En gros 3 idées dans ce bouquin:
-méthode par couche: on assimile le plan, puis les théorèmes ou dates importantes, puis les démo et les détails
-faire des "feed-back", c´est à dire des résumés oraux ou écrits de ce qui a été fait durant la journée, du cours qu´on a appris, des exos qu´on a fait...en gros le jeu c´est de se rappeller de ce qu´on vient de faire et de le faire tourner dans sa tête.
-travailler efficacement en ne faisant pas 1000 exos faciles mais en faisant des exos de difficulté croissante, en ayant préalablement appris son cours avec la méthode 1 