CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le bac est-il donné ?

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
15 juin 2007 à 14:49:51

salut, a l´ecole ya plein de gens qui n´arretent pas de dire que de nos jour le bac est donné.Ils rajoutent tellement de points que ya meme pas besoin de passer le rattrapage. Je voulais savoir si ca s´applique a un gar qui a eu 9.75 de moyenne tte l´année mais qui na pas fait de bruit ou le delinquant

Matt_
Matt_
Niveau 17
15 juin 2007 à 14:50:41

ba le BAC devient de plus en plus généralisé.. donc a force on va finir par le donner, ou alors le réformer.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:14:08

Non mais par contre il n´est pas bien dur
Il n´est pas donné faut pas éxagérer mais franchement on pourrait le durcir un peu ça ne ferait pas de mal

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:47:22

Moi je suis contre un durcissement soudain, il faut plutôt enlever le bac et créer un nouveau diplome, car maintenant le bac dans ´lesprit des gens c´est donné, alors si on surcit le bac et qu´on a seulement 50% de réussite, les gens vont se dire (sont devenus c*ns les jeunes d´aujourd´hui...)

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:48:38

En tout cas il a été bien plus facile que l´année dernière... Donc le cpe n´y était pour rien l´année dernière...

qui
qui
Niveau 6
15 juin 2007 à 15:53:37

Moi je suis pour retirer la philo, les profs sont (pour la plupart) pas du tout pédagogue, nul à ch**r ! Ca fait baisser les réusltats.
Donc convertir ces heures perdues en matières utiles et réhausser le niveau de ces matières, je suis d´accord !

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:16:50

Il n´est pas donné, un mec gros glandu qui fout rien de sa journée n´aura pas son bac.
Mais bon il est pas bien dur, etre présent en cours, écouter en cours, ca suffit. Tu relis les chapitres la veille et ca passe a l´aise.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
15 juin 2007 à 17:03:58

De toute façon ya qu´à voir le pourcentage de réussite, on doit être à un peu moins de 80% je pense, ce qui en fait un examen plutôt facile. Seul le brevet est encore plus facile (à tel point que c´est ridicule d´ailleurs).

En plus, même les années où t´a des sujets difficiles, ils se disent "ho on a été trop méchant" et ils rajoutent des points à tout le monde donc bon...

L´an dernier ça a été particulièrement évident quand on voit les mentions à la pelle qu´il y a eu. Perso j´ai ajamis vu autant de mention bien !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:05:10

Pas 50% mais 70% par exemple

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
15 juin 2007 à 17:15:42

c´est étrange, hier à tf1 j´ai vu un taux de réussite à 65 % environ , aux infos ...
En tout cas en S il faut pas déconner, le bac n´est pas donner, c´est vraie que c´est beaucoups plus facile qu´en cours . Mais quelqu´un qui fout rien, ne pourra l´avoir . Et arretons la mauvaise fois, pour ce qui est des matières comme l´svt et l´histoire, il faut tout de même apprendre, en maths il faut comprendre donc travailler ...
Tout ceux qui disent que le bac est donnée, font partie de ces gens qui ont des stéréotypes réducteurs ...

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
15 juin 2007 à 17:16:38

+1 hardbichon

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
15 juin 2007 à 17:16:46

dream : pourquoi sortir cette phrase ici ? la poltique c´est pas ce forum :(

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:20:16

A mon avis le CPE avait à voir avec la facilité du bac l´an passé.

Mais il y a tellement eux de critiques face à cela, deux choix soit durcir cette année, ce qui reviendrait que l´an passé le bac était en carton, soit en faire encore "facile", ce qui reviendrait à dire "le CPE n´avait rien à voir avec ça".

Et y´a eu les élections aussi, à mons avis c´était pas dans leur intérêt de durcir cette année...ils essaient d´avoir une rentrée tranquille côté étudiant!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:20:47

eu* pas eux.

"Mais il y a tellement eu de critiques face à cela(...)"

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 juin 2007 à 17:23:26

C´est incroyable... Bientôt on demandera aux élèves de faire eux-mêmes le sujet du bac pour pas qu´ils se fâchent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2007 à 17:24:53

Qui Posté le 15 juin 2007 à 15:53:37 Moi je suis pour retirer la philo, les profs sont (pour la plupart) pas du tout pédagogue, nul à ch**r ! Ca fait baisser les réusltats.
Donc convertir ces heures perdues en matières utiles et réhausser le niveau de ces matières, je suis d´accord !

:d) Qu´est-ce qui est utile? Si est utile ce qui est susceptible d´intéresser les élèves alors la philo est utile. Ça fait baisser les résultats :honte: n´importe quoi

Ça fait surtout baisser les résultats des élèves qui n´apprennent pas leur cours, car ils ont un esprit trop étroit pour s´intéresser à la matière :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:26:59

Ben c´est à double tranchant, je me tape 4 de moyenne en maths toute l´année (entre 5 et 7 de moyenne de classe dans l´année), on a 5 Dm par trimestres et 4 à 5 DS, je grille mon dossier (heureusement pris dans un IUT mon premier choix) et là au BAC je vais certainement être pas loin de la moyenne en maths, et bien plus haut ailleurs...

Alors oui c´est cool, mais c´est aussi rageant pour certains qui se sont vus refusés des prépas à cause de nos profs de maths (révolte généralisée des profs de bio en début d´année motif : devoirs de maths qui flinguent les élèves et leur dossier).

Enfin c´est passé et bien passé, c´est le principal :content:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:27:35

Je répondais à Prauron :)

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
15 juin 2007 à 17:29:26

"Ça fait surtout baisser les résultats des élèves qui n´apprennent pas leur cours, car ils ont un esprit trop étroit pour s´intéresser à la matière :ok: "
je suis donc un con.....
trés heureux de l´aprendre :fete:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:30:06

hardbichon :d) Je suis aussi tombé sur ce reportage de TF1. Et d´après ce que j´ai compris les 65% ne sont pas le taux de réussite au bac, mais le taux de bacheliers : en gros 65% des jeunes de 18 ans ont le bac, le reste s´est arrêté à un CAP-BEP ou avant.

tidus :d) On se rassure comme on peut. :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie