Je pense que le prof veut simplement voir qu´on est capable de reflechir sans reprendre les idées communes. Une copie qui se contente de dire : "Ouai ca c´est pas bien, on devrait tous etre égaux" bah ca vaut maxi 7, alors qu´une copie qui confronte, qui argumente de maniere fondée, qui est structurée, ca pourra choper une bonne note.
Maintenant fo croiser les doigts pour tomber sur un sujet sympa