CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference entre PCSI et MPSI?

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:12:54

:hello:
C´est quoi les différences entre PCSI et MPSI?

-Conditions d´acces
-Lors du concours pour les écoles d´ingénieurs
-Le programme
...
:)

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 15:13:45

-Identique.
-Ben différent mais niveau de difficulté semblable.
-Le même sauf que chimie en plus. Et puis bon, tu devines qu´en MPSI y a plus de maths... Sinon une recherche sur google...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:15:49

De ce que j´ai lu, MPSI est plus théorique, et PCSI plus pratique. Il y a aussi plus de chimie en PCSI, et plus de maths en MPSI.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:16:37

okay merci, et pour ce qui est des coefficients des matieres?

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 juin 2007 à 15:17:21

Ca dépend des concours.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:19:52

C´est a dire? :)

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
02 juin 2007 à 15:27:51

www.scei-concours.org/

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:30:41

Si on a un niveau respectable en math (13.5...) et quand on est une buse en chimie peut on espérer aller en MPSI?

Prau
Prau
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:32:20

Ouais, mais 13.5 bof...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 16:33:41

"De ce que j´ai lu, MPSI est plus théorique, et PCSI plus pratique. Il y a aussi plus de chimie en PCSI, et plus de maths en MPSI."
Ouai bof bof de dire ça. Je pense que seuls les profs ou des élèves ayant fait les deux peuvent comparer... Sinon c´est très similaire.

Parce que si on se met à faire :
MPSI>PCSI>...

:sarcastic:

Prau
Prau
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:35:21

Ben c´est vrai, y´a plus de chimie en PCSI et plus de maths en MPSI.
Après pour ce qui est du théorique ou pratique j´suis pas sûr... Ok y´a plus de TP en PCSI mais bon... :p)

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:41:55
  • tele-beauf profil

* Posté le 02 juin 2007 à 16:30:41 avertir modérateur
* Si on a un niveau respectable en math (13.5...) et quand on est une buse en chimie peut on espérer aller en MPSI?

Ca commence a devenir mon cas :content:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:44:49

Autre différence : en PCSI le choix de l´option après le 1er trimestre (chimie ou SI) correspond au choix de la spé : PC pour la chimie, PSI pour la SI. Alors qu´en MPSI le choix de l´option (informatique ou SI) laisse quand même le choix pour la spé entre MP et PSI.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:08:18

En bref :

- Programmes : plus de chimie en PCSI, des maths plus approfondies en MPSI (mais les mêmes notions sont étudiées).
- Plus de TP en PCSI.
- Choix de la spé au milieu de l´année pour les PCSI, à la fin pour les MPSI.
- Boulot pour les PCSI, tarot pour les MPSI (mais ça ça dépend des lycées).

Prau
Prau
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:10:45

Pour le dernier point j´crois que t´as inversé PCSI et MPSI...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:14:11

Autant de boulot pour les 2 je dirais.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:19:09

Prau :d) Chez moi c´est comme ça. Dans les autres lycées, je sais pas.

Perso ça m´arange bien, c´est pas trop dur d´être dans les premiers.

Prau
Prau
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:21:16

Dans mon lycée c´est les MP* qui jouent au tarot. :p)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 juin 2007 à 17:25:08

Normal, ils ont pas besoin de bosser.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:25:27

Comment ca jouer au tarot? :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment