CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

combien d'heure de revison par jour??

raishe
raishe
Niveau 9
29 mai 2007 à 16:52:08

lut ben j´ai plus cours donc je fais a peu pres 5 h de revisions par jour, 2heures le matin (2 exo type bac) et a peu pres 3heures l´aprem, je revise une matiere et je fais deux exo (type bac) :hap: :hap:
J´ai l´impression que je revise mal ou pas assez, vs me conseillez de revisé comment?

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:24:07

j´aime bien le "pas assez" :rire:

Je dois bosser 10 minutes pas jour, et encore ça c´est quand je trouve la motivation! Je vise entièrement ma réussite au bac sur la chatoune :)

raishe
raishe
Niveau 9
29 mai 2007 à 17:30:38

nan tu es peut etre un surdoué je sais pas, je sais precisement ke moi je suis un sous doué donc c´est pour ca :ok: :hap:

[_Roy_]
[_Roy_]
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:33:25

Sa dépend, si tu as du mal ou non a apprendre, j´connais un pote qui l´as eu en travaillant 30minute par jour, mais d´autre en travaillant 1h30 ils l´ont rater, et ils l´ont eu au rattrapage...

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:49:13

ah non non tu te trompes man gars, je suis pas du tout un surdoué, comme je t´ai dit je mise tout sur la chance, en priant par exemple pour un surnotage abusif! Sinon c´est très simple, dans l´état actuel des choses, mon bac, je l´ai pas :)

raishe
raishe
Niveau 9
29 mai 2007 à 17:54:41

leaule ben fait comme moi, tu arretes WoW deux semaines et tu travailles un peu :hap:

denios
denios
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:45:38

5 h de révision par jour, cela est trop important.

Déjà faire 3 h par jour suffit amplement pour réussir au bac.

Ma méthode consiste à faire des fiches de révisions ( Pour les matièreres littéraires (style Philo, hist-géo, Eco...) tu récrit le plan du champitre pour bien le mémoriser, tu distingues les thèmes qui te parraissent importants dans ce champitre, puis tu définis les termes clés du champitre et enfin les auteurs ou les personnages importants du champitre. Bien entendu dans chaque thème tu pourras mettre des sous-thème qui sont importants .

Après tu apprendras uniquement par coeur ta fiche de synthèse , mais jamais le cours , car on ne peut jamais savoir de A à Z.

Ensuite apres avoir fait tes fiches de révisions, tu étudie la méthodologie de l´épreuve que tu vas avoir au bac( la dissert, la synthese, l´exo de maths ( comment rédiger ces réponses par exemple) ....)

Et Troisième phase, tu fait des petits exos assez rapides histoire de voir que tu as bien compris un thème spécifique du programme ou un champitre de maths. Tu le fait pour chacuns des chapitres séparément.

Et enfin tu t´attaques à faire des épreuves blanches.

Donc consacre y 1 h par jour aux fiches de synthèse , 15 min par jour à l´étude de la méthodologie, 30 mins par jour aux petits exos, et 1h 15 voir 2 H par jour aux épreuves blanches ( tu fait uniquement les plans détaillés dans le cas des synthèse et dissert).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:58:50

5 heures par jour ?
3 ?

Mais je crois que même en prépa ils font pas ça...

raishe
raishe
Niveau 9
29 mai 2007 à 19:03:17

mici du conseil :hap:

RobAir
RobAir
Niveau 5
29 mai 2007 à 19:11:19

Chaos_Clad des gens de ma famille on fait ça et en prépa pour réviser le concour croit moi il taffe énormement plus.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:14:07

Pour le bac? faut y aller en touriste (sauf si tu crains de pas l´avoir)...5h par jour de révision c´est honnête si t´as vraiment besoin de taffer et si t´y arrive. Par contre je te conseille de rien fait les 3 jours précédent le bac pour relaxer.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:18:23

Et...s´il veut l´avoir autrement qu´avec 10,1 de moyenne?
il travaille largement assez ais pas "trop" tant mieux pour lui ça devrait payer

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:22:15

Tout à fait d´accord. Mais bon l´avoir avec plus que 10.1 de moyenne ça sert à rien sauf pour son flatter son amour propre (oui je sais je n´ai aucun amour propre :fou: ).

hawk37
hawk37
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:23:22

mes heures de révisions???? 0!
c´est l´arret des notes, les vac´ c´est dans 8 jours et les profs donnent plus de devoirs!
pourquoi je me casserais le cul :rire:

RobAir
RobAir
Niveau 5
29 mai 2007 à 19:25:13

T´as 15 ans donc en même temps normale ;)

Popovych
Popovych
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:26:26

jpense que jvais certainement faire comme toi:

matin,10h00-12h00 puis apres-midi 14h00-17h00 ou 18h00

je sais pas pourqoi jme casse autant le cul sachant que pendant l´année j´ai relativement cartoné(je mvante pas hein!!!)et que mes profs me disent que j´aurais pas de blemes pour l´avoir :(

mais bon moi qui suis de nature assez stréssée,je préfère me rassurer en bossant beaucoup :-(

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 mai 2007 à 19:37:36

Perso, l´année dernière, j´ai révisé dans les 8 heures par jour pendant la semaine qui précédait le bac : 9h-12h, 14h-18h et une heure le soir.

Mais faut dire que je suis un grand stressé qui a besoin de beaucoup bosser pour se sentir sûr de lui.

Faut dire aussi que j´ai eu 18.5 de moyenne et que tout le monde vise pas ça.

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:45:47

Mention félicitations du jury?
Perso, j´ai commencé hier les révisiions et je travaille une heure par jour pdnt 2 semaines jusquau bac, pr couvrir tt le programme + les heures de revisions en cours. ca devrait suffire :D
ps: jai eu avis favorable pr le bac, c´est bien?^^

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 mai 2007 à 20:04:06

Non, pas de félicitations du jury en-dessous de 19 pour le bac mention CPE.

Avis favorable, c´est bien oui, ça veut dire qu´ils pensent que tu l´auras.

raishe
raishe
Niveau 9
29 mai 2007 à 21:01:04

ben moi jai eu 12,5 aux 2 bac blanc, je voudrais avoir une mention bien pour me prouver ( et le prouver a tt le monde aussi) que je suis pas un cancre et pas plus bete qu´un autre ga de ma classe!!!! :hap: :hap:
c´est pr ca que je travail beaucoup (ou juste un peu plus que d´habitude :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment