CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac ecrit de francais Gnathon n'importe

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
20 juin 2007 à 11:06:30

Oui, voilà, excellent mot, richesse. J´ai mis le même, mais n´y voyez aucun rapport avec mon entrain. :)

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:08:33

Je n´ai pas parlé de noblesse mais de classe aisée car en effet comme tu dit hollowback la noblesse n´était plus du temps de Prévert.

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:11:54

Gnathon c´était La Bruyère pas Prévert...

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 11:13:19

Ca c´est bourreau qui l´a dit je crois. Sinon ca me soulage de voir que d´autres personnes ont mit pareil que moi :)
Sinon je trouve mon commentaire pas mal mais beaucoup trop court (2pages et demi) et sinon j´ai completement foiré la question je pense (a part la visée commune des corpus que j´ai trouvé). J´ai dit qu´ils dénoncaient tout les 3 les inégalités mais chacun d´un point de vue différent:
-le texte A (La bruyere) du point de vue de la richesse
-le texte B (Victor Hugo) traite de la rencontre entre la richesse et la pauvreté
-le texte C (Prévert) traite du point de vue de la pauvreté
Voila, dites moi ce que vous en pensez mais je pense vraiment avoir fait un truc completement a coté de la plaque. En meme temps je l´ai fais apres le commentaire (je sais normalement c´est le contraire) 15 min avant la fin de l´épreuve

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
20 juin 2007 à 11:15:50

"-le texte A (La bruyere) du point de vue de la richesse
-le texte B (Victor Hugo) traite de la rencontre entre la richesse et la pauvreté
-le texte C (Prévert) traite du point de vue de la pauvreté "

J´ai aussi mis ça.

Venizo : Oui, mais le texte s´inscrit dans un contexte : celui du corpus. Si ces textes ont été choisis, ça n´est pas pour rien, et les ignorer pour partir directement sur la critique de la noblesse, ça me paraît trop facile. La question préparatoire ne sert pas que pour la dissertation.

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:16:07

Hollowback la question t´as bon en gros, après ça dépend de comment t´as argumenter...
C´est sur que en 1/4 d´heure... ^^

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 11:19:35

Cool merci les gars vous me rassurez :ok:
Je pensais partir avec 4 points en moins d´office
Oé c´est vrai que 15 min ca été galere ^^ 3 min par texte et le reste pour l´intro et la conclusion, le tout sans brouillon :p

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 11:20:54

Sinon je passe l´oral à 16h et je suis absolument pas prête ^^

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 11:22:25

Bourreau tu passe le bac à 38 ans :bravo:

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
20 juin 2007 à 11:34:15

Hollow, t´es pas la seule à pas être prête, j´ai rien foutu, et je compte y aller sans me prendre la tête. ^^
Sinon, j´ai 16 ans, ma CDV est fausse, comme la tienne sur le sexe.

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:34:15

Je passe demain à 14h et je suis prêt. :sournois:
Et demain soir fête de la musique pour fêter les vacances... :fete:

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:34:48

Je passe demain à 14h et je suis prêt. :sournois:

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
20 juin 2007 à 11:35:18

Désolé pour le double post (triple maintenant :rouge: )

volvic345
volvic345
Niveau 5
20 juin 2007 à 11:41:36

excusez moi mais j´ai une question a laquelle personne pour le moment n´a répondu :S

Moi jai répondu au commentaire en faisant ce plan :

I. L´homme Gnathon
II. Gnathon, c´est l´Homme.

Dans la seconde partie j´ai dit que Gnathon représentait l´Homme dans toute son individualité et son égoisme. L´Homme est égoiste dans la recherche de son bonheur, comme Gnathon peut l´être ...

Enfin je le sens pas trop la :S :(

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
20 juin 2007 à 11:43:04

J´ai fait le même plan, et je maintiens qu´il est valable et même attendu.

volvic345
volvic345
Niveau 5
20 juin 2007 à 11:45:11

ah ouais tu penses, vraiment ?

Car excepté sur ce forum je n´ai rencontré personne qui a traité ce sujet de cette facon. Tout le monde avait dénoncé les privilèges de la noblesse et tout alors que je n´avais même pas remarquer ca ...

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 11:46:32

Moi non plus j´ai rien appris, j´ai juste lu les textes vite fait (si je tombe sur la cloche fêlée je suis mort et enterré, je l´ai jamais étudié XD)
Donc j´y vais les mains dans les poches en comptant sur la chance :) Comme au bac écrit d´ailleurs.

Sinon Bourreau je suis un gars et pas une fille, je sais pas ce qui t´as fais croire ca :(

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
20 juin 2007 à 11:47:01

Cf. les messages précédents, mais oui, je pense. Tout le monde a mis en avant la critique de la noblesse, donc ce plan est original, et en plus il me semble plus juste dans le contexte du corpus et vue la question.

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
20 juin 2007 à 11:47:51

"# hollowback profil

  1. Posté le 20 juin 2007 à 11:20:54 avertir modérateur
  2. Sinon je passe l´oral à 16h et je suis absolument pas prête ^^"

"prêt" :)

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:48:03

"Sinon je passe l´oral à 16h et je suis absolument pas prête ^^"

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment