CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je stress je stress je sttresssss

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
10 juin 2007 à 13:42:33

Pour vous rassurer l´année derniere j avais eu 6 à l écrit au bac blanc français avec écriture d invention et au vrai bac avec l´écriture d invention j´ai reussi a avoir 10 alors bon pour dire que la moyenne c´est a votre porté..ce qui est bien avec l´écriture d invention c´est qu´il te reste en général 1h30 pour revoir tout ton texte et essayer de corriger toutes les fautes..

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:49:10
  • banned-login profil

* Posté le 10 juin 2007 à 13:37:11 avertir modérateur
* Le truc, c´est que le francais, contrairement aux matieres scientifiques, tu peux totalement le foirer alors que t´avais dans les 12pendant l´année. Mais j´sais pas pourquoi, j´stresse pas plus que ca, meme si on me met pas mal la pression.

Jedi_78
" Tu as eu 9 au bac blanc d ephilo?Rien à foutre le bac blanc c´est plus dur et là c´est une nouvelle donne "
:d) Lol, euh..t´as eu 9 au bac blanc de philo et t´essaie de te redonner le moral ?? :-p
Sinon, d´accord pour les autres conseils, saufpeut-etre pour les médicaments..Si on n´arrive pas à maitriser son stresse maintenant, sa va etre dur plus tard..

--->Je ne parlais pas pour moi,à mes bacs blancs de philo j´ai eu 13 :cool:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
10 juin 2007 à 14:10:32

Il y a aussi cette pu***n de question de synthèse sur 4 points qui prend du temps pour pas grand chose mais d´un autre côté 4 points c´est énorme et ça peut jouer beaucoup sur la note.

En tout cas l´écriture d´invention faut vraiment éviter sauf si c´est LE sujet qu´on maîtrise et que les autres sont très difficiles. Certains pensent être notés sur leur imagination et réussissent à faire des choses originales mais le problème c´est que ce n´est pas l´originalité qui est demandée mais au contraire le respect des règles d´écriture propres au type de texte qu´il faut réaliser. Il y a aussi la qualité des phrases et l´utilisation des bons verbes et temps, exemple d´un des pires trucs possibles : "si j´aurais voulu".

On dit que la dissertation c´est toujours mieux réussi et l´invention toujours moins bien réussi, ben pour l´invention dans les bac blancs ça s´est vérifié mais ceux qui prenaient la dissertation n´avaient pas plus de points que ceux du commentaire par exemple.
Après faut voir selon les sujets qui seront proposés.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:11:58

la question sur le corpus est assez ardue,il faut arriver à dégager l´intéret du corpus,ce qui fait son unité mais aussi sa diversité sans tomber dans l´énumération (texte 1 gnagnagna,texte 2 blablabla etc)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment