CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je stress je stress je sttresssss

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
09 juin 2007 à 23:40:21

ca fais des jours que je pense a mardi matin qui va venir , a l´epreuve ecrit de francais

je sent que je vais paniquer devant ma copie que j´arriverais pas a rediger que j´arriverais pas a organiser les idees que je serais en trans

vous ca vous fait ca aussi :question:

:-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juin 2007 à 23:40:54

Non...

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
09 juin 2007 à 23:56:57

Non plus... faut avoir confiance en soi, un peu. :)

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
10 juin 2007 à 00:32:12

lol puis le français sérieux moi je stress pas du tout!:p
Je réviserai lundi soir après l´épreuve d´svt....pour l´instant révision que sur l´svt histoire de pas me blinder le cerveau des poèmes du camé de Rimbaud:D

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
10 juin 2007 à 01:16:08

J´espère que l´objet d´étude qui va tomber sera pas la poésie.
Il y a de grandes chances pour que se soit le biographique car ça faisait longtemps et il s´en va l´an prochain
Le théâtre pas trop mon truc mais mieux que la poésie
Convaincre, persuader, délibérer, si c´est ça alors c´est génial, mais apparemment c´est celui qui a le moins de chances de tomber

Je suis semi-stressé perso, j´ai eu 16 et 15 aux bacs blancs mais sur les objets d´étude qui me pliasent bien (argumentation et biographique) donc je ne pense pas à moins d´une catastrophe me planter, par contre je stresse à l´idée de subir le syndrome de la feuille blanche, ça m´arrive tout le temps, record sur le 2ème bac blanc : 1h30 à rien faire par manque d´idée.

Maliboo
Maliboo
Niveau 6
10 juin 2007 à 01:23:18

moi j´espère le biographique également mais bon ne stresse pas l´épreuve dure 4h tu as le temps de réfléchir , d´analyser puis sa passera...Après pour avoir des 15 c´est sur faut gérer!:p mais bon un 10 est largement faisable en prennant le commentaire composé.

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:49:58

Il ne faut pas se dire qu´on aura le "syndrome de la feuille blanche", sinon c´est sûr qu´on l´aura. Dites-vous que çà se passera bien, comme pendant l´année.

Perso, je prends l´écrit d´invention pour assurer. Déjà, je suis sûr de finir dans les temps, ce qui m´enleve un stress. Et puis t´assures une note correcte, du moins si tu es francophone et que tu respectes le sujet...en espérant qu´il soit compréhensible, mais généralement c´est le cas.

Surtout, ne jamais regarder ce que font les autres, çà peut être démoralisant de voir quelqu´un qui a écrit 2-3 pages quand on commence à peine :noel:

Canard
Canard
Niveau 10
10 juin 2007 à 03:03:57

Pour en revenir à la poésie, je suis d´accord, c´est sûrement le pire truc que quoi je pourrais tomber (surtout à l´oral)
Et vu qu´au bac blanc oral j´étais déjà tombé sur ce que je voulais pas à ce moment là y´a toutes les chances pour que ça continue cette fois ci avec la poésie ^^
Après ça, j´ai pas trop envie de tomber sur le théâtre, vu qu´on a lu une oeuvre intégrale vers le début d´année on commence à oublier donc autant éviter. Par contre apologue c´est le rêve, y´a rien de plus simple. Mais honnêtement je trouve ça assez injuste l´oral, y´a une difficulté ultra différente entre certaines séquences, par ex apologue/poésie...

Et pour le stress, moi ça va, pour l´écrit j´ai eu des bonnes notes au bac blanc, et je suis bon en français, par contre l´oral c´est l´horreur, j´aime pas ça, et j´ai peur de bafouiller ou de tout oublier d´un coup, alors qu´à l´écrit y´a pas vraiment de risque d´oublier quelque chose vu que y´a rien à apprendre (sauf la méthodologie à la rigueur). Mon seul conseil: prendre des médicaments ( c´est ce que je fais ^^)

Canard
Canard
Niveau 10
10 juin 2007 à 03:05:30

Petit bug dans ma première phrase, j´me mets à parler comme johnny.
A que quoi je pourrais tomber ^^
C´était évidemment pas que moi "sur quoi je pourrais tomber"
(il serait temps de mettre une fonction éditer ^^)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:54:46

Je stressais pas mal quand j´étais plus jeune
Puisque tu as l´air de vraiment etre très tendu il y a des choses simples à faire:

-Prendre un petit décontractant(pas un somnifère surtout) avant de dormir

-Te dire que tu as bossé sérieusement et que par conséquant le bac n´étant pas trop dur il y a de fortes chances que tu l´aies

-Ne pas penser aux difficultés et échecs éventuels passés,fais le vide sinon tu risques d´etre paralysé
Tu as eu 9 au bac blanc d ephilo?Rien à foutre le bac blanc c´est plus dur et là c´est une nouvelle donne

-Respirer profondément avant les épreuves,relaxe-toi,ça éclairçit les idées

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:52:09

Perso j´commence à stresser parce que j´ai l´habitude de prendre l´invention mais ce que je fais ne plaît que rarement aux profs... :/

Blizzard==>Détrompe-toi, j´ai pas eu la moyenne au bac blanc commun (on en a fait deux autres :noel: ), alors que je parle parfaitement Français (pas plus de deux fautes dans une copie quand certains en font 44...) et que j´étais dans le sujet.

Du coup ça s´trouve j´vais prend´ la dissert´ au final alors que j´en ai jamais fait. :o))

Vive la bombe à neutrons. :-)

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
10 juin 2007 à 12:55:09

Azerty, si l´invention te plaît pas, je te conseille de prendre le commentaire plutôt : aucune connaissance littéraire de requise. Si t´es pas trop bête, et c´est le cas, tu devrais pas mal t´en sortir, pour peu que tu fasses un truc pas trop mauvais. ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:56:37

"Perso j´commence à stresser parce que j´ai l´habitude de prendre l´invention mais ce que je fais ne plaît que rarement aux profs... :/ "

En même temps, je pense que l´invention, c´est quitte ou double selon le prof :-)))

Blackpool_UK
Blackpool_UK
Niveau 6
10 juin 2007 à 12:57:32

L´année derniere en francais, j´ai fais un commentaire de texte, j´ai ecris 5 pages, j´ai eu 9--> dégouté!

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:58:44

Moi j´ai eu 06/20 alors que je pensais que c´était un devoir réussi.
La honte lol.

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:00:01

J´ai eu 9 aussi, pensant avoir au moins 12. :(

Justanotherman
Justanotherman
Niveau 14
10 juin 2007 à 13:05:29

Moi je penser avoir 13-14 a l´écrit l´année dernière et j´ai eu 9 :-(
enfin bon j´ai eu 10 tout juste avec les deux, donc vu que je n´aime pas le francais, je ne vais pas me plaindre, sa aurait pu etre pire ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:07:04

Bourreau==>Je me base sur mes dissert´ d´Histoire en fait : aucune connaissance ou presque, 14 de moyenne. Je pense qu´une partie de la note vient du plan et de la solidité de la réflexion. L´autre partie vient de la culture littéraire. Et prendre la dissert´ permet souvent d´avoir un à-priori positif du prof : j´ai longtemps voulu oublier cet aspect, mais c´est vrai : ceux qui prennent la dissert´ sont avantagés pour peu qu´ils fassent pas de la pure merde. (j´ai un pote qu´a eu 14 au dernier bac blanc alors que de son propre aveu ça méritait 9 voire 11)
Le problème du commentaire, c´est que je ne vois strictement rien j´ai l´impression...à l´oral quand la prof "organise" le tout (en cours I mean, pas l´oral noté^^), je gère très bien parce que sur le coup j´arrive à suivre. Mais trouver entièrement seul de quoi meubler une copie complète sur un texte, j´y arrive vraiment pas.

Amsterdam==>Ouais mais mon problème c´est que je pars un peu en trip quand je fais une invention et du coup c´est p´têt bon mais c´est pas ce qui est demandé. :noel:

Vive la bombe à neutrons. :-)

Blackpool_UK
Blackpool_UK
Niveau 6
10 juin 2007 à 13:09:49

J´ai une appréhension pour l´hist/geo, l´eco et les maths.
Histoire geo j´ai pratiquement tout revu mais j´ai fais des impasses (Asie Orientale et Un Suds des Suds).

banned-login
banned-login
Niveau 13
10 juin 2007 à 13:37:11

Le truc, c´est que le francais, contrairement aux matieres scientifiques, tu peux totalement le foirer alors que t´avais dans les 12pendant l´année. Mais j´sais pas pourquoi, j´stresse pas plus que ca, meme si on me met pas mal la pression.

Jedi_78
" Tu as eu 9 au bac blanc d ephilo?Rien à foutre le bac blanc c´est plus dur et là c´est une nouvelle donne "
:d) Lol, euh..t´as eu 9 au bac blanc de philo et t´essaie de te redonner le moral ?? :-p
Sinon, d´accord pour les autres conseils, saufpeut-etre pour les médicaments..Si on n´arrive pas à maitriser son stresse maintenant, sa va etre dur plus tard..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment