CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire programmeur ou maintenance...

picto
picto
Niveau 9
30 mai 2007 à 18:00:37

c´est clair bouge toi pour changer de lycée et passer en seconde générale... t´as pas des moyennes catastrophiques... -_-

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:04:34

Faut voir combien il a en physique. Avec ses notes-là ça va être difficile d´aller en S ... Mais un bac techno oui pourquoi pas. Désolée j´avais mal lu, je croyais qu´il était déjà en BEP ...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:52:09

Non, je suis en 3ème, en physique bha j´ai une assez bonne moyenne :) j´dois avoir 13/14 j´crois un truc du style, mais la physique en 3ème c´est pas trop ça...
Enfin déjà j´fais un BEP electro technique et je vérai après :)
Chaos_Clad, j´ai pas compris ton histoire avec sarko :s

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:00:13

Mais tu n´es pas obligé de faire un BEP Oo Autant aller en seconde et si tu es trop limite, avec cette moyenne là en physique tu pourras passer en STI ... Ca te prendra moins de temps que de passer par un BEP, et tu galèreras beaucoup moins ...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:47:44

Oui, mais ils veulent pas me faire passé en seconde, c´est ça le problème!

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:59:50

Fais appel ;) .

picto
picto
Niveau 9
30 mai 2007 à 21:50:35

va voir un autre lycée, avec les notes que t´as ca devrait pas poser de probleme et apres si ton lycée te fait chier tu gueules (!!)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:06:00

Sauf que c´est le collège qui le fait chier, pas le lycée dans lequel il veut aller...

Bah moi je dis +1 Mary, hein. :) Franchement c´est n´importe quoi ton collège qui veut pas te laisser aller en seconde avec 12 de moyenne. -_- A moins que t´aies eu des problèmes de comportements que tu aurais omis, bien sûr...(là ça pourrait se comprendre à la limite qu´ils veuillent pas t´envoyer dans un lycée. C´est la seule explication rationnelle qui me vient à l´esprit. Sinon y´a aussi l´option : t´as des profs cons. C´est pas non plus à écarter^^)

Grinko94
Grinko94
Niveau 7
31 mai 2007 à 00:08:13

Franchement pour tonn orientation, c´est pas grave que tu ne soit pas super fort en informatique. Perso, je suis en première année de BTS dévellopement, et c´est là que j´ai le plus appris. Avant, j´étais à un niveau vraiment bas, mais maintenant ça s´arrange ptit à ptit. Dis toi que quand tu touchera de l´informatique tous les jours, tu apprendras plus vite.

Par contre, un truc nécéssaire, si tu veux aller loin, il faudra bosser les maths, parce que c´est la clé de carrière de l´ingénieur.

Donc ne te fait pas de soucis pour ça. ^^

Ensuite pour ton niveau "insuffisant", sache que 12 de moyenne c´est largement suffisant si tu te mets d´autant plus à bosser un fois dans ta fillière.

neo16_lewarrior
neo16_lewarrior
Niveau 9
31 mai 2007 à 13:14:50

Juste ppour preciser que tu n est pas obliger de faire une prepa pour realiser ton projet mais un DUT informtique est possible(ce que je vais faire l annee prochaine d ailleurs)

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:12:12

Ouais, et tu verras au moment de chercher un employeur pour ton stage qu´un bac+2 n´est plus vraiment suffisant en informatique ...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:14:37

Je peux forcer le passage ? Genre si ma mère veut me faire passé, elle peut me faire passé en seconde general ? Ou c´est obligatoirement les prof´ qui décide ? ...

J´aimerai savoir ce que c´est que : "msma" ?

Et aussi, si j´appelle mon lycée qui n´est pas encore construit ( pré fabriquer ) vous pensez qui y´a une chance qu´il fasse ET ( Lycée de Serris, pour ce qui connaisse... ) car sinon je vais devoir allez a Noisiel, et c´est très mal fréquenté... XD!

Bye

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:18:57
  • Mary30 profil

* Posté le 31 mai 2007 à 17:12:12 avertir modérateur
* Ouais, et tu verras au moment de chercher un employeur pour ton stage qu´un bac+2 n´est plus vraiment suffisant en informatique ...

:d) Je confirme :oui:

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:22:39

Je me doutes qu´il faudra + qu´un BAC +2...

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:26:17

En général ceux qui font appel passent... Mais honnêtement, il vaut mieux que tu redoubles ta seconde plutôt que ta troisième si besoin est.

Pour le lycée, si c´est un lycée techno il aura forcément STI électronique ou électrotech, pour la programmation il vaut mieux que tu ailles en électronique, mais tu peux envisager électrotech aussi ... Quant aux bahuts mal fréquentés, je suis dans un de ces fameux lycées avec des flics postés devant régulièrement, et je n´ai jamais eu aucun problème, ni aucun de mes camarades de classe avec pourtant une mentalité de "je suis le plus fort". Ne te fie pas aux apparences. :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:26:44

Un bac+3 ne l´es pas non plus Roy ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:27:13

Est* >_<"

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:29:31

Mary, oui je sais un BAC +5 est nécessaire...
Merci du conseille, donc il faut que j´appelle pour voir si il font électronique...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:26:35

J´ai trouvé un autre lycée dans ma région, plus prêt de chez moi ( Martin Lutter King, à Bussy St Georges pour ce qui connaisse.. ) Apparemment le lycée a un bon taux de réussite et je pourrais finir ma scolarité là-bas car il fait STI.
Après ma mère les appelleras demain pour savoir si il y´a encore de la place ( Grand lycée, donc je pense que oui! Même si je m´y prend peut-être un peu tard... )!
Sinon elle doit aussi téléphoné a Serris ( Mon lycée de Secteur ) si ils font ET ou électronique.
Martin Lutter King lui fait, électrotechnique mais vous m´avez dit que ça mener au même chemin, donc c´est pas très important

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
15 juin 2007 à 09:53:40

Je suis pas passé en Seconde, donc je redouble ma 3ème... L´APEL n´a pas marché non-plus :(
Pas grave... c´est qu´une année de + T_T

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie