Mary30 Posté le 31 mai 2007 à 20:08:49 En gros, tu n´as absolument rien compris...
Pour trouver l´équation d´une droite, il te faut deux points pour pouvoir faire un système. Si tu prends un point d´abscisse nulle (x=0), tu arrives à y=P, c´est-à-dire l´ordonnée à l´origine... Il te reste à trouver un autre point de coordonnées (xA,yA) qui te donnera yA=M*xA+P, P connu, yA et mA connus, tu as une simple équation à une inconnue à résoudre
-> Donc voila j´ai sa , des graphique avec des coordonées :
le 1er ( -1;-1) (-2,1)
le 2ieme : (1/2,-2) (1,2) (jai mi x puis y )
etc...
et au dessus j´ai des équation ex
y=2x-3
donc je remplace chaque point de coordonnée pour trouver les équations qui convient ?? ?
y doit être a x ?? ?