Ouais, j´ai mis une petite intro narrative qui annonce le ton ("Je ne pus réprimer un haut-le-coeur"
), et ensuite j´ai mis le discours.
Sinon, en gros j´ai commencé par "J´ai vu un homme aujourd´hui." J´étais content de cette phrase.
Pis j´ai raconté mais très brièvement, en insistant surtout sur les sentiments et notamment ceux que sont supposés avoir, vu leur réaction, ceux de l´assemblée.
Par contre j´ai pas réellement parlé de mesures "concrètes" car pour moi le but du discours était plus de faire prendre conscience des gens du problème que de le résoudre directement.
__________________________________________________
Vive la bombe à neutrons. 