Moi aussi j´ai pris ce sujet la:
Les lois sont-elles l´oeuvre de la raison ?
je msuis dit que personne le prendrai ou presque, dc l´examinateur va etre ptetre moin vache qu´avec ts ceux qui ont pris le sujet 3. Apres c´est sur qu´il était tendu...
Reformulation: Les regles st elles créées par l´esprit?
Thèse: Les lois st créées par la raison lorsque l´hoe a acquis une culture
Moi j´ai fais 3 partie:
1)les lois st créées par la raison car réfléchies, étudiées, débattues... Et ensuite un contre argument qui dit que ca marche pas ds ts les cas ---> dictature
2) lorsque l´homme n´est qu´un etre naturel c´est la force qui créée les lois et pas la raison
3) j´ai défendue ma these a travers mes 2er paragraphe
Ensuite conclusion
et puis j´ai mis une petite ouverture du style: serait-il possible que la loi soit l´oeuvre de la raison sans etre cultivé?