CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet d'invention Bac ES

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:35:08

bat2504 > Yep, j´ai dis que si rien ne bougeait, les prémisces de la révolte se manifesteraient. ^^

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
12 juin 2007 à 14:36:02

oui j´ai aussi fait sa d´ailleur j´ai repris la phrase " la catastrophe est inévitable" et j´ai aussi dit "ce midi en passant rue tournon etc sa fait toujours bien de mettre les détails

bat2504
bat2504
Niveau 3
12 juin 2007 à 14:36:07

Tout a fait ^^ d´ailleurs c´est dit dans le texte de HUgo "...d´une révolution encore plongée dans les ténebre"

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:36:31

bat2504 > Lol, oui pour ça que j´en ai parlé. ^^

Legroros
Legroros
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:36:38

Oui, c´était évident qu´il fallait en parler, vu la notation du texte de VH.

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:37:37

Lorenzooo > Oui sauf que ce "midi" ça marque un distanciation du temps par rapport au moment où tu écris le discours, sachant que quand tu croises le pauvre c´est avant d´arriver à la chambre des pairs. ^^
Enfin ce n´est pas grave.

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
12 juin 2007 à 14:38:15

par contre un truc rien à voir mais qui m´a fait riere sur la première page:

EPREUVE FRANCAIS

L´USAGE DE LA CALCULATRICE EST INTERDITE

:lol:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:38:42

lorenzo==>Ah par contre dans un discours faut toujours avoir quelques phrases clés. Quelques-unes des miennes :
"Créez un monde équitable, où ni le bonheur ni le malheur ne seront déterminés par la naissance. Alors, et alors seulement, nous pourrons nous prétendre civilisés." (dernière phrase)

"Vous ne pourrez plus qu´avouer que votre vie s´est réduite à parasiter celle des autres, maudites sangsues!" (quand je parle de l´Enfer et de leur mort inévitable)

"Certains, grands esprits humanistes, me rétorqueront qu´il avait volé un pain. Pour sûr, c´est probablement vrai. Mais ce n´est qu´un pain, un pain!" (j´aurais bien mis dans majuscules mais en devoir àa le fait moyen :o)) )

"Comment pouvez-vous voir autrement que comme des démons ces hommes qui essaient à tout prix de vous empêcher de vivre?"

etc, etc^^

Par contre j´me rends compte que j´ai foiré le corpus, j´ai rien dit sur les genres des textes, et encore moins les registres toussa... :/ 2/4 du coup, alors qu´au dernier bac blanc j´ai eu 3,5/4. :(

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:38:52

Moi j´ai pas mal developpé sur les risques de l´ignorance, de l´indifférence, ça me semblait être important.
Et j´ai aussi fait 15-20 lignes sur des propositions d´aides pas seulement financière car il n´est pas question de rentrer les pauvres dépendantes de celles ci etc...

Et vous ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:40:01

lorenzo==>J´en ai vu pas mal qui rigolaient à cause de ça...j´suis le seul à me rendre compte du nombre faramineux de citations qu´on peut foutre dans une calculatrice pour une dissert´ de Français? :doute:

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:40:58

Azerty > Mes phrases chocs: :p)

Comment le pauvre peut prier le ciel quand celui-ci lui tombe sur la tête ?

Mesdames et Messieurs, on a pas le droit de voler certes mais on a le droit d´avoir faim.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves, si chacun apporte sa contribution alors la misère pourra reculer.

Je ne me pose pas comme le défenseur des pauvres mais comme le porte parole de la vérité juste. ^^

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
12 juin 2007 à 14:41:28

non je le sais aussi, mais bon je vois mal un gars sortir sa calco en pleine épreuve de francais, sa fait quand même con ^^

moi au total j´ai 5 pages, je trouve pas sa énorme

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:41:48

Sympa la troisième, bien trouvée. :-)))

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

bat2504
bat2504
Niveau 3
12 juin 2007 à 14:42:06

POur ma part mes phrases chocs ^^ tirées de citations connues que j´ai placé :

" l´homme est comme les plantes, qui ne croissent jamais si elles ne sont cultivées : donnons leur un statut d´homme ou chacun voit a travers le futur l´espoir, cultivons-les "

ou encore

"Les plus philosophes d´entre nous dirons qu´etre riches c´est savoir se contenter de ce que l´on a ! Dites le au roi qui affuble nos citoyens de detes ..."

"Faisons notre bonheur, mais aussi celui d´autrui ..."

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:42:28

Ca poste trop vite pour moi ici. :o))

lorenzo==>Te plains pas, j´ai même pas rempli la première copie en entier...(presque, certes, mais quand même :/ )

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:43:06

Lorenzooo > J´en ai 5 aussi mais sachant que pour la question, ca me prend un recto (j´avais pas passé de ligne, j´en ai passé pour l´invention) donc en fait ca me fait 6 pages, sachant que j´écris assez petit. ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:43:36

Du coup je reposte. :o))

bat==>Ouais mais c´est pas marrant si les citations existaient déjà avant. :noel: Enfin perso je préfère trouver tout seul : si y´a une ressemblance entre mes phrases et des citations connues, ce sera purement fortuit. :o))

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:43:53

bat2504 > Pas mal la deuxième. :cool:

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
12 juin 2007 à 14:46:10

vous avez sauté des lignes ? car nous notre classe la fait mais une autre non ^^

bat2504
bat2504
Niveau 3
12 juin 2007 à 14:46:37

_Azerty777 => la flemme de chercher :p
Avec un peu de chance le correcteur ne connais pas les citations ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment