CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MPSI: culture générale

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:56:20

:salut:

C´est vrai que la MPSI (ou la prépa en général) nous donne une culture générale importante ?
Si c´est vrai c´est cool :cool:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
03 juin 2007 à 12:57:12

Non.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:05:59

Si, parce que tu fréquentes des gens ayant souvent de très bonne culture générale, tu obtiens une certaine culture scientifique, et l´anglais et le francais t´apportent bcp en terme de culture générale.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
03 juin 2007 à 13:09:01

Ouaip, l´anglais c´est pas trop mal pour ça, les colles d´anglais surtout, puisque le commentaire est une épreuve de culture générale.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
03 juin 2007 à 13:11:24

Mwai, vâchement poussé. Si tu veux de la CG va en khâgne.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
03 juin 2007 à 13:17:16

J´ai dit "pas trop mal" c´est pas pour rien :p
Après c´est sûr, si tu veux majorer Question pour un Champion, c´est pas forcément le meilleur endroit pour s´entrainer.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:23:18

Même avis que Watza ,ce n´est pas la formation idéale pour recevoir une bonne culture G,un minimum plutôt (logique en même temps)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:34:58

Ouai je m´en doutais que Khagne était le best.
Mais bon je ne vais pas en MPSI uniquement pour ca :p)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:44:40

Sinon tu risques d´etre déçu j´ai regardé les heures de cours et c´est 90% maths et physique en gros donc heu pour la culture G on repasse^^

Mais le top du top ce serait khagne+MPSI :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 15:06:12

Coupler une prépa avec un autre prépa, faut soit être barge, soit surhumain^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:09:47

Ca s´apelle Hypokhâgne B/L :rire:
Formation complète en maths/éco/socio; plus du français/philo/Histoire/Géo/Langues... Y´a pas mal d´heure de cours, bcp de boulot, mais bon... s´ils en ressortent prétentieux, ils ne savent pas tant de choses que ça (surtout dans les disciplines autres que sciences sociales...).

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:11:24

Enfin bon... à côté des Chartes, tous les prépas sont des petits joueurs.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:11:47

Alors pourquoi y aller, si le seul effet c´est de rendre prétentieux ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:12:47

Non Gijoe j´y ait pensé mais j´imaginais unt ruc ou vraiment tu ferais toutes le smatières de la khagne A/L + des sciences dures(pas que des maths) :fou: Mais bon ça voudrait dire 60 heures de cours par semaine sans parler du boulot :fou: :fou: :fou:
bref un truc impossible

Tu es en A/L toi Gijoe non?

A ton avis...je vais mourir si j´y vais? :peur:

angeIaxe
angeIaxe
Niveau 2
03 juin 2007 à 15:13:33

Gijoe, c´est un sale prétentieux XD

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:17:16

J´aurais bien fait B/L mais avec 4 en maths ça me paraissait difficile :content:
On m´a forcé à demander des prépas j´voulais pas m´sieur! :peur:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:20:28

Moi je voulais faire BL...mais avec 6 de moyenne en histoire et 8 en philo j´ai pas risqué xD

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:23:12

L´Histoire j´ai 16,la philo 14 mais humm je ne voudrais pas avoir de déconvenue j´espère ne pas me vautrer au bac on ne sait jamais,apparemment il peut ya voir de gros écarts entre la moyenne qu´on a eu durant l´année et le résulrat à l´examen :malade:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:28:05

Oui chui en A/L LSH ^^
Moi aussi, je m´étais trompé de stand à infosup : le mec me regarde. Vous êtes en quelle série ? L. Vous avez fait option maths ? Non, j´ai toujours été mauvais en maths. Mais qu´est-ce que vous faites ici ! il faut venir de Scientifique, avoir un bon niveau en maths, et en matières littéraires. Ah mais c´est où les Kh normales ? Juste à coté ...
:lol: Bonne première rencontre avec les B/L...

Tu va te faire torturer par des méchants 2° année, et puis finir étouffé par tes propres copies ornées d´un magnifique 7 :rire2:
Non pas du tout, tu verras bien. Le début est le plus dur, comme dans toutes les séries. Puis on s´y fait. Il faut s´adapter, et je n´ai pas de secret pour ça (enfin, vu que moi ça s´est fait tout seul...). Et il se passe la même chose pour le passage en 2° année. Il faut vraiment profiter de la première année :p)
B/L l´interêt, c´est que ça t´ouvre des portes : science po nottamment (ils font de l´histoire contemporaine, de l´éco, de la socio; alors qu´on fait que de l´antique/médiévale/moderne) les Chartes (concours spécial), des facs super nombreuses (Droit, Socio, Eco, Maths etc...), et surtout tous les ENS : Ulm, ENS-LSH, Cachan...
Le dégout quoi :rire: et puis tu touche à bien plus de trucs que les Khâgnes normaux.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:29:45

Tu peux aussi faire école de commerce après BL...le pb c´est que bon faut être fort dans toutes les matières et en particulier en maths où c´est un peu violent.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment