En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Prépa pour un malentendant ?
LeLensois16
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:21:45
Bonjour ^^ Je suis malentendant et intégré avec les entendants depuis 8 ans . Je suis en 1ére S et je passe en Tle S avec option maths et j ai 15,5 de moyenne générale au 3éme trimestre . Je me demande alors si j aurai ma place en prépa sachant que mon bulletin est rempli d´opinions favorables . Est ce que les profs de prépa vont ils accepter de faire attetion avec moi ( ne pas parler trop vite , écrire au tableau ... )
_Bourreau-
Niveau 6
06 juin 2007 à 19:23:39
Le rythme est soutenu en prépa, après j´sais pas si les profs vont pouvoir (rien que pour finir le programme) ralentir. Enfin je parle mais je suis pas en prépa donc...
hardbichon
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:23:43
géneralement en prépa , c´est à peu prés la même ambiance qu´au lycée . Seul la difficulté change ( et la rapidité )
Mary30
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:27:25
Tu es en prépa hard ?
L´ambiance est bien différente ... Pour tes profs ça dépend d´eux, rien à voir avec leurs professions. Ca va plus vite oui, mais ils notent toujours au tableau et ils expliquent quand même ...
dunadan63
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:43:52
Oui, la majorité des profs écrivent le cours au tableau. D´ailleurs tu passes tout ton cours à recopier le tableau en général. Je ne pense pas que tu aies plus de problèmes en prépa qu´ailleurs pour suivre.
picto
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:52:39
a mon avis yaura pas plus de problemes qu´en terminale, ca va certes plus vite mais ca devrait aller
Mary30
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:53:47
Leur profession* -_-
Vui je pense aussi, puis en colle tu peux faire répéter sans soucis.
dolloe
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:53:50
Hein ? Je croyais qu´en prépa les profs filaient des photocop , non ?
Mary30
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:57:12
dolloe > Ca arrive mais ça reste rare en sup. ^^
picto
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:57:29
non ^^ enfin ils donnent des photocopies mais pas plus qu´en terminale il me semble... le cours est pas dessus en tout cas
dolloe
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:59:12
Ah Oki c´est car mon frère en ATS il lui donne tt plein de polycop alors je pensais que c´était général lol !
Thuram
Niveau 6
06 juin 2007 à 19:59:48
dans ma prépa il y a un sourd et muet , il s´en sort très bien. Le seul problème c pour les colles ou une personne l´aide mais c pas évident si cette personne connait pas grand chose en maths =d
Mary30
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:59:54
picto > Moui ça dépend des profs ça aussi lol ^^ L´année dernière on n´avait que ça en techno, et régulièrement en physique (avec des petites choses à rajouter) ...
dunadan63
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:00:04
Les seuls qui m´ont filé des poly ce sont les profs de SI. Sinon il fallait copier le cours que le prof notait au tableau en maths et en PC (sauf mon prof de PC de spé mais c´était un gros boulet ). L´anglais, ben c´est de l´anglais quoi, un peu comme au lycée. Sinon il y a le français où le prof parlait et on essayait de noter ses idées. Mais ça peut se combler si on a du mal à suivre en achetant des livres sur le programme de prépa.
Mary30
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:00:54
dolloe > Parce qu´en ATS faut pas trainer lol leur programme est très dense ...
picto
Niveau 9
06 juin 2007 à 20:01:34
mary -> le prof de SI arrêtait pas de nous filer le cours sur des poly, que j´ai jamais lus d´ailleurs (heureusement que j´ai arrêté )
dolloe
Niveau 9
06 juin 2007 à 20:07:41
Mary30 > Oué c´est vrai j´avais pas pensé a ca ! Enfin TSI ca doit pas etre de tt repos non plus lol
En tt cas bonne chance à toi LeLensois16 !!
Mary30
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:10:49
picto > Lol les poly de méca ont toujours l´air neuf :´)
dolloe > Ca ne l´est pas, mais comme les autres quoi ... ^^ En ATS ils n´ont qu´un an, et même s´ils ont un bagage, chacun a sa spécialité, donc il faut tout revoir...
dolloe
Niveau 9
06 juin 2007 à 20:17:01
Ah la la pensez aux arbres lol !
Mary30 > Oué en TSI il faut aussi revoir ceux qui sont spé élec ou méca ou alors les STI qui ne savent plus ce qu´est de la chimie lol
LeLensois16
Niveau 9
06 juin 2007 à 20:24:05
Merci pour vos réponses , je vais encore réfléchir et je n´ai pas encore mon bac !