CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour regler un oscillo svp

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:02:35

Bonjour voila mon probleme est que demain je passe le tp de Physiqque -Chimie.Si pour la chimie aucun tp ne me fait peur,j´ai la vague impression que le tirage au sort va me reserver un tp de physique sur les dipoles avec utilisation de l´oscilloscope.
Pour ne pas a avoir a appeler le prof pour lui demander de l´aide je voudrais savoir quels sont les points important a ne pas oublier en reglant l´oscilloscope.
Merci de votre aide

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:03:31
Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:06:31

merci j´ai cherché mais j´ai pas trouvé je sais pas pourquoi ?? :lol:

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:08:18

Lol tu as de la chance je m´en souvenais. ^^

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:16:50

désolé si je reste sur ce topic mais je doute sur 2 points:
si j´ai to (phonétiquement^^) qui vaut 50ms:quelle base de temps dois-je prendre ?
ZEt aussi pour les V/div je sèche si le signal vaut au max 6V je doit prendre quoi ?
Merci

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:18:57

Tu t´en fiches un peu de la valeur, ne calcule pas, tu dois voir au moins deux périodes et l´amplitude de la sinusoïde doit occuper l´écran au maximum ^^

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:22:33

ok merci mais en fait c´est bon pour la base de temps (au bout de 5*to .........)
mais bon je préfererais quand meme tomber sur un tp de chimie

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:24:14

Aaaaaah, j´suis à l´ouest -_- Tu parlais de la tension aux bornes d´un condensateur en charge par exemple ... ^^ Désolée je n´avais pas percuté.

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:27:07

oui exactement si U vaut au maximum 6V je doit metre quelle valeur en V/div ??

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:31:46

2V/div si tu as 4 carreaux, le calibre au-dessus si tu en as 3. ^^

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:36:58

ok merci car quand j´ai cet obget entre les mains je m´ennerve vite et je "touche a tout" et donc je me souviens plus de ce que je fait et donc ca foire le tp.
mais de toute facon la partie tp ne vaut vraiment pas beaucoup de point par rapport a l´écrit

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:41:24

bah c´est qd meme 4 points sur 20 donc c´est pas rien :sarcastic:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:50:00

Autoset.

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
28 mai 2007 à 22:51:22

c´est vrai j´avais juste vu la formule dans l´annale sans m´attarder dessus lol

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
29 mai 2007 à 13:11:08

Lol si tu t embetes, essaye tetris. Sur nos oscillos, on pouvait lancer un tetris grace à une combinaison de touches

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:25:40

Xbox > Tous les oscillos n´en sont pas équipés.

Boarf, selon ses notes dans les autres matières, la note de tp ne vaut pas forcément grand chose ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment