CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference entre PCSI et MPSI?

Prau
Prau
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:26:16

Ben ils prennent un jeu de tarot, pis ils jouent.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 17:27:47

Ouaip, t´as dû inverser, puisque chez nous les PCSI jouent au frisbee à longueur de journée

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:28:52

Bref tout ça pour dire qu´en prépa, on peut glander.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:38:50

okay :bave:

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 juin 2007 à 17:45:11

Je confirme qu´on peut glander un certain temps.

Sauf qu´en ce moment, pour moi en particulier, c´est pire qu´avant.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 juin 2007 à 17:45:38

Dans le sens où j´ai plus tellement le temps de glander.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:47:07

Oui, je m´étais gouré j´avais mal cité.

"- Programmes : plus de chimie en PCSI, des maths plus approfondies en MPSI (mais les mêmes notions sont étudiées). "
Avec la MPSI, y a une heure de chimie qu´on arrêtte en MP...

Mais bon c´est pas la peine de dire que c´est plus approfondi. C´est des trucs du genre la fonction gamma doit-elle être étudiée en cours blabla...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:47:34

"Dans le sens où j´ai plus tellement le temps de glander."
:rire2: Et ça vient quand même sur le net.

Prau
Prau
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:50:28

"Avec la MPSI, y a une heure de chimie qu´on arrêtte en MP... "

Tu sors ça d´où? :p)

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
02 juin 2007 à 17:51:43

Si seulement c´était vrai... Mais non, le programme de chimie a beau être léger, il y en a encore en MP T_T

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:55:41

Oui. La preuve : il y a une épreuve de chimie aux concours.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 juin 2007 à 17:57:45

watza][kamikaze Posté le 02 juin 2007 à 17:47:34 "Dans le sens où j´ai plus tellement le temps de glander."
Et ça vient quand même sur le net.

:d) Je croule pas sous le boulot non plus, mais bon, préparer les IPhO, c´est du travail.

Je te préviens, si t´es à Clém l´année prochaine, t´as intérêt à y participer, parce que j´irai faire chier les sup à ce sujet.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 juin 2007 à 18:40:05

dunadan63 :d) Dingue, hein ? Comme les MP faisaient jamais la partie chimie des sujets de Physique-Chimie, ils ont mis des sujets de chimie pure.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:52:53

C´est clair que si la chimie avait été dans le même sujet que la physique je l´aurais complètement zappée. Il n´y a qu´à voir pendant l´année comment on bossait la partie chimie de nos colles (je me rappelle d´une colle où les 3 de mon groupe de colle avions fait l´impasse sur la chimie, et le prof nous a posé à tous les 3 une question de cours de chimie :rire2: ).

Prau
Prau
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:54:59

Oui les questions de cours de chimie on refuse de croire que c´est possible et finalement... :p)

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 20:34:55

Participer aux iPho ? Boarf, ça m´étonnerait que je sois dans le lead en prépa. ^^

´verra bien, hein.

Au fait t´as msn? :-p Histoire de connaitre un spé... :)

hazz
hazz
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:21:18

en MPSI//MP, c´est sur la chimie (et le français) qu´on integre... (croyez-moi)

En MPSI/MP on pousse plus les maths (12h de cours + 2h de TD par semaine je crois), on fait assez peu de chimie

En PSI on fait un peu plus de Physique et de la SI

En PC c´est plus de chimie

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment