Pas mal.
"Selon l´énoncé, cette fonction existe : si elle n´existait pas, on ne travaillerait pas dessus"
J´avais zappé celle-ci.
"C´est vrai, parce que ce n´est pas faux"
Merci beaucoup strife, j´me suis bien marré. Vais aller voir le reste du site.
__________________________________________________
Vive la bombe à neutrons.
c´est bien marrant tout ca ^^
Variante de la marge : "Je n´ai pas assez de place dans la marge pour rédiger la démonstration"-> celle la est historique
Prauron > En effet, certains profs en sont friands. ^^
---
"Il ne me reste pas assez de temps, vous ferez la démonstration vous-mêmes"
Je me vois bien mettre ça en examen. Ca le fait.
Voila remerciez-moi, grace à moi vous décompressez des exams le temps de quelques minutes.
Dommage, mais personne ici n´est en exams.
Démonstration par évidence : "La démonstration est triviale", "Immédiat à partir des définitions", "On obtient sans peine que", "On voit que"
Y´a aussi les "de façon évidente..." ou "il vient..." ou "clairement..."
pas besoin d´exams pour avoir envie de décompresser et ceux qui ont le bac sont allés dormir (demain c´est les maths ^^)
Demain faut que je place une de ces phrases en DS.
Prauron > Quand j´y repense, au lycée les démonstrations des profs (dans les polys) en étaient pleines de ces conneries...
Ben quand c´est justifié ça va, si c´est des trucs vraiment évidents.
Un jour faut vraiment que moi aussi j´en place une dans un DS.
Tu pourras le jour où tu répondras correctement à une question...
Variante du besoin immédiat : "Un tas de corollaires dont j´ai besoin pour ma démonstration suivante pourraient en être déduits, donc c´est vrai"
J´aime bien celle-là.
Mais c´est assez dur d´en sortir une seule du lot, elles sont assez énormes.
Quatre-vingt-quinze fois sur centLa femme s´emmerde en baisantQu´elle le taise ou le confesseC´est pas tous les jours qu´on lui déride les fesses
Evite ça en DS.
Démonstration par accident : "Tiens, tiens, qu´avons-nous là"