une post bac, t´es fixé le plus tot possible sans perdre 2 ans. De plus, certaines écoles post bac acceptent uniquement des élèves niveau bac (et qui n´ont pas fait de prépa) ^^

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:54:08

oui mais - du moins pour les écoles d´ingénieurs - les écoles qu´on intègre en post bac sont autrement plus réputées que les post bacs. Après il en existe certaines très bonnes (les INSA par exemple) mais globalement les préparationnaires sont largement gagnant. Et au bout des 2 ou 3 ans avec un travail adapté à la prépa tu es forcément accepté dans une école qui te plait, il faut savoir être réaliste sur ses possibilités et ne pas espérer l´inaccessible c´est tout.
Ceci dit je comprends parfaitement le choix de l´école post-bac, la prépa c´est quelque chose et il faut s´attendre à être pas mal coupé de tout le reste, surtout en deuxième année. Ceci dit je ne sais pas si c´est bien différent pour les prépa integré (les écoles post bac ont en fait 2 ans de prépa intégré), et si tu te fais viré de prépa intégré là tu te retrouves vraiment sans rien.

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
02 juillet 2007 à 18:57:53

Oui, c´est sur les écoles post bac sont moins bien réputées que celles après prépa^^ mais certaines sont vraiment bien^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment