=/
Avant d´allumer un oscillo, tu vérifies qu´aucun bouton n´est appuyé. Ensuite tu allumes. Tu règles l´intensité et la netteté. Puis tu te places en DC, tu appuies sur GND et tu règles la position verticale. Tu enlèves GND et tu règles la position horizontale. Plus qu´à régler le défilement et le nombre de V/div, et voilà tu es prêt à utiliser ton oscillo.
Les autres boutons ne servent que dans des cas particuliers, comme XY pour trouver la fréquence de résonnance, dual pour voir les deux signaux, et tu as peut-être la chance d´avoir un bon oscillo avec des curseurs pour faire des bonnes mesures de période et/ou d´amplitude ...
Déjà si tu sais faire ça... -_-"
thorin > Tu permets je garde ce topic pour montrer à un crétin que je suis toute gentille moi. ^^