Moi j´ai distinguer "peut-on" comme "est-ce possible dans les faits" et "a t-on le droit"?:
I/Est-ce possible dans les faits pour le désir de se satisfaire de la réalité?:
Non,ce n´est possible qu´un instant puis le désir se reporte
II/Le désir peut il etre satisfait au delà de la réalité (imagination)?
Oui, et finalement c´est notre imagination qui ns permet d´espérer satisfaire un jour nos désirs dans la réalité
III/Le désir "doit t-il" se satisfaire de la réalité?:
Cela signifie : serait-ce bénéfique pour l´Homme?J´ai répondu que non car le désir est le moteur de l´évolution et de la vie et que si l´homme satisfait tous ses désirs la société sera figée et une société qui n´évolue pas est condamnée à disparaitre.L´Homme a donc tout intérét à ce que ses désirs ne se réalisent pas dans la réalité.