CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils pour la philo...

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:55:05

vous dites mais la dissert il faut pas forcément connaitre son cours, moi j´ai jamais lu mes cours ou presque, et à la dissert´ je met ce que je pense pi ca marche ^^ . MAis de toute facon on peut pas savoir, la philo c´est completement allusif : tu vas avoir un prof qui va vouloir des citations à chaque paragraphes et d´autres non , tu va en avoir avec une certaine méthode et d´autres qui en auront une autre ! J´ai l´impression qu´ils font ce qu´ils veulent les philosophes !

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:56:03

Je pense pareil que toi Hardbichon. ^^

Merci Allezlensoise. :-p

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:58:42

Je pense que le prof veut simplement voir qu´on est capable de reflechir sans reprendre les idées communes. Une copie qui se contente de dire : "Ouai ca c´est pas bien, on devrait tous etre égaux" bah ca vaut maxi 7, alors qu´une copie qui confronte, qui argumente de maniere fondée, qui est structurée, ca pourra choper une bonne note.
Maintenant fo croiser les doigts pour tomber sur un sujet sympa

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:01:51

Ouais, faut trop tomber sur des sujets faisables. Et sur un texte compréhensible aussi. :)

Popovych
Popovych
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:01:58

dans la deuxième partie apres l´étude linéaire,cque je fais,jcompare la thèse de l´auteur avec cqui se passe dans le monde actuel,cqui est simillaire et cqui est différent,ca va, avec ca j´ai toujour eu au moins 12 dans l´année :oui:

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:03:05

Pas bête. :-p

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 19:03:36

popovych, tu connais bien ton cours?

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:04:39

je pense aussi comme toi allezlensoise, c´est ce que je fait dans mes copies, parcontre je met pas du " kant à dit ... " ou les théses des autres !
tenez :
http://www.cotephilo.net/net/article.php3?id_article=78
encore un qui part dans un délire, au début il devait expliquer les compétences exigibles au bac ... on perd vite le fil ...

Popovych
Popovych
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:04:47

alors là pas du tout,jamais révisé pour la philo :non:

mais surtout cqui fzut pas faire,c´est comparer avec d´autres auteurs,j´ai fait ca au dernier bac blanc et j´ai eu 8 :-(

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 19:06:20

arf ah ca j´y ai jamais pensé mais c´est bon a savoir

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
06 juin 2007 à 19:09:25

bas tu vois par exemple , nous on nous dit de comparer si possible avec d´autres auteurs ...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:13:39

Comme quoi ça dépend des correcteurs un minimum...

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 19:14:05

Je m´y hasarderais pas moi en tout cas :D

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment