CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MPSI: culture générale

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:32:52

En A/L aussi. On a un concours séparé spécial nous, incultes en éco et maths :rire:
Bon faut voir aussi les sujets que ces salauds font tomber... (cette année, on a eu droit pour HEC à "New York de 1917 à 1988". C´est-à-dire un sujet qu´on n´oserait même pas te poser en colle :rire: )

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:33:38

Oui mais en même temps j´ai regardé le programme d´hypokhagne A/L et j´ai vu notemment que je pouvais monter à 9 h d´histoire+géo par semaine (ne prenant géographie en option) :bave: or c´est la matière(ou plutôt les deux matières puisqu´elles sont séparées,pas comme au lycée) ou non seulement je cartonne mais qui me passione le plus

Donc si je comprend bien j´ai "juste" à ne pas me laisser démoraliser dans l s premiers temps (" 7/20 pas mal mais vous ne développez pas assez le sous-sol métaphysique de Kant,mauvais ça")

Mais sinon tu dis qu´après B/L on peut poursuivre en droit?Tu es sur de ça?

-Bourreau__
-Bourreau__
Niveau 2
03 juin 2007 à 15:33:59

J´y comprend rien moi à vos trucs...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:34:49

Si j´avais un sujet pareil c ´est pas compliqué je n´aurais RIEN à dire mais vraiment la feuille blanche

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:36:37

"la relation parent/enfant dans la société thuléenne de 1920 à 1050" :fou:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:37:34

En gros New York de l´entrée en guerre des States durant la WW1 jusqu´à l´effondrement du bloc soviétique....miam xD.
J´aurai vaguement qq chose à dire sur le rôle de New York pendant la WW2...mais alors pour le reste c´est assez impressionnant...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:38:39

"vous rédigerez le sujet en vers latins,vous disposez de 2 heures"

• imagine*
Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:39:24

Pour ce qui est du droit, je pense qu´il vaudra mieux que tu vérifies au cas par cas, selon les accords qu´a conclu ta prépa avec la fac.

Car, même si c´était il y a 10 ans, quand je m´étais renseigné dans ma ville sur les éventuelles passerelles entre prépa et fac de droit, on m´avait répondu qu´il n´y avait rien de prévu.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:40:21

Normalement tu as étudié les USA de 1917 à 1988 pendant 1 ans ^^mais bon, après tu peux pas trop faire le malin :lol:

Les principales critiques qu´ils te ferront ne seront pas sur ta réflexion personelle. Généralement elle est assez bien menée. Par contre, là où tu va morfler, c´est 1) la forme (orthographe, introduction, savoir faire une dissert, et surtout surtout : problématisation) et 2) les références (on fait pas une dissert avec sa bite et son couteau : connaître des références, les utiliser et pas les survoler).
Si tu prend option histoire (tu veux faire quoi, une série LSH ?) tu va rigoler en Cartographie :rire: La matière la plus conne de la discipline.
Si tu fais ça d´ailleurs, je ne saurais trop te conseiller d´acheter La France des 26 Régions chez Arman Colin en Coll.U. Il coute cher, mais permet d´avoir des chiffres sur toutes les régions, et de pas dire des conneries : du genre "La région de soisson nous montre un sol pauvre, dur, et acide peu propice à l´agriculture, d´où la désertion de l´arrière pays" alors que Soisson a une terre super productive, parsemée de loess, dopée aux engrais avec de l´open field partout :lol:

Pour le droit, on peut aussi en A/L mais avec un stage de kkes mois pour tout rattraper.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:40:51

j´ai cru comprendre que ça existait partiellement mais seulement pour des cursus bidisciplinaires comme à Paris 1(Droit-philo) mais je ne suis même pas sur,je ne sais plus ou j´ai vu ça

-Bourreau__
-Bourreau__
Niveau 2
03 juin 2007 à 15:41:05

Merci de me répondre...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:42:16

Dégages sale fake

Votre demande a bien été transmise...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:43:10

Ben vi c´est la ville de New York ^^

Les équivalences, en fait, dépendent des accords entre ton lycée et les facs... Donc pour nous, ça marche.

Vous allez quand même louper le programme de l´an prochain en histoire, qui est passionnant : Les îles Brittaniques sous Elizabeth I en cours commun, et en option L´islam en expansion 622 à je sais plus combien, et Les Femmes en France de 1880 à 1944.
Ca va être le pied pour les 2° année...

-Bourreau__
-Bourreau__
Niveau 2
03 juin 2007 à 15:44:01

Angel > Cool super, un fake maintenant... Mais bon c´est pas mon 1er pseudo qui dégage...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:45:32

Hum, c´est vrai que même si la remarque venait d´un fake, elle n´était pas dénuée d´intérêt.

On aurait pu vous piéger et interprêter "New York de 1917 à 1988" comme se référant à l´état de New York, sujet autrement plus difficile.^^

-Bourreau__
-Bourreau__
Niveau 2
03 juin 2007 à 15:47:03

Oui voilà, d´où ma question...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:51:48

Eternel incompris que tu es.

Sous forums
  • Métiers & Orientation