Héhé, quel amateur, ce monkey !
J´aurais été lui, j´aurais cité l´article D 331-38 du Code de l´éducation ("A l´intérieur d´une voie d´orientation, le choix des enseignements optionnels ou des spécialités incombe aux parents de l´élève ou à l´élève majeur, éclairés par le dialogue avec les membres de l´équipe éducative et par l´avis du conseil de classe. L´affectation de l´élève à l´issue d´un cycle dans la voie d´orientation du cycle supérieur est réalisée en fonction des décisions d´orientation et des choix des parents de l´élève ou de l´élève majeur.")
Mais bon, je dis ça, je ne dis rien, hein...^^