CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme Cornélien : SES ou IGC

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 13:19:41

Bonjour tout le monde, je suis dans la tourmente...

Après avoir effectué une 3ème assez pitoyable (sauf le 3e trimestre où j´ai remonté ma notation) je me trouve confronté à un dilemme : Quels EDD´s dois-je choisir ?

Mes professeurs acceptent que je passe en seconde IGC, mais l´IGC, ne me plaît pas...
Je souhaiterais passer en seconde SES.
De plus il se trouve que plusieurs conseillers d´orientation ainsi qu´un psychologue de renom me conseillent de faire des études littéraires ou de l´économie...
J´ai une assez mauvaise mémoire des chiffres, mais une certaine aisance dans ce qui est littéraire (débats, argumentations) et je suis très bon en histoire / géographie.

J´ai plusieurs questions...

1/Selon vous, que dois-je faire, quels sont mes recours pour passer en SES ?
2/Trouvez-vous que le fait que j´aille en SES est une bonne idée ?
3/Peut-on prendre les EDD : SES+IGC
4/Le programme de mathématiques en seconde SES est-il si dur que ça ?
5/Ais-je la possibilité de passer en 1ère ES après avoir fait une seconde IGC ?
6/Pouvez-vous me dire en quoi consiste réellement l´EDD IGC ainsi que SES ?

J´attends vos réponses avec impatience, merci par avance,

Richtoffen

angeIaxe
angeIaxe
Niveau 2
05 juin 2007 à 13:21:06

Fais comme moi, arrête l´école XD

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:22:29

Du moment qu´il te laisse passer en 2nde G&T, normalement, ils n´ont pas à decider de ton option...

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 13:38:31

Ah bon ?

Il "acceptent" que je passe en seconde uniquement si je fais IGC, est-ce "légal" ?

C´est une école privée, peut-être est-ce du coquinage ?? ?

En plus, je souhaite aller dans le public...

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:48:57

Normalement, ce n´est pas legale (à verifier, mais normalement, ils ont aucun droit de regard sur l´option... )
Mais si tu dis que c une ecole privée, ils sont souvent plus ennuyants...

soccer1
soccer1
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:35:08

Oui ce n´est pas normal ,ils n´ont pas à t´imposer l´option.
Un petit conseil , va au public ^^ :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:14:47

Pour ceux qui ont l´air de s´y connaître, si ce n´est pas légal, quel texte l´interdit ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:32:47

Ca dépend, car certaines options comme la MPI, dans mon lycée, sont sur dossier à cause du nombre de places limitées. Ce sont donc les meilleurs élèves qui y vont :)

Sinon:

1/Selon vous, que dois-je faire, quels sont mes recours pour passer en SES ?

Normalement si tu veux passer, tu peux, surtout que, dans les textes officiels, la SES est l´option "par défaut".

2/Trouvez-vous que le fait que j´aille en SES est une bonne idée ?

Si t´aimes pas ce qu´on fait en IGC, oui...

3/Peut-on prendre les EDD : SES+IGC

A voir mais dans certains lycées la LV2, qui est un EDD, est obligatoire.

4/Le programme de mathématiques en seconde SES est-il si dur que ça ?

Il est pareil quelle que soit l´option, mais il y a de fortes chances pour qu´il soit moins dur que pour les options scientifiques (enfin je veux dire qu´en général, les profs de maths des options scientifiques donnent des exos plus durs, leurs classes étant destinées à la 1ere S)

5/Ais-je la possibilité de passer en 1ère ES après avoir fait une seconde IGC ?

Normalement oui...

6/Pouvez-vous me dire en quoi consiste réellement l´EDD IGC ainsi que SES ?

Google :o))

flom77
flom77
Niveau 5
05 juin 2007 à 15:50:46

Tiens je te donne un liens pour les définitions d´igc et ses moi pour ma part j´ai choisie igc+lv2 mais t´a combien de moyenne?
http://www.onisep.fr/onisep-backoffice/_onisep/upload/ses_80.pdf
http://www.onisep.fr/onisep-backoffice/_onisep/upload/igc_80.pdf

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 17:13:03

Je vous remercie pour toutes ses informations :)

Je vais donc leur montrer que je ne suis pas un pigeon...

Merci pour les deux liens, mais, j´avais auparavant effectué une recherche et j´avais lu ces textes.
Cependant, je me méfie des textes des organismes officiels, du moins, j´aime avoir les avis des officiels et des autres.

Amis des classes IGC ou SES, pouvez-vous me dire ce que vous faites ou avez fait pendant vos cours ?

Merci encore,

Richtoffen

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:42:36

Pasfou > trouve un texte qui l´autorise ^^

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:46:16

Salut.

Moi personnellement, je fais SES depuis la seconde et je trouve pas ça si difficile que ça. Je trouve également que c´est une matière qui permet d´avoir des connaissances qui peuvent être très utiles, ne serait-ce que pour la culture générale.
Sinon, ce qu´on fait en seconde, je ne m´en rappelle plus trop. ^^ Mais bon, ça doit pas être bien dur. Suffit d´écouter un minimum, d´apprendre les définitions des mots importants, et ça passe sans soucis.

J´espère t´avoir aidé. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:50:02

L´administration bénéficiant d´une présomption de légalité pour les actes qu´elle prend, c´est à celui qui conteste la légalité d´un acte d´en établir l´illégalité.

N´essaie donc pas d´inverser la charge de la preuve, car tu n´obtiendras jamais gain de cause comme ça : jusqu´à preuve du contraire, l´administration a agi légalement.

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:50:58

Je suis pas avocat moi ^^ (mais je me doutais que tu allais repondre ça :rire: )

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:54:04

Bien sûr ! Je n´allais pas laisser passer tes tentatives de bluff éhontées. :rire:

Je le sais bien qu´au fond de toi, tu ne sais absolument pas si l´attitude de l´établissement était légale ou pas.^^

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:02:16

Merci progamerxbox de ta réponse.

Mes moyennes sont les suivantes :

Mathématiques : 08
Français : 11
Histoire/géo/Instr.Civique : 17,5
Anglais : 10,5

Certes, celles-ci sont faibles, mais je sais que je peux y arriver, celles-ci sont peux élevées car je n´ai pas travaillé au 1er et 2e trimestre, mais je me suis réveillé au troisième...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:06:18

Demande l´option SES. J´avais 10 pile poil en troisième, et j´ai pu faire SES+LV2.
Par contre, je t´ordonne (eh oui lol) de ne pas faire IGC+SES (ou alors de prendre la LV2 en option facultative :ok: ), il faut obligatoirement prendre la LV2 !
Enfin, pas obligatoirement, mais c´est TRES conseillé, pour ça que je te déconseille IGC+SES. J´connais pas trop l´IGC, mais bon, SES c´est super intéressant ! :ok:

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
05 juin 2007 à 18:09:17

Bien chef ! ^^

Le problème, c´est que j´ai choisi l´Espagnol et je suis mauvais en Espagnol...

Puis-je changer de LV2 ?

Je regrette de ne pas avoir choisi Allemand

Enfin...

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:19:50

Ca je sais pas trop si tu peux changer en cours de route. Ce qui est sur, c´est que si tu changes de LV2, tu vas ramer sévère au début. :/
Un conseil, bosse ne serait-ce qu´un minimum ton espagnol, et ça passera sans soucis. :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:25:05

Pasfou >
http://membres.lycos.fr/ciofigeac/procori.htm "le passage en 2nde porte sur ...." (et donc pas sur l´option )

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment