Ca dépend, car certaines options comme la MPI, dans mon lycée, sont sur dossier à cause du nombre de places limitées. Ce sont donc les meilleurs élèves qui y vont
Sinon:
1/Selon vous, que dois-je faire, quels sont mes recours pour passer en SES ?
Normalement si tu veux passer, tu peux, surtout que, dans les textes officiels, la SES est l´option "par défaut".
2/Trouvez-vous que le fait que j´aille en SES est une bonne idée ?
Si t´aimes pas ce qu´on fait en IGC, oui...
3/Peut-on prendre les EDD : SES+IGC
A voir mais dans certains lycées la LV2, qui est un EDD, est obligatoire.
4/Le programme de mathématiques en seconde SES est-il si dur que ça ?
Il est pareil quelle que soit l´option, mais il y a de fortes chances pour qu´il soit moins dur que pour les options scientifiques (enfin je veux dire qu´en général, les profs de maths des options scientifiques donnent des exos plus durs, leurs classes étant destinées à la 1ere S)
5/Ais-je la possibilité de passer en 1ère ES après avoir fait une seconde IGC ?
Normalement oui...
6/Pouvez-vous me dire en quoi consiste réellement l´EDD IGC ainsi que SES ?
Google 