CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire programmeur ou maintenance...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:09:16

Bonjour à tous,

Alors voilà, j´aimerai bien faire programmeur ou travailler dans la maintenance informatique, le problème est pas que je connais rien a l´informatique (bien au contraire...) mais que j´ai pas les résultats scolaires suffisant! Et de ce fait je vais devoir faire un BEP... Biensûr avec une BEP on ne fait pas informaticien mais j´aimerai savoir le BEP que je dois faire pour ensuîte faire une 1ère d´adaptation pour retourner dans la voie prévu initialement, ou tout simplement savoir comment je pourrais faire autrement... (Sans redoubler)

PS : J´ai 12 de Moyenne Général avec un progret au 3ème trimestre (je suis passé de 10, a pour le moment 12/13) dans un collège privé, j´ai été accepté a mon lycée, en seconde général, mais mon collège veut pas me laissé passé...

Merci d´avance ;)

J´espère avoir été assez claire..

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:21:19

ils veulent pas te laisser passer avec 12 de moyenne généralé :ouch2:

Ils ont craqué!

Et toi dis pas que t´as pas le niveau alors que t´es au collège, qu´en troisième! J´ai des potes qui avaient 10 au collège et qui sont en TS avec moi!

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:24:18

_Devilforever_

Oui, c´est ce que je me suis dit aussi, 12 de moyenne général en collège privé c´est ça que j´ai pas très bien compris, mais c´est eux qui dise que je travaille pas assez, j´suis jamais descendu en dessous de 10! ...
Mais vous croyez que je peux faire "appel" ou truc comme ça ?

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:24:32

Personne pour m´aider ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:28:07

si tu as effectivement 12 de moyenne generale, je te conseille de faire appel et de passer en 2nde dans un lycée public... (apres faut voir si c un 12 parce que 20 en musique art plastique, eps... )
Tu peux essayer de recontrer le proviseur de ton lycée en lui disant que tu veux retourner dans un lycée public, il sera surement bcp plus enclein à te laisser passer...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:36:05

Enfaîte, le truc c´est que je vais dans un lycée public... XD!
Je sors d´un privé pour allez dans un public :)
Ensuîte voilà mes moyennes a peu près :
9 en français
10 en maths
12 en histoire
11 en anglais
15 en espnol
13 en dessin & musique
10 en SVT

Enfin a peu près, j´ai pas mon buletin sous les yeux :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:38:31

Ca me parait tout à fait honnete pour aller en seconde (apres, faudra bosser en seconde si tu veux t´en sortir...)
dans le lycée public, ils t´ont accepté ?

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:46:39

Je sais pas, mais je pense que oui qu´ils vont m´accepter...
Le truc c´est que je veux passé en seconde, je tafferai même si dans le pire des cas je redouble ma seconde, mais je veux pas redoubler ma 3ème ça sert strictement a rien de redoubler une 3ème! Je pense que la seconde, c´est plus logique que la 3ème!

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:01:05

Tu avais deja redoublé avant ?
Faut que tu te bouges un peu, pour rencontrer avec tes parents le principale de ton college et lui expliquer que tu veux aller en seconde dans un autre lycée...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:29:18

Je rencontre demain mon professeur principal...
Non jamais redoublé..

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:31:18

Je viens de calculé ma moyenne :

10 avec les notes, où j´étais malade et qu´on ma fait ratraper sans me prévenir ( 3, dont tous des 0... ) et 11,89 sans c´est note là! Enfin bon, ma mère est déjà furax et ma dit que jamais je passerai --´ XD Donc je vérai bien demain, elle a un rendez-vous a 12h

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:32:53

ouais, tu verras bien, bon courage :)

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:41:34

Alors voilà, la décision a été prise je dois faire un BEP, ils veulent pas me laissé passé en seconde général.

Ma mère a trouvé un BEP Electro-Technique à Torcy, mais j´aimerai savoir quel BEP je dois faire précisement pour ratrapper après pour retourner en général... Pour toujours faire informaticien :)

Merci d´avance

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:50:06

Fais appel, va aux prud´hommes, porte plainte merde :-(( :o))

Non sérieux je trouve inadmissible qu´ils ne te laissent pas passer avec 12 de moyenne.
Sinon pour être informaticien, le mieux est de passer par la prépa. Mais avec un BEP c´est impossible d´aller en prépa.

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:55:24

Tu ne pourras pas retourner en général pour ensuite faire une prépa. Par contre tu peux faire ton BEP électrotech, avoir un bon niveau, passer en adapt pour avoir un bac STI électrotech et enfin aller en prépa ... Ca va être long, mais ça a déjà été fait.

South > Quand on n´y connait rien ... ^^

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:44:11

D´accord, donc je suis obligé de passé par un BEP Électro-technique ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:51:38

BEP electrotechnique ou alors BEP electronique (j´ai un ami qui a fait un bac STI electronique et qui maintenant fait un BTS d´informatique de gestion...). Ensuite, faut faire un bac STI (electronique si tu as fait un BEP d´electronique et electrotechnique si tu fais un BEP d´electrotechnique... )
Le truc, c qu´il va falloir que tu sois tres bon en BEP pour pouvoir aller en 1ere d´adaptation (mais un certains nombre de personne le font et s´en sortent tres bien par la suite, je connais qq´un qui, apres un BEP, a eu un bac STI mention TB ). Ensuite, soit tu fais un BTS, soit (si tu as de bons resultats) une prepa, et finalement une ecole d´ingé...

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:15:21

d´accord, donc en calculant je devrai rentré dans l´école d´ingénieur a mes 21 ans ?

Bon, bha c´est ce que je vais faire, me reste plus qu´à trouvé un lycée électronique/électrotechnique dans le 77! Merci :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:56:43

Ne t´inquiète, Sarko va tout faire pour que les gens qui viennent de la filière technique puissent aller dans les mêmes écoles d´ingénieur que ceux qui viennent de la filière générale.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:58:11

Sinon fais appel, démmène-toi pour passer quand même en 2nde Générale. Le choix après la 3ème te revient. Par contre va falloir bosser dur, parce que tes moyennes ne sont pas non plus excellentes et ça pourrait être la chute.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation