CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:13:59

si t´as passé du temps à apprendre la bio de l´auteur, c´est du temps perdu, vu que t´es pas censé faire plus d´une phrase de bio le jour de l´oral... ( voire deux pour l´autobiographie, et encore ).

et on peut utiliser le plan du cours la plupart du temps, suffit de le rattacher à la question (enfin vaut mieux apprendre les connaissances que le plan, c´est vrai )

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:19:58

La bio de l´auteur est intéréssante lorsqu´elle a un rapport avec le texte, car dans l´intro faut parfois mettre le contexte de l´écriture (ex Rimbaud qui écrit "le mal" en voyant les horreurs de la guerre dans les ardennes)

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:22:53

En fait faudrait qu´on me dise tout de suite quelle sera la question, et tant qu´on y est quel texte va tomber, comme ça pas de révisions inutiles :o))

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:24:02

ah ouais ms ce serait trop beau ça :cool: :( :hum:

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:24:39

il y a des examinateurs qui te demandent quel texte tu veux :bave:

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:44:32

Quand je pense qu´avant il n´y avait pas de questions... Suffisait de réciter son plan fait en cours.

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
18 juin 2007 à 23:41:18

Moi je sens bien un examinateur sadique du genre :

"Alors, qu´est ce que tu préfèrerais comme texte ?"
"Candide monsieur"
"Candide ? Ok donc pour toi ce sera Tant que mes yeux de Louise Labé..."

:malade:

Je pense que y a des profs comme ca, j´espère juste pas être le type qui va tomber dessus... :mort:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:03:07

Nan y z´ont pas le droit à ça je pense. Par contre, s´il demande quel texte tu veux, à la moindre faute c´est -5... :/

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

VENIZO
VENIZO
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:15:13

Mais non déjà si il te demande quel texte tu veux c´est que ca doit être un prof simpa, donc il saque pas... :)

Enfin bref je m´en fous, même si je saurais pas quoi dire, j´ai vachement de facilité à parler avec des inconnus, je bégaie jamais, et les idées viennent très naturellement, donc je compte sur ça pour pallier un éventuel manque de connaissances :fier:

Aujourd´hui j´ai révisé avec un pote, on a fait un test il m´a tiré au sort un texte et donné une problèmatique, j´ai eu 2 minutes pour relire et me faire un plan dans la tête et j´ai commencé à parler... J´ai vachement assuré sans aucune note, sans avoir revu ce texte, je disais les idées comme elles viennent et ça allait, j´ai dit à peu près l´essentiel :) :)

Donc avec des révisions et 30 min de préparations je pense que ca ira. :ange:

Vivement jeudi soir. :coeur: Vacances + fête de la musique? :coeur: Ca promet. :coeur:

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
19 juin 2007 à 04:11:49

Un autre conseil (qui vaut à mon avis pour au moins le tiers de la note): Soyez à l´aise. C´est le secret de tout entretien (y compris embauche, etc), il faut que le prof ait l´impression d´avoir une discution avec vous, pas celle de vous faire passer un interrogatoire. Souriez, regardez l´examinateur dans les yeux (super important!), ne mettez pas vos mains devant la bouche, articulez...Le prof passe sa journée à faire passer des épreuves, il se fait royalement chier et attend l´élève qui saura le tirer de son ennui pour lui coller un 19: les TRES bonnes notes, comme les très mauvaises ne sont pas rares à l´oral de français, et c´est en grande partie lié à ça.

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
19 juin 2007 à 11:13:14

" Enfin de toute façon en ayant une gonzesse comme examinateur et en sujet la poésie j´étais sur que ça partait mal. "

:d) Ah bah merde , toi t´as pas de chance :o)) La total xD

Papapa_bis
Papapa_bis
Niveau 4
19 juin 2007 à 13:04:42

je passe demain et j´ai pas trop revisé lol je stress ca y est xD

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:04:44

Je passe le 26... j´ai encore le temps , je commence cet aprem .

J´my prend un peu tard non?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:35:34

Vous plaignez pas les jeunes. Moi j´ai anglais + espagnol demain. :o))

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:53:16

"Je passe le 26... j´ai encore le temps , je commence cet aprem .

J´my prend un peu tard non?"

:d) Je passe le 21 et j´ai encore rien révisé donc non tu ne t´y prends pas tard :hum:

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:56:18

Je passe demain et j´ai vaguement commencer à réviser dimanche soir et hier ^^

C´est pas tard non ^^

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
19 juin 2007 à 16:25:24

Moi je passe le 29 à 8h donc j´ai vraiment le temps. Mais j´ai déjà révisé depuis 3 semaines donc je suis au point :fou:
J´éspère tomber sur un texte que j´adore histoire de taper le 18 :lol:
Bonne chance à tous !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juin 2007 à 16:42:16

tremblez-modos==>J´espère que t´as pas beaucoup de textes toi...parce que là tu t´y prends vraiment tard je trouve^^

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

xotron
xotron
Niveau 7
19 juin 2007 à 17:22:12

Y´a juste les plans à revoirs ... Après, ´suffit de connaître le texte avec les figures de styles et interprétations ...
Par contre, pour l´entretien, il suffit juste de savoir quelques notions importantes de la séquence.

(Personnellement, j´ai 30 textes à réviser et j´en connais que 10 pour le moment, alors que je passe le 21 :ok: )

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:23:24

Bah après ça dépend de la question posée aussi :)

Sur les 2 oraux blancs que j´ai eu, j´en ai planté un à cause de la question posée ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment