CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils pour la philo...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:35:10

Salut tout le monde.

Voilà, le bac approche, et l´épreuve de philo m´inquiète un peu. ^^
Donc j´aimerais que vous me conseillez comment réviser, parce que je ne sais pas par où commencer, ni ce qu´il faut vraiment savoir etc.

Merci d´avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:36:11

Improvise, comme moi ;)

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:37:07

Hum... beaucoup disent ça, mais comme je suis plutôt mauvais en philo, j´aimerais bien avoir de quoi remplir ma feuille le jour-j... ^^

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:37:26

ba fait comme moi vasi les mains dans les poches sachant que tu vas te boiter...ou au moins relis ton cours....

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:37:55

ca dépend déja dans quels section tu es S , ES L ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:38:38

Relire mes cours, ok mais ils sont super longs. Chiants à relire, donc. ^^

Sinon, vous auriez pas des sites avec des fiches de philo assez complètes, avec auteurs et citations ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:39:08

Je suis en ES.

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:40:06

j´suis en S, jprefer bosser a mort la phychimie ou les maths, qui seront bien plus rentables..
La philo ca se revise pdt toute l´année.
Moi qui ne connais pas mon cours, je prend toujours le commentaire, en brodant j´arrive toujours a choper la moyenne..j´ai mm eu 14au dernier ^^
Fais comme moi, stresses pas et essaye de faire un truc structuré et réflechi, tu choppera 8,9 ou 10 mais ca suffira

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:40:41

ben , alors t´as mieux à faire que de t´occuper de la philo, révise d´abbords maths ses , histoire ...
Philo si t´es vraiment nul , achette toi un annabac et lit les fiches dessus

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:42:29

Oui, c´est ce que je me dis, j´ai eu 6 à toutes les dissert´ que j´ai fait, mais au bac blanc, par exemple, j´ai eu 9 au commentaire.
Cela dit, tu fais comment pour le plan ? Tu divises le texte en 2/3 parties, et ça te fait ton plan, ou alors tu fais autrement ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:43:28

Hardbichon ~~> Les maths, ça va. En éco, je suis déjà pas mal avancé dans mes révisions. Reste plus que l´histoire/géo, et encore j´ai déjà revu les 2/3 de l´histoire. Me reste donc que la géo + la philo...

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:45:02

Tu décomposes bien le texte, dans ta premiere grande parti tu fai le commentaire, avec en sous partie les grosses phases du texte.
Ensuite tu fais la discution dans une seconde partie.
Ne t´entete pas sur la dissert, c´est bien trop chaud, il faut connaitre bien son cour..Prends le commentaire et analayse bien le texte.
Avec un peu de chance tu choperas la moyenne, sinon 8 ou 9

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:46:09

Ok, mais moi au bac blanc, j´ai pas fait ce genre de plan. J´avais découpé le texte en 3 parties, et en fonction de ces parties, j´avais fait mon plan.

Le commenatire doit être linéaire ou idée par idée ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:48:42

Ah, et qu´entends-tu par "discussion" dans la deuxième partie ? :doute:

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:49:23

On t´a jamais parlé de la discussion?

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:50:01

Le commentaire est pas forcement linéaire, il doit etre avant tout structuré sur les principaux arguments de l´auteur

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:51:39

Ok, idée par idée, c´est ce que j´ai fait au bac blanc.

Non, je ne sais pas ce que c´est que la discussion. Donc si tu peux m´en parler un peu. ^^

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
06 juin 2007 à 18:52:30

Pour moi, revois bien chaque thème étudié dans l´année, les philosophes, courants ... et lorsque tu révises, note 1 ou 2 citations pour chaque chapitre de manière à pouvoir les replacer dans ta dissert´.

Bonne Chance

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:54:04

Merci Steph pour les conseils !

allezlensoise
allezlensoise
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:54:05

Bah en fait c´est une partie ou tu dois, critiquer les paroles de l´auteur, mais attention, une critique philosophique.
Tu peux également t´interroger sur les aspects non mentionnés du texte, mais en veillant a ne pas faire de HS.
Tu va en fait faire le pronlogement du commentaire; en un peu plus libre

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment