Pour ceux qui l´a ramène sur la facilité des épreuves du bac 2007, qu´est ce que vous en savez? vous l´avez passé l´an passé?
Moi qui ai surveillé une classe ES, je reconnai un certain allègement des sujets. (PAR exemple, le sujet de math m´as fait rire: rien à voir avec celui que j´ai passé en 2004 qui a cramé ma cervelle)
Vous dites que vous n´êtes pas mis en valeur, mais le bac ce n´est pas que pour dire, je suis beau, je l´ai eu avec mention, nanananère..
Le bac c´est le passeport pour les hautes études.
Me font rire les neuneu qui disent qu´ils sont pas valorisé. Si t´as bien bossé toute l´année, ton bac est dans la poche, si t´as rien foutu mais que tu l´as eu aussi, commence à t´inquiéter.
Car le plus dure est bien à venir. Il y en a qui parle du durcissement des épreuves ou de la suppression du bac, mais le bac qu´est ce que s´est? c´est un récapitulatif de tes années lycées valorisé par un diplome.. Une porte de sortie.
Alors si vous l´avez, Avec mention,juste, ou àl´oral, c´est bien pour vous.. le plus dure reste à venir et c´est là qu´on verra qui va le plus loin et qui réussit le mieux ses études.
Mais ne crachez pas sur le bac..l´université c´est autre chose.. Estimez vous heureux de l´avoir, et de passez rapidement aux choses sérieuse, car ce n´est pas le bac qui ramènera des EUROS dans vos poches...
A bon entendeur..