CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facilité du bac 2007?

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2007 à 14:58:29

Bof c´est pas parce qu´on aura fait un ou deux DS de 4h dans l´année qu´on sera meilleurs.

picto
picto
Niveau 9
16 juin 2007 à 15:00:38

meilleur non, mais au moins tu sais mieux gérer ton temps, zapper les questions que tu sais pas faire, etc
ce qui au final te fera possiblement avoir une meilleure note

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2007 à 15:01:56

Oui au niveau de la gestion du temps c´est vrai que c´est mieux.

Sound
Sound
Niveau 4
16 juin 2007 à 15:02:11

Moi j´ai des DS de 4h tous les samedi matins et je dois quand même avouer que ça m´a bien aidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2007 à 15:08:43

Ouais enfin DS de 4h pour le bac moi je veux bien mais ils sont faisables en 3.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:14:50

Je confirme les bacs blancs sont utiles,ils permettent de faire le point et en plus en général ils sont bien plus dur que le vrai bac,pour motiver les élèves

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:21:03

N´empêche y a des extremes qd même :
Il ya les lycées qui font aucun bac blanc dc qui foutent rien et il y a les lycées comme le mien qui te foutent 4 h de DS tous les samedi matin avec en plus 2 Bac Blanc ds l´année :hum:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:29:19

Ouais clair...moi dans mon lycée depuis cette année c´est un bac blanc dans toutes les matières par an + quasiment toutes les semaines un devoir de type ba dans une matière

Quand certains me disent qu´ils ont fait leur première dissert´ en terminale et que jamais ils n´ont fait un devoir blanc....

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
16 juin 2007 à 19:31:42

Je trouve ça bien moi les bacs blancs; déjà ça te met en condition dans le bac, tu sais ce que c´est de faire un DS de 4h. De plusça "oblige" a réviser au fur et à mesure de l´année si tu veux pas te planter au bac blanc. C´est tout bénéf je trouve. De toutes façons ça peut pas être mauvais de s´entraîner un peu.

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:33:11

on a jms dit le contraire :hum:

dabreaf911
dabreaf911
Niveau 8
17 juin 2007 à 02:13:25

Je vois pas le rapport entre la choucroute et le violoncelle là...
Oui le bac était facile, et celui de l´année d´avant pareil. Ca fait trois quatre ans que le bac (S en tout cas) en France devient de plus en facile. Et alors, je vois pas où tu veux en venir ?

Ben j´ai été surpris de la réaction de certains (sur ce forum) qui racontait que sur cette session ils étaient pas valorisés.. Genre le bac était tellement facile qu´il leUR permettait pas de se creuser la tête, et débattre tout leur savoir sur la copie.
MOI je suis en bts info 2ème année et je survellait une classe de es. j´ai 21 ans) j´ai vu tous les sujets, et hormis la philo (épreuve ou t´as 60% de chance de la foiré)

bref tout ça pr dire comme qqun l´a dis plus haut, le bac était abordable, mais pas donné quand même.. Faut arrêter

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
17 juin 2007 à 12:15:14

Pour remettre les choses en ordre :
la suppression du bac blanc dans de nombreux lycées est due au fait que notre ministre de l´éducation et les académies désiraient dépenser moins d´argent, et pour cela, supprimer certaines heures.
En conséquence, les profs ont décidé d´agir autrement que par des grèves, et on voté la suppression du bac blanc comme contestation à ce que faisait le gouvernement.
Car effectivement, ils ne sont pas payé pour le bac blanc ; faire un bac blanc, le surveiller, et le corriger, n´est absolument pas obligatoire, c´est de la gentillesse de la part des profs que de faire ça.

Et dans l´académie de rennes, où j´habite, ce qui est vraiment très drôle, c´est que les lycées ayant voté la suppression du bac blanc...ont finalement été épargnés de la suppression des heures contestées...

Moustique_man
Moustique_man
Niveau 5
17 juin 2007 à 12:29:29

Si vous voulez, j´ai un exo du certificat d´étude des années 60
certificat d´étude, c´est à dire passé par des élèves de 11 ans.

Voilà le sujet :
"Votre père veut vous acheter une bicyclette dont le prix marqué est de 156 francs. Il verse 10 francs à la commande et le 1/3 du prix à la livraison. Le reste, majoré de 8%, sera payé en 6 mensualités.

Questions :
1-Quel sera le montant de chaque mensualité ? le prix de revient ?
2-Quelle économie le père aurait-il réalisée en payant la bicyclette au comptant, avec une remise de 5% ?"

Des élèves de 11 ans, j´ai dit.

En 6ième, qui ici avait appris à faire ça ?

picto
picto
Niveau 9
17 juin 2007 à 12:31:07

Car effectivement, ils ne sont pas payé pour le bac blanc ; faire un bac blanc, le surveiller, et le corriger, n´est absolument pas obligatoire, c´est de la gentillesse de la part des profs que de faire ça.

-> c´est de l´hypocrisie de la part des profs, ils sont payés pour faire leur boulot, et si il veulent bien le faire ils organisent des bacs blancs...

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
17 juin 2007 à 12:33:55

compare pas ce qui n´est pas comparable moustique man, tu avais un certificat d´étude tu avais quand meme un bon niveau d´instruction. Il était meme possible d´etre professeur uniquement avec un certificat d´étude.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
18 juin 2007 à 01:01:55

Sachant qu´un prof est dans la moyenne correcte des salaires français, qu´il à 4 mois de vacances par ans, et la sécurité de l´emploi, je vais certainement pas pleurer pour sa semaine de bac blanc non rémunérée ohhh. :p)

strife2
strife2
Niveau 10
18 juin 2007 à 01:08:26

A la base on est pas censé devenir prof par vocation ? :o))

Parce que si on veut gagner de la thune, y a mieux quoi.

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
18 juin 2007 à 01:10:25

J´aimerais bien devenir prof de maths en collège ou prof d´éco, en lycée donc...

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
18 juin 2007 à 01:45:40

Ah tient comme moi. Enfin si ceci n´est pas ironique bien sur...

Vivent les profs ! :fete:

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
18 juin 2007 à 01:51:30

Non ça l´est pas, si ma prépa (si je fais ça...) ou une hypothétique entrée en école de commerce se passe mal pour x ou y raison, je me dirigerai vers un cursus pour enseigner. C´est pas une sous-solution de rechange, juste une deuxième option que j´envisage. ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment