CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

redoublement et dette francaise

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:03:01

je croi qu´une annee scolaire coute 3000 euro a l´education national pour chaque eleve

j´ai cru comprendre qu´on se plaignait du poid de la dette en france a forciori de la somme enorme consacré a l´education national

et bien moi quand je vois comment les redoublements ( c est a dire qu´on repaie 3000 euro par eleve c est hallucinant) sont distribués a l´aveuglette je me dis que c´est pas etonnant .. en effet la seule reponse en cas de difficulté c´est le redoublement deja c´est pas le plus util et en + ca coute hyper cher nan mais francheemnt faudrait arreter de deconner .. faudrait que ca soit + difficil de redoubler faudrai qu´ils trouvent une alternative .. mais faut qu´ils arretent leur distribution de retapage parceque a peu pres 1 eleve sur 2 redouble une fois dans sa scolarité et donc forcemnet ca coute tres tres cher et le redoublement pour moi c est pas automatique .

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 17:13:44

klr fodré lè abatre !! !! raivolussion!!

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 17:14:32

"le redoublement pour moi c est pas automatique ."

Comme les antibiotiques ! :lol:

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:14:56

http://www.temoignages.ree/article.php3?id_article=2228
c´est même beaucoup plus que ça le cout moyen d´un eleve...

Sur le fond, des reponses à l´echec scolaire autre que le redoublement ou la reorientation, j´en vois pas beaucoup... ( c bien gentil de dire qu´on pourrait donner des cours particuliers ou quoi, encore faut il que les eleves soient motivés et travaillent )

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:27:19

ba lol mais si ils sont pas motivés il faut pas qu´ils redoublent non

si ils sont pas motivés ils font du CAP plomberie moi chui désolé

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 17:31:02

Mè nn fo fère kom diams èle c 1 ouf èl pèrmè o gants 2 kon tinué lè étuD pr 2venir éboueur

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:36:31

Bah en même temps 3000€ pour un redoublant...si ça lui permet de pas être au RMI après ses études ça reviendra moins cher à l´Etat...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:39:33

et on les envoie ou alros?Dès que le mec a pas le niveau en filière générale tu l´envoies en BEP? :sarcastic:

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:39:37

angelaxe Posté le 27 mai 2007 à 17:36:31 Bah en même temps 3000€ pour un redoublant...si ça lui permet de pas être au RMI après ses études ça reviendra moins cher à l´Etat...

:d) ce sont ceux qui sont poussés par l´etat a redoubler etc pour arriver au final dans une filiere dont ils n´ont pas les capacités qui finissent au RMI

si dés le debut on les oriente ils vont avoir le travail qu´ils leur correspondent et donc pas de RMI .

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:40:25

+1 angel :ok:

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:42:21

si tu prends un eleve qui a 5 en math et 18 en francais qui veut aller en S ils vont lui faire redoubler sa 2nd

or en redoublant sa 2nd il redouble aussi le francais ce qui est inutil puisque de tt facons il avait largement niveau ,donc on lui pai des cours de francais pour rien alors que juste les math lui suffisait pour passer .. voila par exemple les defauts du redoublement

le redoublement c´est un peu comme une chimio au lieu d´attaquer uniquement les cellules touchés par le virus on s´attaque aussi aux cellules saines et du coup on perd ses cheveux alors que y´avait pas besoin de tout ca .

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:42:38

N´importe quoi clock le redoublement peut etre très proitable et permettre de renouer avec la voie générale et d´y réussir,una ccident de parcours ça arrive
Si tu les orientes direct en voie professionelle ils ne s´épanouieront pas ceux qui voulaient rester en général,ils feront de la merde...et puis le taux de chômage des BEP/CAP :malade:
Le redoublement a uns ens et il a un cout la vie n´est pas gratuite

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:45:03

mais moi je ne fais pas d´amalgame entre accident de parcours (parent qui decede au milieu de l´annee longue maladie ) et attitude de jmenfoutiste generalisé qui est du a un probleme de comportement .

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
27 mai 2007 à 17:45:03

Il faudrait qu´on puisse aller en voie pro aussi facilement que d´aller en voie générale !! :ok:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:45:22
  • clock_viper profil

* Posté le 27 mai 2007 à 17:42:21 avertir modérateur
* si tu prends un eleve qui a 5 en math et 18 en francais qui veut aller en S ils vont lui faire redoubler sa 2nd

:d) Ou l´orienter ailleurs selon ses autres moyennes

or en redoublant sa 2nd il redouble aussi le francais ce qui est inutil puisque de tt facons il avait largement niveau ,donc on lui pai des cours de francais pour rien alors que juste les math lui suffisait pour passer .. voila par exemple les defauts du redoublement

:d) Et tu veux faire comment?Lui payer des cours aprticuliers dans el samtières ou il a de slacunes?Qu´est ce qu´ilf ait en attendant,il eprd ce qu´il a apparis dans els autre samtières, :sarcastic:
Il sera encore meilleur en français ton élève e til assurera en amths si tout se passe bien

le redoublement c´est un peu comme une chimio au lieu d´attaquer uniquement les cellules touchés par le virus on s´attaque aussi aux cellules saines et du coup on perd ses cheveux alors que y´avait pas besoin de tout ca .

:d) non c ´est reculer pour mieux sauter,envoyer en BEP un type qui a raté une année est stupide,c´est nier l´existence de la masse de redoublements réussis et de leurs conséquences
Redoubler arrive fréquemment comme tu dis...et ben ça n´empèche pas d´accèder à de bonnes situations

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:46:27
  • clock_viper profil

* Posté le 27 mai 2007 à 17:45:03 avertir modérateur
* mais moi je ne fais pas d´amalgame entre accident de parcours (parent qui decede au milieu de l´annee longue maladie ) et attitude de jmenfoutiste generalisé qui est du a un probleme de comportement .

:d) Mais dans ce cas-là ok si le mec est vraiment un glandeur/chieur de première , mais pas s´il a jsute eu des difficultés pendant l´année et se retrouve avec de snotes légèrement insuffisantes c´est absurde

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:46:48

De toute façon ça dépend des cas, le redoublement peut servir dans certains cas à acquérir en deux ans les bases nécessaires à la poursuite des études. Cependant je connais quelqu´un qui redouble pour la seconde fois sa seconde et qui visiblement n´est pas fait pour la filière générale et qui insiste pour faire un bac général alors qu´il aurait certainement plus de chances en filière pro...

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:48:24

je croi que y´a des gens qu´on a fait redoublé qu´on a fait passé dans des classes superieur coup de pied au cul tout ca pour qu´ils echouent

(et ils sont nombreux) mon topic concerne ces gens là car leuurs redoublements leur a été couteux et inutil

ou pour les gros jmenfoutistes on pourrait faire payer aux parents le redoublement comme ca l´education national ne paie pas .

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:49:30

jedi_78 Posté le 27 mai 2007 à 17:46:27 * clock_viper profil

  • Posté le 27 mai 2007 à 17:45:03 avertir modérateur
  • mais moi je ne fais pas d´amalgame entre accident de parcours (parent qui decede au milieu de l´annee longue maladie ) et attitude de jmenfoutiste generalisé qui est du a un probleme de comportement .

Mais dans ce cas-là ok si le mec est vraiment un glandeur/chieur de première , mais pas s´il a jsute eu des difficultés pendant l´année et se retrouve avec de snotes légèrement insuffisantes c´est absurde

:d) ba si il a des difficultés dans certaines matieres il passe des stages pré rentré ou post vacance pour se rattraper mais pas besoin d´un redoublement quoi

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:52:33
  • clock_viper profil

* Posté le 27 mai 2007 à 17:48:24 avertir modérateur
* je croi que y´a des gens qu´on a fait redoublé qu´on a fait passé dans des classes superieur coup de pied au cul tout ca pour qu´ils echouent

:d) bien sur mais il n´y a pas qu´eux

(et ils sont nombreux) mon topic concerne ces gens là car leuurs redoublements leur a été couteux et inutil

:d) Nombreux,Source?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment