CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oral Français, quelques infos svp...

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:19:03

Bonjour,

Pourriez vous me dire quoi réviser pour l´oral exactement ?

- Les mouvements littéraires de chaque auteur (et apprendre)

- Biographie de chaque auteur

- Plan de chaque texte, et donc le cours sur chaque texte analytique .

- Apprendre les principaux termes, par exemple si on tombe sur la poésie, savoir ce que c´est un "rejet", un "pastiche" .

J´ai bon ? Si oui, pourriez vous me dire si il y a d´autres choses à réviser ?

Pour les lectures complémentaires, dont j´ai une ou deux lignes de cours, faut t-il apprendre la biographie de l´auteur du texte complémentaire ? etc... ?

merci

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:21:21

Tu veux apprendre chaque plan de tous tes textes ? Et si tu tombes sur une question HS de ton plan tu fais comment ?

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:24:41

Ben je retrouve rapidement les axes pendant ma préparation de 30 mn .

Sinon, non je n´apprends pas, je relis le plan plûtot...

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:30:44

Apprend tout ce que tu as fais sur les textes cette année, puis n´apprend pas le plan bêtement, sers toi s´en comme exemple pour connaitre les figures de style de chacun des textes, comme ça tu ne perderas pas de temps à chercher les figures de style. Et apprend la biographie des auteurs, et le contexte des textes, ça servira pour l´entretien :ok:

CotmarIsMyGod
CotmarIsMyGod
Niveau 6
16 juin 2007 à 12:12:05

Ok, et les lectures complémentaires ?

xotron
xotron
Niveau 7
16 juin 2007 à 12:30:42

Moi, j´apprends bêtement mon plan et il marche pour toutes les questions : il suffit de faire un peu le ménage, changer les parties, les replacer à d´autres endroits et ça passe :)

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:53:47

Pour la biographie des auteurs, regarde si çà a un rapport avec le texte. Pour une autobiographie, ou certains poèmes, c´est très utile. Mais pour certaines pièces de theatre, c´est completement inutile.

nanatat
nanatat
Niveau 2
16 juin 2007 à 20:11:33

Je me demandais un truc .
Pendant les 30 minutes es ce que on a le droit de prendre une feuille et un crayon pour écrire notre plan? et aussi de regarder a la fin du livre pour faire une petite bio tant qu´a faire ?
Ou les 30 minutes sont juste la pour regarder le texte avec la questions les yeux dans les yeux ?
On est surveillé lorsqu´on a les 30 min de préparations ?
Moi je passe lundi 25 juin .
J´ai bien tous réviser, aujourd´hui je me suis interressé a napoléon 3 vu que je révisais victor hugo le bord de la mer.
Mais jvoulais juste savoir si on pouvais écrire!

Qtin
Qtin
Niveau 10
16 juin 2007 à 20:20:34

je crois que t´as le droit de feuilleter mais évite :s
sinon oui tu peux écrire forcément!
ensuite apprends bien les plans + pour chaque partie 2 ou 3 exemples (figures de style) pur illustrer.
tu devrais t´en sortir c´est par contre crétin de te concentrer sur un truc aussi léger que napoléon 3 apprends bien les plans les auteur et leur mouvement, relis ton cours pour pouvoir répondre a ses question, notamment sur le genre du texte, le mouvement, etc!

ah et enfin le jour de l´exam attends avant de t´assoir, souris mais pas trop et tout ce qu´on a déjà du te dire, ça apporte plus qu´on ne pense!

enfin ne te déconcentre pas si le correcteur ne te regarde pas tu risques d´avoir affaire à un abruti ^^

merde à toi j´espere t´avoir aidé!

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
16 juin 2007 à 20:49:48

Quand je suis passer a l´oral il faisai super chaud, la fenetre ferme le soleil qui tape direct sur la table. bref tu sue comme du beurre dans un micro onde. J´ai fais l´affront de m´essuyer le front pas mal de fois et comme j´arrivai aps a lire, le soleil illuminant la feuille blanche je devai me mettre dans une vieille position pour pouvoir voir quelque chose.

A la fin de mon oral, d´une elle ma dit du cash que ma méthode etai nulle. (alor que j´ai toujours eu 14 avec...) Ensuite que sa se faisai pas de s´essuyer etc ou bouger, genre en clair je devai suer et me niké les yeux sur la feuille sans bronché...

elle ma mi 8/20, alors que je lui a fai un commentaire IMPECABLE comme au bac blanc (ou j´ai eu 15.5/20) sur le meme texte, je l´avai perfectionner et tout.

