CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classes prépas Ile de France .

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:01:00

C´est chaud quand même. ^^

A Janson, ils m´avaient dit qu´ils récupéraient souvent des élèves "moins bons" de LLG et HIV, alors que certains partaient parfois dans l´autre sens.

picto
picto
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:01:50

J´ai eu 11 a l´écrit et 7 a l´oral, et j´essayais de me convaincre que la note à l´écrit était plus importante que l´oral mais je pense finalement que c´est une connerie ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:01:58

picto: tu passes en étoilée toi? c´était quand ton conseil?

vveblink: oui ça pénalise...sauf si t´avais de bonnes notes toute l´année et que t´es bon dans les matières littéraires et là on peut se dire que c´était un accident.

idris
idris
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:02:35

l´eaf on a pas encore les résultats

en fait j´ai pas merdé car j´ai ecouté les cours j´étais attentif etc mais je ne travaillais pas chez moi, tous les profs m´ont mis comme apréciation: des capacités mais travail personnel insuffisant

si je travaille plus en term et que je réussi mon année ca peut compenser mon année de premiere ou j´ai eu 7 en physique, 11.5 en svt et 13 en maths ?

picto
picto
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:02:40

angelaxe -> MP* :fete: le conseil était hier

picto
picto
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:03:40

idris -> c´est rattrapable... si tu cartonnes en terminale et pour ca ya pas de secret, faut bosser! (ton cours chaque jour, puis des exos etc.)

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:04:19

La terminale est peut etre moins dure que la 1re . On m´a dit qu´il y a énormément de ressources pour les aides ... Comme les annabacs , en faire tout un site ...
Et les chapitres se ressemblent en physique avec les equa diff . ( Et oui je me suis avancé )
Les Exos Types sont souvent dans le cours comme Pour la Méca et pour RC,RL et Je ne m´en rappelle plus ...
J´ai eassyé et ce n´est pas vraiment compliqué .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:05:01

idris: l´appréciation capacité les prépas aiment bien :o)) ...ça montre au moins que t´as du potentiel...par contre vu tes moyennes c´est pour l´instant a priori un peu juste donc t´as intérêt à taffer pas mal en term.

Viout: ils récupèrent des élèves de partout vu qu´on a pas mal de place...et puis dans l´autre sens je suis pas sûr, je crois que le major de la promo (enfin qu´au concours blanc hein je le majore sur le second trimestre :o)) ) reste à Janson et les autres bons aussi...

idris
idris
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:06:19

merci ca me rassure, ma méthode en term serait celle que tu as cité cad revoir les cours de la journée le soir puis faire des fiches le week end, je pense que c´est pas mal

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 juin 2007 à 20:06:43

"
vveblink: ta prof est mal renseignée, Janson vire très peu de gens. J´aime pas Saint Louis, je suis allé voir leurs résultats sur leur site et ils sont moins bons que ceux de Janson :o)) ."

Tutututu.

C´est cool SL. Crois moi. :p

picto
picto
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:07:40

Nous yen a un qui essaye de partir, j´espère qu´il va réussir (ya pas grand monde que je pouvais pas supporter cette année, et je crois que c´était le pire!), sinon il sera dans ma classe l´année prochaine :snif2:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:09:57

Watza: bah compares les résultas de Janson et ceux de St Louis et tu seras étonné...

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:10:03

Pour mon cas, C´est grâce notament à ma terminale que je suis en prépa aujourd´hui (Condorcet) .
En Terminale , cette année j´ai eu 15 en Maths et 16 en Physique . (Note de 1re : En Maths 11 , et en PC : 12 .)

Pour la Terminale c´est pas compliqué .
Ca dépend énomément de ton lycée , La plupart des profs te donne des controle typebac .
Si tu t´entraines beaucoup ( faire beaucoup d´annabac apres avoir maitrisé les cours de la prof ) tu devrais ne pas avoir trop de probleme .

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 juin 2007 à 20:11:32
  • angelaxe profil

* Posté le 27 juin 2007 à 20:09:57 avertir modérateur
* Watza: bah compares les résultas de Janson et ceux de St Louis et tu seras étonné...

:p Je pensais pas au niveau éduction en fait... Y a la SL(Summer Light :p j´crois ) de St Louis et des zolies filles :p :p :p preuve à l´appuie

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 juin 2007 à 20:11:58

Summer Night** T_T

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:13:36

C´est quoi la SN? Pour les jolies filles t´inquiètes pas qu´à Janson en EC ya toutes les jolies filles que tu veux :bave: .

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:14:26

Saint Louis est surtout bien situé .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:16:03

Le 5ème arrondissement pour moi c´est une plaie :( .
Disons que c´est bien situé pour plein de gens...et pas bien situé pour d´autres :o)) .

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:17:43

C´est dans le 6e SL ,et c´est juste à coté de LLG qui est dans le 5e . Mais bon J´aime bien le quartier Latin , et c´est assez animé Saint Michel . Tandis qu´à Janson , C´est situé dans un quartier plus calme ...

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:18:56

Je préfere encore le quartier de la Gare St-Lazare avec Condorcet ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie