CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme Cornélien : SES ou IGC

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:25:54

Merci de vos conseils :p

Aussi, j´ai rendu la feuille d´orientation, j´ai mis comme choix :

1er : LV2+SES
2Eme : LV2+IGC

Pensez-vous que j´ai bien fais ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:26:09

Héhé, quel amateur, ce monkey ! :ok:

J´aurais été lui, j´aurais cité l´article D 331-38 du Code de l´éducation ("A l´intérieur d´une voie d´orientation, le choix des enseignements optionnels ou des spécialités incombe aux parents de l´élève ou à l´élève majeur, éclairés par le dialogue avec les membres de l´équipe éducative et par l´avis du conseil de classe. L´affectation de l´élève à l´issue d´un cycle dans la voie d´orientation du cycle supérieur est réalisée en fonction des décisions d´orientation et des choix des parents de l´élève ou de l´élève majeur.")

Mais bon, je dis ça, je ne dis rien, hein...^^

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:28:05

Très bon choix Richtoffen ! :ok:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:29:32

Je n´avais pas vu ton dernier message, Monkey.

Pas mal, pas mal...^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:30:07

pasfou > c´est pas du jeu, je sais pas où trouver les textes de loi moi ^^
de toute facon, j´en etais sur, vu que mon prof de SI donnait ce conseil aux journées porte ouverte...

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:33:16

Merci pour l´article de loi :p

Mais, n´aurais-je pas du rien mettre en second choix pour éviter que l´on me mette en IGC ?

Vont-ils tenir compte du fait que j´ai mis pour premier choix SES ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:34:11

Mais c´est bon, tu iras en SES sans problème. :ok:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:35:14

Il faut que ça serve au moins un petit peu, les études de droit. Sinon, tout futur-ingénieur connaîtrait l´existence du site legifrance.gouv.fr et pourrait nous remplacer aisément.

Mais je ne vais pas chipoter sur l´exactitude des références : tu avais trouvé par toi-même et je m´incline. :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:37:48

pasfou > je retiens le nom du site, ça peut tjrs servir :) et merci de t´incliner ^^

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:49:16

Voila ce qu´ils ont écrit sur le cadre de proposition du conseil de classe au 3e trimestre : "Avis favorable pour une seconde GT avec l´option IGC en lien avec le projet personnel de l´élève".

Ce "bla-bla" ne vaut donc rien ?

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:52:11

Pour moi ce qu´ils ont mis est "nul". Dans le sens ou tu prends l´option que tu veux. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:59:01

C´est ce qu´ils te conseillent, mais la décision finale appartient à tes parents.

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 19:02:26

Super, merci à tous !

Grâce à vous, mon avenir est sauf mdr

Vous m´avez également énormément rassuré (et j´en avais besoin).

Je vous tiens au courant

A bientôt et merci encore,

Richtoffen

flom77
flom77
Niveau 5
05 juin 2007 à 19:35:37

Dans ma classe ya un gars qui a 8 et qui a pris ses+lv2 et ils ont accepter donc t´inkiete pas.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment