Angelaxe
(avec un peu de retard il est vrai) C´est pas que nos connaissances sont limitées, c´est qu´on fait en sorte que ça marche. L´énergie potentielle n´a aucune existence réelle, c´est une vue de l´esprit, un terme correctif calculé en posant dEp=-dW, et qui sert SEULEMENT à vérifier la loi de conservation de l´énergie mécanique.
Quand je dis que la physique c´est du bricolage...