Mais sa ty peux rien, L´oral c´est souvent a la tete du prof, si c´est (excusez du terme) un fils de pute. tu pars mal.

J´ai trop fai la tawa l´annee derniere et je devai aller au rattrapage. Il me manquai 9pts (sur 720... soit 1.5/20 dans la matiere que je rattrapai). J´ai eu 5 au bac , il me metai 6.5 ct bon je l´avais. Ma prestation ne valai surement pas 10 mais surement pas - de 5 non plus. Enplus il avai un vieill accent du sud, et il ma fai la remarque quil fallai pas regarder la coupe du monde au lieu de reviser. Depuis j´ai 17/20 en PhyX, et si je le croise je lui crache a la geule.
A l´instar un gars qui avai 64pts de retard et 1/20 toute l´annee en phyx lui a eu 17/20 au rattrapage de PhyX avec un autre examinateur.
FUN...

Osef de ma life je sais.
Bref Merde pour toi, pas pour ta composition, mais pour le prof que tu va supporter...

[Arrow]
[Arrow]
Niveau 4
16 juin 2007 à 20:51:13

Heu ... Il me semble que l´on à pas le droit de feuilleter d´autres pages que celle où se trouve le texte :doute:

Madfa
Madfa
Niveau 42
16 juin 2007 à 21:02:12

L´oral à la tete du prof... pas d´accord -_-

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:06:16

[Arrow] Posté le 16 juin 2007 à 20:51:13 Heu ... Il me semble que l´on à pas le droit de feuilleter d´autres pages que celle où se trouve le texte

Ouais, ça m´étonnerait.

nanatat
nanatat
Niveau 2
16 juin 2007 à 23:21:08

Mouai mince je pensais que si je mettais une jupe bien courte il me rajouterais des points ! :(
Jrigole...Bref, pensez a moi lundi 25 a 13h45 ! lol
Moi je sais pas pourquoi mais j´ai peur de tomber sur THE texte ou je n´ais rien écrit et ou il n´y a rien sur internet !
J´arrive bien a faire un commentaire donc je pense que ça ne se passera pas si mal mais pour la culture générale faut pas qu´il me pose trop de questions sur les auteur et leur vie, plutot sur les livres et les courants literraires (je connais les dates des auteurs mais pas plus)
Bon j´espere que ça se passera bien , en plus peut être que je repique donc .... non non je ne repique pas!lol
J´arrete de parler de moi excuser moi !
Es ce qu´on est surveillé quand on a les 30 min ?

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:34:08

:non:

Pas trop, moi pour mon oral blanc, on était 3 dans la salle :

-un gars qui passait avec la prof
-un gars qui planchait au fond
-moi qui venait d´arriver

La prof m´a donné la problématique du texte, je suis allé m´installer au fond, et en même temps le gars est passé avec la prof,...

Donc en prenant des feuilles ds mon classeur, j´ai pu regarder furtivement quelques idées sur ma feuille de Francais ,...

Bon au final j´ai eu 8, :hum: mais ca c´est parce que je suis pas à l´aise à l´oral,...

Je lui ai sorti un mot qui existe pas :d) "l´orgueilleusité" ...

Canard
Canard
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:39:47

Et oubliez pas aussi, commencez pas à parler après votre préparation par: "Alors je vais..." "Donc..." C´est con mais selon le prof ça peut te faire perdre des points

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:43:12

Canard >> tu conseilles de débuter comment alors?
perso, à l´oral, quand je suis pas à l´aise, je dis toujours plein de fois "donc" ( au moins 1 par phrase )

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
17 juin 2007 à 01:46:09

lorsqu´on te donne un plan d´une question sur un texte et qu´apres tu tombes sur une AUTRE question du meme texte

tu peux tout a fait reprendre le plan que tu as appris mais il faut essayer de faire le lien avec la questions posée a chaque fois que tu sors un argument . Et ca passse comme une lettre a la poste.. (mais pas tt le temps ^^)

hulant
hulant
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:52:20

Lol faites gaffe aux fautes d´oral

en TPE j´avais sortit "les journales" une fois

ou sinan en oral de FR j´avais dis "ce personnage est indignant" au lieu d´indigne :honte:

Nosfell
Nosfell
Niveau 6
17 juin 2007 à 01:53:55

Oui mais toi tu es un fake.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie