a la base, tu est en bac technique, donc il y a moins de places je pense mais c´est jouable, la mention au bac n´a pas franchement grand chose à voir, étant donné qu´on regarde les dossiers et au moment du bac tout est en gros joué.
Par un DUT tu peux oui effectivement mais attention, il faut etre vraiment dans les meilleurs en DUT, en bac+2 les écoles offrent peu de places aux DUT.
Tu peux faire une prépa PTSI je pense si tes resultats sont bons, ce qui serait deja mieux.
Après, quelques places sont reservées aux licences mais bon, ca reste peu de places.