CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classes prépas Ile de France .

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 18:05:57

Bonjour tout le monde , je vais passé en TS spé Maths .
J´aimerai vous demander si c´est difficile d´accéder dans une prépas à Paris comme Charlemagne , Condorcet ou Saint Louis ?
Quelles seraient les notes requis ? ... Mon lycée est de niveau plutot correcte .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:07:27

Moi j´étais à 13 de moyenne dans un bon lycée parisien et j´ai eu Janson facilement et Stanislas aussi.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:07:46

(tu fais quelques fautes d´orthographe, ça aidera pas :x)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:08:06

:rire: ...

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 18:09:21

En MPSI ou En PCSI ...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:10:20

Les deux mon général :rire: .

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 18:13:57

T´étais dans quel lycée angelaxe pour voir ?

[-Moust-]
[-Moust-]
Niveau 6
27 juin 2007 à 18:27:37

Pour une prépa côtée d´Île de France, la concurrence est rude, il faut, je dirai plus de 18 dans les matières scientifique, plus de 17 dans les littéraires et plus de 15 en sport, le tout avec des appréciations bêtons et pas la moindre fausse note.
Quoiqu´en Sport, 14 peut suffir je pense, il savent que c´est secondaire.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:31:54

Condorcet, Saint Louis, Charlemagne, Henry IV, LLG,...
A Paris c´est simple, ce sont les meilleures prépas de France (sans oublier les Ginettes, Hoche, Le Parc, Blaise Pascal...)

Pour rentrer dans ce genre d´ecole il faut être un monstre, même avec 15 de moyenne tu rentreras jamais. Que ce soit en MPSI ou en PCSI.

A Paris aucune prépa n´est "mauvaise", les "moins bonnes" étant Fénelon Sainte Marie par exemple, mais il faut deja etre assez bon pour y entrer (13-14 de moyenne grand minimum je pense).

Sinon ya les prépas en banlieue parisienne, beaucoup plus accessibles.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
27 juin 2007 à 18:38:44

"A Paris c´est simple, ce sont les meilleures prépas de France (sans oublier les Ginettes, Hoche, Le Parc, Blaise Pascal...)"

Ta phrase est super mal tournée ...

"Pour rentrer dans ce genre d´ecole il faut être un monstre, même avec 15 de moyenne tu rentreras jamais. Que ce soit en MPSI ou en PCSI."

Bravo toi t´es un bon !
Quand on connait pas on parle pas, tu penses que tout le monde accepté avait ses moyennes là ?
Contre exemple au 2eme poste du sujet (cf angelaxe) donc chut ...

"A Paris aucune prépa n´est "mauvaise", les "moins bonnes" étant Fénelon Sainte Marie par exemple, mais il faut deja etre assez bon pour y entrer (13-14 de moyenne grand minimum je pense)."

Paris c´est pas le noyau du monde mon petit, tu connais Bordeaux Marseille Lille Lyon Toulouse ? le Parc Thiers Montaigne Fermat ?

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 18:43:05

C´est vrai qu´à Paris il y a aussi des prépas beaucoup moins bonnes comme Paul Valery , Claude Bernard , Balzac ...
Et Fenelon est l´une des meilleurs prépas de Paris . Fenelon Sainte Marie , je ne sais pas si ils font prépas .

mais bon e ne parle pas d´entrer dans ces prépas comme LLG ...
Par exemple pour Lavoisier ,Fenelon, Charlemagne , Chatal , Carnot ... Il faut avoir quelle dossier .

idris
idris
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:44:31

je suis dans la même situation que vveblink, le truc c´est que j´ai fait une mauvaise 1ere, avec 11 de moyenne, mais bon j´ai pas bossé je pense remonter à 12 en TS, est ce que ce sera bon sachant que je suis dans un très bon lycée: marcelin berthelot a saint maur dans le 94

ps: je n´éspere pas rentrer dans une prépa parisienne ou encore à berthelot mais j´éspere rentrer à un endroit ou j´aurais mes chances d´avoir mon concours c´est possible ? merci

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 18:48:13

Pourquoi éliminé les prépas parisiennes , Il y en a énormément (si c´est pour le niveau , mais bon tu peux habiter loins aussi )? Et beaucoup sont facilement accessible . Pour les bonnes prépas , je me demande et d´ou la raison de ma question .

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
27 juin 2007 à 18:51:00

vvebling salut ! Moi vahidvahid je vais te répondre !! T´as intéret à me remercier !! J´ai été accepté dans une super lycée à Paris. Ce ´nest pas super super difficile d´y être accepté ! En effet je suis loin d´ être une génie !! Et un garçon dans ma classe qui a 11-12 de moyenne a été accepté à Charlemagne dès le premier tour !! Le secret c´est d´être sage, de travailler plus que tout les maths et la physique !! De rien !!

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 19:00:30

Merci pour ta réponse :)
j´ai réflechi et compté le nombre de places dans les prépas et c´est énorme ... donc si je suis premier il n´y a pas de probleme .
,
Et tu es admis dans quel prépa ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:15:23

Vahidvahid est un fake hystérique donc bon faut pas trop se fier à elle (lui) ...
J´étais à Franklin au lycée, j´ai été accepté à Janson au premier tour (c´était mon premier choix), stan m´avait envoyé une lettre pour me dire que j´étais pris...et j´ai déchiré mon année de prépa.
A Paris ya pas que des bonnes prépas, ya plein de prépas qui valent pas les meilleures prépas de province et même les moyennes style Claude Bernard, Buffon, Fénelon Sainte Marie...et on peut très bien intégrer une prépa en ayant par exemple 10 au bac en maths (voire 5 pour le cas extrême de ma classe).

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 juin 2007 à 19:19:01

"Pour une prépa côtée d´Île de France, la concurrence est rude, il faut, je dirai plus de 18 dans les matières scientifique, plus de 17 dans les littéraires et plus de 15 en sport, le tout avec des appréciations bêtons et pas la moindre fausse note.
Quoiqu´en Sport, 14 peut suffir je pense, il savent que c´est secondaire"

Oui bien sûr, moi j´ai été pris avec 14 15 de moyenne à LLG, super...

C´est surtout les classements généraux et appréciations qui comptent. :ok: La note ne sert que de "faire valoir"...(y paraît que y a des classes où le minimum en math c´est 19.5 :o)) )

" * vahidvahid profil
* Posté le 27 juin 2007 à 18:51:00 avertir modérateur
* vvebling salut ! Moi vahidvahid je vais te répondre !! T´as intéret à me remercier !! J´ai été accepté dans une super lycée à Paris. Ce ´nest pas super super difficile d´y être accepté ! En effet je suis loin d´ être une génie !! Et un garçon dans ma classe qui a 11-12 de moyenne a été accepté à Charlemagne dès le premier tour !! Le secret c´est d´être sage, de travailler plus que tout les maths et la physique !! De rien !!

"

AAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHA
HAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAH
AHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAH
AAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHA
HAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAH
AHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAH
AAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAHAAHHAHAHAHAHHAH

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 19:20:38

Vous ne saurez pas si Lavoisier est difficile à intégrer ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:21:59

Aucune idée :o)) .

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 juin 2007 à 19:24:03

merci Angelaxe pour les infos :ok: , Donc 14/15 de moyenne général ca peut passer ^^ Pour le PCSI .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment