CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet d'invention Bac ES

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:46:38

Sinon pour la question, je suis content, j´ai pu placer ma figure de style "Dorica Castra". :bave:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:46:47

Nan, juste avant ma "conclusion". Si tu parles d´écrire une ligne sur deux, absolument pas^^

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:47:13

Yeroc==>Inconnue au bataillon. :noel:

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:48:07

Azerty > Dorica Castra, répétition d´un mot en phrase, repris au début de la phrase suivante genre vitre protégeé par les flics, flics protégées...

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:48:31

en fin de phrase*

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:52:29

Ah ok...mon inculture me perdra. :o))

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
12 juin 2007 à 14:57:13

" Avec notre coeur, réparons ces graves injustices "

" Nous nous plaignons tout le temps, mais certaines personnes seraient prêtes à voler pour se mettre, ne serait-ce, qu´un bout de pain sous la dent "

" Ne la jouons pas comme Dom Juan dans la scène avec le pauvre, que Molière a si bien écrite. Si vous le voulez bien, tout chantage sera banni et puni. Faisons cet acte avec un sentiment de générosité "

bat2504
bat2504
Niveau 3
12 juin 2007 à 14:59:26

Yeroc54 => DORICA CASTRA, n.m.
Répétition d´une même syllabe à la fin d´un mot et au début du mot suivant.

Dans ce cas c´est plutot une Anadiplose (En rhétorique, une anadiplose est une figure de style consistant à la reprise d´un même mot en fin de phrase et en début de phrase suivante.)

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
12 juin 2007 à 15:01:58

Sinon, dans mon sujet d´invention, en conclusion j´ai mis " Quant à ma carrière d´écrivain je la stoppe quelque peu, mais j´ai l´idée de faire une histoire par rapport à cet instant passé " En référence au Misérable c´est bon non ?

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:07:15

bat2504 > Lool, le correcteur sea déjà content de voir "dorica castra". ^^

Surtout que mon exemple n´a qu´une syllabe "flics". ^^

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
12 juin 2007 à 15:15:31

Personne pour me répondre ?

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:17:07

Gilardino > Bah, je ne sais pas si le correcteur fera le rapprochement mais c´est pas mal. ^^

Après, c´est un discours politique pas le débalage des projets litérataires de Hugo.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:19:54

littéraires*

gilardino59
gilardino59
Niveau 3
12 juin 2007 à 15:28:45

Oui, mais c´était pour faire une conclusion...

J´ai pas osé cité Miserable car je savais pas s´il avait été écrit après ce poéme...:X

warzak77
warzak77
Niveau 8
12 juin 2007 à 15:30:53

Je pense que la difficulté de ce sujet était de ne pas viré a un discours naïf et utopiste.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 15:31:32

Là-dessus au moins il a rien de naïf mon discours vu que c´est que de l´attaque. :noel:
L´utopie, c´pour après^^

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:39:48

Personnellement, j´ai fait parlé un Hugo révolté, "sous le coup de l´émotion".
J´ai utilisé tous les procédés du discours: questions oratoires, apostrophes, culpabilisation des pairs, implications,...
Par contre, j´ai pas vraiment d´arguments... J´ai juste un Hugo révolté, qui le fait savoir aux Pairs. Il veut bien une société meilleiure, mais ne dit pas vraiment comment.
J´avais vraiment l´impression de faire du Socialisme :-d :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:12:13

C´est à peu près ce que j´ai fait je crois...kopaaaaaaaaaaaaaaa! :coeur:

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
12 juin 2007 à 19:51:46

Moi j´ai surtout parlé de la luttre contre l´esclavage. Apparement c´est HS ....

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:05:37

Oui, je pense. :-d

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment