Il y a un concours a la fin de la premiere année, avec un faible numerus closus.
Sur ce concours il y a un classement, qui determineras si tu passes ou pas.
Je connais pas exactement les chiffres, mais en gros tu as 300 places pour 2500 eleves, et ce sont les 300 premieres qui passent, les autres ils retappent, et on ne peut redoubler qu´une seule fois !
Puis un autre concours, beaucoup plus dur et important, et qui est national:
A la fin de la sixieme année, toujours pareil, premier arrivé premier servi, le meilleur de France choisira la spé qu´il veut (chirurgie, cardiologie, etc...) et la ville (Paris, marseille...).
Le dernier se contente de ce qu´il reste (medecine du travail à Perpette-les-oies
)
Les autres années, il n´y a qu´un "simple" examen, cette fois il suffit d´avoir le niveau, pas d´être meilleur que les autres.
Les années d´études en médecine: Bac +8 minimum pour un medecin generaliste.
Les spé c´est Bac +11 je crois 
Ajoute à ca 1 année, car tu as 80% de chances de redoubler la 1ere année, et tu sors de l´ecole à 30 piges 