CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que j'ai...Prepas maths MPSI

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:56:59

:hello: est ce que j´ai (pour l´instant) un dossier favorable a mon entrée en prepa MPSI?

3eme trimestre

Espagnole: 6/20
Francais: 9/20
Hist Geo: 5/20
Anglais: 11/20
SVT: 8/20
Maths: 14/20
Physique chimie: 16/20
...

:peur:

2eme trimestre

Espagnole: 10/20
Francais: 6/20
Hist Geo: 7/20
Anglais: 13.5/20
SVT: 12/20
Maths: 13.5/20
Physique chimie: 11/20

1er

Espagnole: 12.5/20
Francais: 9/20
Hist Geo: 8/20
Anglais: 12.5/20
SVT: 15.5/20
Maths: 14.5/20
Physique chimie: 11/20

PS: Je passe en TS spé maths l´année prochaine :bave:

picto
picto
Niveau 9
31 mai 2007 à 23:03:40

ca dépend du lycée ou tu veux aller mais oui ^^ (et puis t´es pas encore en tle)

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:10:50

Nan, je veux juste savoir, si en gros mes moyennes sont admises...et aussi si j´aurai quelques problemes en TS?

picto
picto
Niveau 9
31 mai 2007 à 23:19:18

elles vont tres bien tes moyennes ^^ (fais qqch pour l´histoire quand meme)
et pour le reste ca dépend que de toi, on ne peut ni savoir si tu vas réussir en TS (en principe ya pas de souci quand meme ^^) ni si tu vas t´en sortir en prépa

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:29:03

okay merci :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:03:00

Pourtant y m´semblait qu´le Français était assez important en prépa...donc t´aurais peut-être dû le bosser un peu plus...enfin ça dépend peut-être de ta prof, certains mettent 8 à un truc qui aurait 12 au Bac...et c´est surtout la note de Bac qui est jugée il me semble. (enfin c´est ce qu´on nous avait dit, mais entre ce qu´on dit pour nous faire peur et ce qui est la réalité parfois y´a un beau fossé...)

Enfin si avec ça on te dit que ça va, moi ça me rassure alors. :content: (à part en SVT et peut-être en Maths où je ne connais pas encore ma moyenne, j´ai plus que toi^^)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:03:00

Pour une prépa moyenne ou même mauvaise peut être, mais c´est assez mauvais en moyenne...

Enfin, ce qui jouera peut être en ta faveur c´est qu´ils regardent surtout la terminale..

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:25:39

Xboxman :ok:
Le plus important est la terminale ! Le dossier de première n´est qu´un petit plus à mon avis.

Fais gaffe aussi aux appréciations, ils ont une importance qu´on néglige souvent.
Evite les abscences aussi, ça peut jouer en cas d´égalité sur dossier.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:40:47

ok merci, j´ai de tres mauvaises appreciations en espagnole et en HG, sinon le reste c´est nickel :ok:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:15:30

A mon avis, c´est mal vu ceux qui ont volontairement des mauvaises notes dans certaines matieres ( H-G et espagnol ), çà fait glandeur ( et en prépa...)

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:18:55

Mais en prepas il n´y a plus d´espagnole, ni d´Hist-geo :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:20:25

Espagnol sans e, en prépa ya encore du français...et ensuite tu peux continuer une seconde langue en prépa, ce qui permet souvent de gratter des points aux concours et qui est obligatoire pour les concours de l´ENS...

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:21:45

ENS :question: C´est quoi?

En MPSI il y a de la chimie? :doute: Sinon, il y a quoi comme matieres en prapas MPSI?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:27:58

...
ENS=écoles normales supérieures= truc de psychopathes.

Vi ya de la chimie en MPSI...comment autres matières ya physique maths français et LV1 avec option LV2

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:28:48

P´tin c´est trop fort les prepas, j´adore ces matieres (a part peut etre le francais :( ) :bave:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:30:38

angelaxe :d) Tu as oublié la SI (au moins un trimestre) et l´info. :ok:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:31:27

Ah vi...mais bon c´est un truc de MP ça xD, en PC l´info c´est du tourisme xD et puis la SI vu que j´ai terminé j´ai zappé :fou:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:35:52

Naaaan pas la SI :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:37:43

Quoi ? C´est bien la SI. Enfin plus la partie mécanique (qu´on refait d´ailleurs en spé en physique et donc le fait de l´avoir vu en SI est toujours sympa) que la partie automatique.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:38:49

mouais, en tout cas, on verra, faut que je sois accepté deja ^^ :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment