Normalement tu as étudié les USA de 1917 à 1988 pendant 1 ans ^^mais bon, après tu peux pas trop faire le malin
Les principales critiques qu´ils te ferront ne seront pas sur ta réflexion personelle. Généralement elle est assez bien menée. Par contre, là où tu va morfler, c´est 1) la forme (orthographe, introduction, savoir faire une dissert, et surtout surtout : problématisation) et 2) les références (on fait pas une dissert avec sa bite et son couteau : connaître des références, les utiliser et pas les survoler).
Si tu prend option histoire (tu veux faire quoi, une série LSH ?) tu va rigoler en Cartographie
La matière la plus conne de la discipline.
Si tu fais ça d´ailleurs, je ne saurais trop te conseiller d´acheter La France des 26 Régions chez Arman Colin en Coll.U. Il coute cher, mais permet d´avoir des chiffres sur toutes les régions, et de pas dire des conneries : du genre "La région de soisson nous montre un sol pauvre, dur, et acide peu propice à l´agriculture, d´où la désertion de l´arrière pays" alors que Soisson a une terre super productive, parsemée de loess, dopée aux engrais avec de l´open field partout
Pour le droit, on peut aussi en A/L mais avec un stage de kkes mois pour tout rattraper.