CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide En math SVP :'( :'( :'( :'(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:43:12

Ordonnée à l´origine :(

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:44:25

euh svp encore un truc ou 2 , si j´ai plusieurs équation et plusieur coordonné, je remplace chaque coordonnées sur chaque équation jusqu´a que je trouve y= x ?? ??? :merci:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:46:05

salut

y= Mx+P

disons plutot

y=ax+b

B s´appelle l´ordonnée a l´origine car la ou la droite coupe la droite d´abscisse 0 en un point est B.

donc quand x = 0 alors B = l´intersection entre la droite et la droite d´abscisse).

pour trouver A tu choisi deux points.

tu calcul combien de carreaux te faut en x et y pour y arriver.

genre 3 et 2

tu fait delta y / delta x soit

2/3

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:47:13

stop de m´embrouiller avec VOS trucs , utilisé les mien svp, je galère VRAIMENT et svp réponder a ma question au dessus

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:47:16

Non ton trip "trouver y=x" n´existe pas ...

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:52:02

DERNIER Essay :

J´ai sa sur ma F. :
y=2x -3
y=3/2 - x/2
3y=9
y=-3 -2x
y=x/2 +3
y=4x-2

En abs de ma F , j´ai des graph avec des coordonneés pour chacun de ceux-ci:

Que dois-je faire ?

Soyez , SIMPLE, claire et net :ok: :merci:

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:52:56

il est mi que je dois trouver quel équation apartient a quel graphique, MAIS comment vérifier

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:56:25

y = 2x - 3

Signifie graphiquement, que ta droite va croiser l´axe des ordonnées en -3. Donc tu peux déjà éliminer toutes les droites qui ne passent pas par -3.
Ensuite 2 est le Coefficient directeur. Cela signifie que ta droite en partant d´un point, doit faire 1 pas à droite, puis 2 pas vers le haut pour rejoindre un autre point de la droite.

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:58:59

= 2x - 3

Signifie graphiquement, que ta droite va croiser l´axe des ordonnées en -3. Donc tu peux déjà éliminer toutes les droites qui ne passent pas par -3 ca c´est claire, le reste pas du tout :merci: quand même

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:01:13

J´avais déjà expliqué sur un autre Topic début Mars je crois. J´avais fait des dessins, et j´ai retrouvé le Topic, tu as du bol.

http://img291.imageshack.us/img291/9721/bidulepouette2yg7.jpg

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:08:17

peut-tu mieux expliquer ce graph plz :s ? les couleur siginifie quoi ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:13:44

Le violet et le orange n´est pas à lire, c´est facultatif.

Pour le 1er Coeff. directeur 5/2. On fait 2 pas à droite et 5 pas vers le haut pour recroiser la droite en un autre point.
Pour le 2ème -5/2. On descend de 5 pas vers le bas (car -), et on fait 2 pas à droite pour recroiser la droite en un autre point.

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:19:39

ok la je l´ai tout compris mais quel est l´équation de ces graphiques ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:34:07

Bon voilà 1 dernier dessin. C´est le dernier que je fait.

Avec celui la, ça devrait être bon...

http://img478.imageshack.us/img478/6066/bidulepouette2ao1.jpg

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:41:04

MOuahahahh c´est tellement Claire que je peux voir derrière mon écran de pc :merci: :D

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:42:00

c´est logique, si elle passe par L´origine des droite 0, donc P n´existe pas !! ! :merci:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:43:08

Voilà tu as tout compris :ok:

Toute droite affine est de la forme y = mx + p
Toute droite affine linéaire est de la forme y = mx

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:47:53

et euh j´ai compris mais ya un graph qui me cause pb, la droit passe par le point -2 de Y , 1/2 de x ensuite 2de y et1de x, quel en est l´équation stp ? c´est la seul que je trouve pu ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:50:59

Et elle passe par y=? à l´origine stp.

Pour m, tu fait :

m = yb-ya / xb-xa = 2-(-2) / 1-(1/2) = 4/(1/2) = 8

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:52:10

si, en -2

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment