CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Certaines études vous serviront pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 22:48:32

Certaines études vous seront totalement useless dans un futur probablement proche.
Je pense notamment aux études en arts graphiques, design ou en musique que je respecte.
Mais admettez que dans le futur vous ayez à survivre dans un monde où se nourrir et se déplacer deviendra difficile? Vos compétences acquises ne vous serviront alors peut-être pas, car elles auront peut-être été formatées pour un monde où la vie est facile, où vos services sont alors superflus mais utilisés (par ex. coiffure, mode, dessin, musique...).

Faites donc des études utiles, par précaution.
Par utile j´entends des études qui peuvent servir l´Homme vis à vis de sa survie (nourriture, eau courante, chauffage...) car l´Homme va être amené à subir une crise énergétique due à une pénurie de pétrole à l´avenir, et l´entr´aide sera alors de mise.

Réfléchissez-y. Par exemple ne vous projetez pas dans une carrière relative à la finance ou l´économie maintenant, sachant que l´économie risque de s´effondrer d´ici quelques années, et vous serez alors à la rue.

Pour + d´infos : http://www.oleocene.org

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 22:57:30

Tenez, le domaine inutile par excellence, ce site en témoigne : ce sont les jeux video. Si vous vous lancez dans une carrière videoludique et que cette industrie se ramasse à cause de la crise énergétique (tout est lié) eh bien vous y auriez peut-être gagné à faire des études plus utiles comme par exemple médecine, ingénieur dans le domaine énergétique, agriculteur ou que sais-je...

strife2
strife2
Niveau 10
30 juin 2007 à 22:58:48

Je vais faire l´effort de lire le site. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 22:59:23

Tu ne perds rien à te renseigner.

Liquilds-tabs
Liquilds-tabs
Niveau 5
30 juin 2007 à 22:59:41

Ton discours est tellement erroné qu´il en deviens sectaire ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:00:53

Je n´ai même pas lu, connaissant l´auteur du topic. :-d

Des crises il y en a depuis que l´homme a découvert l´industrie tu sais, rien de nouveau en gros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 23:04:08

liquilds-tabs Posté le 30 juin 2007 à 22:59:41 Ton discours est tellement erroné qu´il en deviens sectaire ...

:d) Bon, fais-moi part de mes erreurs, mais je ne pense pas me tromper.

Mary30, lis au moins (ou survole) le site du lien que j´ai mis, c´est instructif et intelligent.

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:05:23

Mary30 c´est mocheuh... =/

Je lirai peut-être quand j´aurai la motivation. ^^

Liquilds-tabs
Liquilds-tabs
Niveau 5
30 juin 2007 à 23:18:49

Bah je vais faire vite en gros selon toi la fin du pétrole entraine la récession de la civilisation jusqu´au stade primaire en quelque sorte vu que tu parles du fait que chaque homme devrait se nourrir individuellement et donc cela sous entend une désociabilisation de l´homme puisque celui-ci ne serait plus structuré en groupe d´individus avec séparation des tâches ( dans lequel bien sûr aucun savoir n´est inutile). Hors cela va à l´encontre de la nature d´homme.
Les hommes s´unniraient pour faire face.

De plus faut arréter la télé, hein des substituts du pétroles il en existe aussi bien pour l´industrie chimique qu´énergétique, seulement dans l´industrie énergétique tout du moins les états ont du mal à franchir le cap notamment à cause du lobbying de l´industrie du pétrole.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:26:00

Aussi bien dans 20 ans les jeux video seront la chose la plus importante aux monde et tous les gens qui auront fait des études dans d´autre domaines mouront dans d´attroce souffrances alors que les jeuxvideoteurs vivrons un paradis sur terre :fou: (c´est bô de réver ? :D )

Sérieusement, le seul truc qu´on peut pas enlever a l´auteur du topic c´est que certains métier seront toujours nécéssaires ou du moins beaucoup plus lentement remlacé par des machines (maçon, agriculteur etc...) que d´autres (ouvrié travaillant a la chaine etc...) ^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:28:26

Tu as fumé quoi King? O_o

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:29:07

Non mais c´est son état naturel, enfin tel qu´on le connait ici. ^^

decollin
decollin
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:29:11

Ce que tu dit King-of-bongo est totallement faux. D´une part tu ne peut pas prédire l´avenir (on parle d´épuisement des ressources pétrolières depuis plus de 30 ans, ce n´est pas nouveau) et d´autre part dans la société de consommation dans laquelle nous vivons tout ce qui pourrait parraitre à tes yeux comme superflu, inutile, culturel n´est pas près de s´arreter, bien au contraire.

Bour-reau
Bour-reau
Niveau 7
30 juin 2007 à 23:30:11

« Toute personne croyant qu´une croissance exponentielle
peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »
Kenneth Boulding

J´adore. :rire2:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:31:19

Pour ma part je ferais des études d´araméen

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:32:23

Et puis de toute façon au pire on vivra tous dans des grottes avec des peau de bête sur le dos, temps mieux, c´est ça la vrai vie :content:

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:34:32

Feuilles de vigne !! \o/

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:37:32

Non, ça gratte :peur:

newjedi2
newjedi2