CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Failles du Système Scolaire

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:35:32

Réequilibrer le niveau des filières dans l´esprit des gens.

Je voue une haine, mais vraiment une rancoeur sans commune mesure, à tous ces cons qui comprennent rien en Science, dont l´art est de passer 5 heures à apprendre sur le bout des doigts son cours de Maths sans le comprendre mais qui s´étonne ensuite d´avoir 5 dans la matière, et qui, au final, vont en S "parce que c´est mieux".

:diable: Une balle dans la nuque ! :diable:

La faille du système scolaire ? Les Bacs Blancs de SI ! :rire:
(comprenne qui pourra)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 20:43:29

Cherche quelqu´un pour me tirer une balle dans la nuque...

Une très grosse faille du système fr: l´enseignement des langues étrangères, bien souvent très grammatical, trop théorique et très peu oral, avec des profs dont l´accent est bien souvent exécrable

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:05:26

+1 Enfin faut quand même apprendre la grammaire et la théorie hein : j´ai des potes qui sont passés de l´anglais lv2 à lv1 et qui connaissent pas foule d´expressions, de temps, etc...(ils ont eu des profs un peu nazes aussi je crois^^) Du coup je sais pas parler Allemand^^

Euh sinon la principale faille pour moi c´est l´immunité des profs : l´année dernière j´ai pas fait de Français, j´ai pas fait de SVT et j´ai fait le tiers (le quart?) du programme d´Histoire-Géo, et j´ai appris des trucs faux en Allemand. Et on avait pas d´autre choix que de se les coltiner en silence pendant toute l´année, avec leurs crises d´hystérie par exemple pour la prof de bio... :honte:
Y´a pas à dire, ça aide vachement pour la suite. :sarcastic: Surtout quand t´as le Bac de Français l´année prochaine et que du coup t´as jamais fait ni dissert´ ni commentaire quand tu rentres en Première. :sarcastic:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
04 juin 2007 à 21:38:20

La faille du système scolaire ? Mon prof de physique :

http://perso.orange.fr/jean-michel.laffaille/index.html

Az´ :d) T´en fais pas, j´avais pas fait de dissert ni de commentaire en Seconde, mais je m´en suis bien sorti à l´EAF.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:45:06

Ah okay, c´est l´inventeur du grillage !

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
04 juin 2007 à 21:47:53

C´est l´inventeur de beaucoup de choses, mais c´est surtout un homme qui porte bien son nom. (Ce qui me permet surtout de faire un jeu de mots débiles sur le titre du topic...)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:16:13

Ouais mais j´en ai pas fait non plus cette année vu que j´ai toujours pris l´invention. :o)) Enfin bon, je verrai bien sur le coup, hein^^

(nice le jeu de mots :-) )

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:38:02

Effectivement, une des failles du systeme scolaire ce sont les profs.

Partout ailleurs, quelqu´un qui est regulierement absent, qui simule des stages, et qui rentre en dépression à l´approche des vacances serait viré, mais les profs non.
Certains profs ne font pas le tiers du programme, et continue d´enseigner. ( on a tous le souvenir d´une année perdue dans une matiere à cause d´un prof qui n´a rien fait ).
Et le probleme, c´est que pour rattraper un seul prof qui n´a rien fait une année ( ou a mysterieusement eu une dépression de septembre à juin ), il en faut des excellents profs par la suite...

strife2
strife2
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:44:42

Blizzard :d) "on a tous le souvenir d´une année perdue dans une matiere à cause d´un prof qui n´a rien fait" Non non je n´en ai pas le souvenir, je suis en train de le vivre en histoire. :o))

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
04 juin 2007 à 23:46:52

Moi en français et en anglais. :ok:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
05 juin 2007 à 01:44:47

Vous dites que le BAC est donné mais c´est pas vrai, il faut bosser un minimum quand même...
Pour le BAC S je sens que je vais aller en rattrapage :malade:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 juin 2007 à 07:46:27

La plupart des gens disant qu´il est donné ne se rapelle plus quel était leur état d´esprit à eux à ce moment-là ou pire ne l´ont pas passé
Pire:les gens qui nous parlent d´allègement des programmes :o))

kez
kez
Niveau 9
05 juin 2007 à 10:53:37
  1. Glorfindel profil
  2. Posté le 04 juin 2007 à 19:35:32 avertir modérateur

La faille du système scolaire ? Les Bacs Blancs de SI ! :rire:
(comprenne qui pourra)

:lol: La SI a l´ecrit coef 9 au bac blanc alors que c´est coeff 4 au bac :lol:

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
05 juin 2007 à 10:59:51

ce qui dise qu´il y a trop de " par coeur " sont ceux qui ont la flemme d´apprendre ou ceux qui ne comprennent pas.

Une lecon d´SVT n ´ a pas besoin d´etre appris par coeur il suffit juste de la comprendre.

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
05 juin 2007 à 11:06:42

Bah moi en SI je sais pas a quoi ressemble un bac blanc car les profs ont pas voulu en faire donc c´est super :-(

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:22:07

Non, il y a une faille Hors-Norme aux Bac Blancs de SI, et ce n´est pas sur les coefficients.

Mon esprit machiavelo-ingénieux m´a permis d´etre un des rares à l´avoir exploité.

:)

Vriss
Vriss
Niveau 7
05 juin 2007 à 12:34:23

"Trop de boulets en S qui ne comprennent rien dans les matières scientifiques et qui bossent à fond les matières littérraires pour pouvoir espérer s´en sortir au bac.On devrait les réorienter ailleurs(L/ES)."

Ouais ben les boulets ils fond comme ils peuvent et je vois pas ce que ça peut te faire dailleurs si tu reussis là dedans tant mieux pour toi mais traitent pas de boulet ceux qui bossent comme des dingues pour s´en sortir.

pis je te merde hein.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:37:16

Mais c´est un fait que dans ce cas-là leur place à ces gens est plutôt en L ou S

S ouvre le plus de portes...maissi on es tnul en sciences aucune chance de réussir des études scientifiques ça parait logique

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:48:26

ce qui dise qu´il y a trop de " par coeur " sont ceux qui ont la flemme d´apprendre ou ceux qui ne comprennent pas.

Une lecon d´SVT n ´ a pas besoin d´etre appris par coeur il suffit juste de la comprendre.

:rire:

Pas du tout.
Il suffit seulement de recracher des mots clés, presque pas de réflexion.
Les profs te noteront sur cela au bac, tes autres connaissances, tes capacités de rédaction, osef.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:58:48

les failles ?

Tu sais que t´as pas d´avenir en bts avant même de passer le bac :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature