CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quesitons pour les s

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
17 mai 2007 à 16:07:13

salut

pour ceux qui sont en S, savez vous utiliser un oscilloscope ? moi non, en faite à chaque fois jappuye sur tous les boutons !!

et ceux qui sont en s spé physique: ocprenez vous le programme de spé sur les son, les radios ? moi non c´est trop nul !! c´est quoi une porteuse ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:05:12

l´onde porteuse c´est celle qui permet de "transporter" d´ans l´air l´onde liée à l´information, en terme général elle est au moins 10 fois plus grande que l´onde de l´information.

Major_T
Major_T
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:16:50

J´ai fait MPI en seconde, je sais utiliser ses fonctions de base... Faut pas trop m´en demander. :-d

t-florent
t-florent
Niveau 9
17 mai 2007 à 18:42:17

T´es en spé PC et tu t´es toujours pas demandé si un jour il faudrait que tu comprennes à quoi servent les boutons de l´oscilloscope ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:51:50

=/

Avant d´allumer un oscillo, tu vérifies qu´aucun bouton n´est appuyé. Ensuite tu allumes. Tu règles l´intensité et la netteté. Puis tu te places en DC, tu appuies sur GND et tu règles la position verticale. Tu enlèves GND et tu règles la position horizontale. Plus qu´à régler le défilement et le nombre de V/div, et voilà tu es prêt à utiliser ton oscillo.

Les autres boutons ne servent que dans des cas particuliers, comme XY pour trouver la fréquence de résonnance, dual pour voir les deux signaux, et tu as peut-être la chance d´avoir un bon oscillo avec des curseurs pour faire des bonnes mesures de période et/ou d´amplitude ...

Déjà si tu sais faire ça... -_-"

thorin > Tu permets je garde ce topic pour montrer à un crétin que je suis toute gentille moi. ^^

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
17 mai 2007 à 21:11:39

ok merci mary30 mais snif snif j´ai trop peur pour les tps snif snif !! ! mais c´est trop dur tous ces branchements !! ya pas que l´oscilloscope, ya gbf, multiplicateur et tout !! ah et si on est évalué sur sur les aquisitions de dipoles, est-ce que la machine à aquisitionner sera déjà branché à l´ordi ??

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:40:34

Oui.

T´appuies sur autoset, et tu te mets en DC, et c bon.

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:43:26

Tu n´as qu´à suivre le schéma pour les branchements... Ah et pense à régler le GBF AVANT de le brancher au reste du circuit... :) D´ailleurs un GBF ne s´éteint jamais (l´offset met un certain temps à se stabiliser), donc par exemple ne relie pas la masse du GBF au reste et ce sera bon :ok:

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
17 mai 2007 à 22:09:52

Est-ce que les circuits peuvent exploser ?

Et offset ça sert à quoi ? Ca sert qu´à faire monter les vagues non ? Et la masse c´est quoi !! je sais que c´est le truc avec des dents maisc´est tout !!

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:14:21

... :rire: Désolée ^^"

Les circuits intégrés ouais, mais c´est vachement rigolo, pas dangereux, et souvent ils sont peu onéreux. ^^ Ensuite le plus courant est de faire griller un multimètre (dû à un mauvais calibrage), et pareil c´est pas bien grave, même pas de p´tite explosion. Laisse le circuit ouvert comme je t´ai dit, et le prof pourra vérifier tranquillou, toi tu pourras brancher sans peur non plus...

L´offset règle la valeur moyenne du signal, donc oui ça fait monter ou descendre les vagues (si tu dis ça le jour du TP mon pauvre... :) ). La masse c´est un endroit où le potentiel est nul... Tu te souviens qu´une tension est une différence de potentiels... :ok: On la représente comme un rateau oui lol

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
17 mai 2007 à 22:16:44

ok merci snfi snif

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:18:31

Comme je n´ai fait que 3 TP d´electricité cette année (en début d´année), et que la MPI remonte assez loin, ba en fait non je sais pas trop utiliser l´oscilloscope... :s
J´espere ne pas tomber sur un circuit RLC ou autre connerie au TP Bac :peur:

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:21:40

De rien... Et tu sais câbler un oscillo ? =/

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
17 mai 2007 à 22:23:35

vite fait !!

est-ce qu´on peut avoir 0 au tp ?

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
17 mai 2007 à 22:23:43

Tu veux pas non plus lui apprendre à mettre ses tampons ? :rire2:

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:25:21

vahid > Oui en ne faisant strictement rien, sinon non. Vite fait...Tu fais attention aux masses communes ?

Alex > Tu te marres, mais un oscillo en court-circuit devient très agressif.

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
17 mai 2007 à 22:31:58

Je veux bien te croire. :)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:38:53

En effet j´ai court-circuité un oscillo en début d´année, les plombs du 1e etage ont pété ils ont du appelé l´electricien :hum:

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:39:56

:rire: Voilà pourquoi le circuit doit toujours être ouvert jusqu´à ce que le prof vérifie le montage =´)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:42:31

C´est pour qui que tu gardes le lien Mary :o))

Vive les oscillos...les TP d´élec c´est les rares que j´arrive à faire...(ne pas me parler d´optique...je suis en effet particulièrement doué pour localiser une image virtuelle sur un écran...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment