CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recensement Prépa

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:50:12

heavenqueen > tu te références à quoi ? quels sont les métiers qui gagnent bien selon toi après un parcours de prépa ?

Saviola123 > Ca t´a pris combien de temps pour bien comprendre les films en VO ?
Et en lisant ces livres, tu trouves que ça t´a beaucoup aidé ? Et t´a pas eu besoin d´avoir tout le temps sous la main un dico pour comprendre certains mots ?

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:51:42

Et dernière chose : Avez vous des livres en anglais à me conseiller et qui ne sont pas excessivement long à lire s´il vous plait ? Merci !! !

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
21 juin 2007 à 11:07:08

mais ton lycée est sévère ou pas? parceque j´ai quasiment la meme moyenne et je fais pas quelquechose de particulier pour l´améliorer je lis juste qques expressions biens avant un controle
apres peut etre suis-je un peu surnoté

sinon harry potter c´est bien a lire en anglais?^^
et les film pour commencer on les met en VO sous titré anglais? parceque sous titré francais moi ca me sert a rien et sans sous titre je comprend pas grand chose

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 juin 2007 à 11:48:52

Pour les films en VO moi je mets les sous-titres en français.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 juin 2007 à 12:10:55

Harry Potter c´est très bien de le lire en anglais vu que c´est bien écrit.
Pour l´anglais je conseille de mater pas mal de films ou séries en VO pour la préparation aux oraux. Sinon la lecture de journaux anglais ou américains comme The TIME, The Economist, etc est un très bon entrainement.

Après la moyenne ça compte peu en prépa, l´important c´est le classement...

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:31:31

Pour les films, vous conseillez sous titres Fr ou anglais ?

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:33:02

VO sous titrés Anglais :ok:

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:37:57

"je tourne à 16 environ au lycée en terminale, vous pensez que je vais tourner à combien en prépa ? "

Chépa, attends je vais prendre un dé 20...
Plus sérieusement, c´est comme si tu nous demandais quels concours tu auras, on ne peut pas savoir.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:35:30

roo zut, l´INSA ne me propose que mon troisème voeux, comme si je voulais allez a Rouen moi! :(

saviola123
saviola123
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:47:53

Nyvaldinho :d) ben y´a certains films que je regarde d´abord en français pour comprendre l´histoire, puis je les regarde en anglais quelques jours après, et les mots que je comprends pas, ben je compare avec mes souvenirs ^^
et y´a d´autres films que jregarde durect en anglais, j´essaie de voir ce que j´ai compris en gros, puis jle regarde en français pour comprendre les détails.

jle fais depuis qq années, genre depuis la fin du collège jcrois, ou depuis la seconde.

Pour les livres, oui ça m´a beaucoup aidé, pour le style des phrases surtout, pour la syntaxe, etc...
ça évite vachement de faire du "mot à mot" en traduction après.
Pour le dico, ben en fait j´essaie toujours de comprendre avec le contexte, et si c´est vraiment impossible, jregarde le dico, mais bon y´a certains mots qui sont inutiles pour comprendre, donc jregarde pas non plus tous les mots inconnus, sinon j´ai pas fini :ok:

comme livres, ben tu peux essayer harry potter, des trucs de science fiction genre isaac assimov, etc...
après c´est comme pour les livres fr, ça dépend de tes goûts ^^

darkeldar06 :d) ben non mon lycée est pas sévère du tout, enfin je pense pas...
c´est un bahut de province ^^
Pour les films, essaie une première fois sans sous-titres, en VO, puis après en VOST fr, mais seulement après, pour comparer...

angelaxe :d) +1 pour les journaux.
on peut aussi écouter des radios ou la tv anglaise par internet, genre bbc, etc...

sur leur site ils proposent des vidéos de leur journal, franchement ça aide vachement aussi.

picto
picto
Niveau 9
21 juin 2007 à 19:12:38

heavenqueen -> si t´as d´autre questions sur chaptal tu peux laisser ton addresse msn histoire d´en parler, sinon on n´est pas encore en vacances : il est toujours temps de venir visiter ^^

Pour l´anglais je regarde tous les films en vo (sous titres anglais quand je peux mais francais au ciné), j´ai lu quelques livres en anglais (hp 6, les Artemis Fowl) et je vais tous les ans en angleterre pendant l´été. Après c´est pas forcément nécessaire pour s´en sortir en anglais, et si vous arrivez à bosser l´anglais pendant l´année ca devrait aller (mais c´est pas évident de bosser l´anglais hein!)

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 juin 2007 à 19:14:23

"je tourne à 16 environ au lycée en terminale, vous pensez que je vais tourner à combien en prépa ?"

J´étais à peu près à 13 en terminale, maintenant je suis à plus de 16. :p)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:16:10

J´était à 10 en term, là je suis à 13 (sachant que le premier à 14). Sinon les podcast de la BBC sont un très bon entrainement (cf saviola).

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:16:38

genre :hum:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:17:54

Genre quoi :question: :hum: ?

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:20:11

Au temps pour moi :hum:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:21:37
  • Nyvaldinho profil

* Ignorer nyvaldinho Posté le 21 juin 2007 à 00:51:42 avertir modérateur
* Et dernière chose : Avez vous des livres en anglais à me conseiller et qui ne sont pas excessivement long à lire s´il vous plait ? Merci !! !

~~> A lesson before dying de Ernest J. Gaines. Excellent. Assez long quand même (250 pages) mais très prennant. :)

juppe_bide
juppe_bide
Niveau 4
21 juin 2007 à 19:22:00

salut picto, je suis heavenqueen et mon msn c´est l337@hotmail.fr

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:42:50

Lol heaven s´est fait bannir :o)) .

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
21 juin 2007 à 19:49:41

Lors de l´inscription pour l´école, pour les langues vivantes, on est obligé de remettre la LV2 ? car je ne vois nulle part que la LV2 est facultative...alors que ça l´est d´après tout le monde...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment