CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon sujet de philo STL

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:31:13

la raison avait un rapport avec l´instinct les pulsions

La raison permet de controler ses pulsions

les lois nous aident a avoir la raison

fin bref j´ai fait un peu plus de 3pages... j´ecris assez petit quand même ca m´a pris 2h30...

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:31:40

moi j´ai parler des marchandise et du dialogue aussi ...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:35:49

": Les échanges favorisent-ils la paix ?"

Ca me paraissait tellement evident que je l´ai pas fait

L´autre etait un vrai challenge

Et presque aucun brouillon c sans fillet j´ecris une phrase mais faut arriver l´expliquer

Par contre le plan hein...

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:43:51

Et tu comprends koi par les echanges favorisent ils la paix Acknow ?

Perso j´ai fai 6page1/2 (j´ecris gros) et sa ma pris 3h50, car pour la premiere fois de ma vie j´ai fai un brouillon :noel: 8 page de brouillon :noel:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:56:28

Et tu comprends koi par les echanges favorisent ils la paix Acknow ?

Genre le voisin qui s´echangent leurs outils de bricolage par exemple :noel:

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:58:29

Ouai ta bien fai de pas prendre celui la, comme tu dis trop evident XD

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:05:55

non mais y´a les echanges intenationaux et tout...

Mais je sais pas la prof nous disait que dans une disert fallait faire une partie pour et un autre contre et je voyais pas le contre de ca :noel:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:14:09

:up:

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:17:05

+1 moi aussi jai parler des echanges internationaux

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:17:41

+ echange de paroles ( dialogue quoi)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:19:50

mais bon moi j´ai pris les lois

Putin j´espère avoir un bonus car apparament c´etait coton :noel:

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:21:13

lol fallais etre suicidaire pour prendre le 2eme sujet meme le 3eme :fou:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:24:10

mais pkoi suicidaire ?!

Les lois sont-elles l´oeuvre de la raison ?

oui c´est la raison qui a crée les lois

car la raison est faite pour gerer nos pulsions

et les anciens ont fait des lois pour qu´on gère nos pulsions pour qu´on apprenne la raison un truc comme ca^^

Les lois sont la raison mise a l´ecrit comme une sorte de mode d´emploi de la raison humaine :noel:

Je deconne pas j´ai mit des trucs de ce style :noel:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:26:31

moi j´aurais voulu le sujet « Que gagnons-nous à travailler ? »

A la fin je peux vous certifier sur facture que j´aurais mis une sorte de question a mon correcteur

vous qui corrigez cette copie, avez sans doute la réponse :noel:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:33:00

:up:

tzx_
tzx_
Niveau 9
11 juin 2007 à 21:34:22

moi aussi je l´aurais bien pris !

meme sans avoir etudier la notion du travail :rire:

franchement les ES ont trop eu des sujets trop simples !

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:35:13

ouais c´est lamentable !

joss1234
joss1234
Niveau 8
12 juin 2007 à 13:01:56

Moi aussi j´ai pris ce sujet la:
Les lois sont-elles l´oeuvre de la raison ?

je msuis dit que personne le prendrai ou presque, dc l´examinateur va etre ptetre moin vache qu´avec ts ceux qui ont pris le sujet 3. Apres c´est sur qu´il était tendu...

Reformulation: Les regles st elles créées par l´esprit?
Thèse: Les lois st créées par la raison lorsque l´hoe a acquis une culture

Moi j´ai fais 3 partie:

1)les lois st créées par la raison car réfléchies, étudiées, débattues... Et ensuite un contre argument qui dit que ca marche pas ds ts les cas ---> dictature

2) lorsque l´homme n´est qu´un etre naturel c´est la force qui créée les lois et pas la raison

3) j´ai défendue ma these a travers mes 2er paragraphe

Ensuite conclusion
et puis j´ai mis une petite ouverture du style: serait-il possible que la loi soit l´oeuvre de la raison sans etre cultivé?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment