CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide En math SVP :'( :'( :'( :'(

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:47:29

Bonjour a tous :( voila c´est bientôt mon exam ( ce lundi )de Math et j´ai besoin d´aide pour les Fonction j´ai nommé: y= Mx+P

y=5x-1

Comment on trouve P ?

Et comment on trouve M ?

Commen on "résoud sa ? ( ce que l´équation siginifie )

Je vous Re :merci: Pour vos aide précieuse en ces temps difficiles.

Faisal
Faisal
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:54:13

tes en quelle classe toi?je pige rien!

banned-login
banned-login
Niveau 13
31 mai 2007 à 20:02:25

Bah, P=-1 M=5 l´est ou le probleme ??

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:04:53

Ok la c´est claire, mais je fais quoi après pour pouvoir metre sa sur un graphique ?? ? et dois-je remplacer X ou Y par un chiffre pour trouver P ?? ?? et x et y par quoi je dois les remplacer pour trouver des coordonnées?

strife2
strife2
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:06:19

Et précise ta classe entre balises :

[???]Aide En math SVP :´( :´( :´( :´(

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:08:26

:desole: suis nouveau sur le forum sinon je suis en 3 ième ( pour les belges ) et en 4 imèe pour vous les Français

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:08:49

En gros, tu n´as absolument rien compris...

Pour trouver l´équation d´une droite, il te faut deux points pour pouvoir faire un système. Si tu prends un point d´abscisse nulle (x=0), tu arrives à y=P, c´est-à-dire l´ordonnée à l´origine... Il te reste à trouver un autre point de coordonnées (xA,yA) qui te donnera yA=M*xA+P, P connu, yA et mA connus, tu as une simple équation à une inconnue à résoudre :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:10:31

Non 3ème belge = 3ème française ...

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:12:10

non : vous c´est 6-5-!!4!!
nous c´est 1-2-!!3!!

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:13:20

Avec une année de plus pour vous en primaire.

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:18:48

Mary30 Posté le 31 mai 2007 à 20:08:49 En gros, tu n´as absolument rien compris...

Pour trouver l´équation d´une droite, il te faut deux points pour pouvoir faire un système. Si tu prends un point d´abscisse nulle (x=0), tu arrives à y=P, c´est-à-dire l´ordonnée à l´origine... Il te reste à trouver un autre point de coordonnées (xA,yA) qui te donnera yA=M*xA+P, P connu, yA et mA connus, tu as une simple équation à une inconnue à résoudre

-> Donc voila j´ai sa , des graphique avec des coordonées :

le 1er ( -1;-1) (-2,1)
le 2ieme : (1/2,-2) (1,2) (jai mi x puis y )

etc...

et au dessus j´ai des équation ex
y=2x-3

donc je remplace chaque point de coordonnée pour trouver les équations qui convient ?? ?

y doit être a x ?? ?

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:20:01

y doit être EGALE a x ***

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:27:54

Tu peux aussi vérifier que les points sont bien sur la droite...

Par exemple pour (-1,1) et (-2,1)

Ils appartiennent à la droite d´équation y=2x-3 ssi leurs coordonnées correspondent.

Pour (-1,1), calcule 2*(-1)-3 et tu dois avoir y, ici 1.

Ce sera un peu long selon le nombre d´équations proposées, donc autant calculer directement en fonction des points donnés...
Mais tes deux premiers points ne peuvent pas être sur la même droite. (même ordonnée pour abscisses différentes ... )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:33:33

Tiens c´est bizarre ça, en France c´est y = ax + b tandis qu´en Belgique c´est y= Mx+P ... (même si je sais que c´est rigoureusement la même chose :o)) )

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:37:18

En France aussi selon les profs lol

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:37:39

Non j´utilisais les 2 moi.

En 3ème je disais mx + p pour la rime.
Puis en 2nde, ax + b, pour la rapidité ( de 1 millième de milli seconde gagnée ).

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:38:25

x_________y
-1 / 1
-1 -2 / 1 +0
/
/
M = l´accroisement en X sur les Accroisment en Y ?? donc m = -1 ?? ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:39:16

Magnifique smiley :-)

dopi20
dopi20
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:39:57

g louper le truc :hum:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:41:00

*

* Mary30 profil
* Posté le 31 mai 2007 à 20:37:18 avertir modérateur
* En France aussi selon les profs lol

Ah c´est bizarre j´ai jamais vu ça, même dans les bouquins y´a marqué ax + b :( Enfin bref du moment qu´il reste un coeff directeur et un b qui n´est je ne sais plus quoi ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment