CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon sujet de philo STL

Echine
Echine
Niveau 9
11 juin 2007 à 19:34:01

Salut, j´ai passer l´apres-midi mon bac de philo et je suis tomber sur ces 2 sujet :

Sujet 1 : Les échanges favorisent-ils la paix ?

Sujet 2 : Les lois sont-elles l´oeuvre de la raison ?

==) Moi j´ai pris le sujet 1, mais je crois que j´ai fait un peu du HS, vous auriez dévellopper quel point vous ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:47:55

Désole, je te réponds pas, je suis mauvais en philo, mais, vous n´aviez pas de commentaire de texte possible ?

Echine
Echine
Niveau 9
11 juin 2007 à 19:53:46

si mais je vais pas recopier le texte ^^
je vais le scanner

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:54:11

Non non, te fais pas chier pour ça. C´était juste pour savoir. :)

black_pearl
black_pearl
Niveau 8
11 juin 2007 à 19:54:26

Pareil que toi j´ai pris mais c´est vague ce que j´ai mis, on dirai que je faisait de l´éco droit :)

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:00:08

J´ai pris le 1. J´ai developper 3 points.

La peur de l´inconnu & Incomphréension.
L´echange permet d´evoluer
Une solution pacifique.

en clair mes 3 parties, si j´ai pri ce sujet c´est qu´on a pas fai le cours et que j´ai pu inventer mes arguments XD.

Echine
Echine
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:01:06

ah toi aussi tu est en stl ou plutot en techno mauis autre chose ?

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:02:20

Je crois que c´est le meme sujet pour tout les bac Technologique.
Perso je suis en T-STI GMA (Genie Mecanique Option Productique)

Echine
Echine
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:02:47

S3yph3ryns moi j´ai pas vraiment fais de partie et je ne savais pas trop de quelle echange il parlait, c´est vague échange

s3yPh3rYnS
s3yPh3rYnS
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:04:24

Bah pareil mais j´ai supposer Echange=Dialogue=Education etc enfin tout c truc vu que sa avai un rapport avec la paix. Etant donné que le dialogue est une methode pacifique de maintenir la paix je suis pas aller chercher plus loin. Je doute quil sagit d´echange de marchandise lol mais d´idee de culture de savoir etc...

Echine
Echine
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:07:08

oula j´ai parler de marchandise moi !!

black_pearl
black_pearl
Niveau 8
11 juin 2007 à 20:07:38

On est deux :oui:

Echine
Echine
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:09:54

ah lala, c vers la fin de j´ai penser a cet écha,ge la mais il était trop tard j´avais écrit plein de truc

black_pearl
black_pearl
Niveau 8
11 juin 2007 à 20:11:05

on est deux :oui:
lol, il rester 1/2 heure et j´avais plus le courage :(

Echine
Echine
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:13:02

lool, après j´ai penser a l´echange physique==) serrage de main et les echange morale==) dire bonjour, merci ...

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:15:58

Je suis en STG et j´ai eu le même sauf qu´il y a avait le sujet 3 en + : l´opinion est elle un obstacle à la science ?"

black_pearl
black_pearl
Niveau 8
11 juin 2007 à 20:18:21

Oui on l´a eu aussi mais on a juste pas mis le texte :)

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:22:31

j´ai pris le sujet 2 :-)

parisien75
parisien75
Niveau 8
11 juin 2007 à 20:29:03

moi j´ai pris le sujet 3 parsque j´arrivais pas a trouver les definitions pour le sujet 2
et j´ai pas pris le 1 parce que j´avais peur de faire de leco/droit et donc un hors sujet
donc voila sujet 3 pour moi sachant que j´ai raconter n´importe quoi lol

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:29:27

vous avez fait un brouillon ? Moi presque pas

J´ai du m´embrouiller sur certains point notament quand j´ai parlé de la raison dans les lois antijuif d´hitler...

A la fin j´ai dit que la loi etait l´oeuvre de la raison mais de la raison commune et je suis partit sur un trip qu´il fallait reagir lorsque qu´une loi etait illogique

J´ai dit aussi que les lois sont l´oeuvre de la raison mais qu´aussi la raison est l´oeuvre des lois

C´est a double sens la raison donne la loi mais la loi peut aider les descendants a avoir la raison^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment