* Posté le 27 mai 2007 à 17:42:21 avertir modérateur
* si tu prends un eleve qui a 5 en math et 18 en francais qui veut aller en S ils vont lui faire redoubler sa 2nd
Ou l´orienter ailleurs selon ses autres moyennes
or en redoublant sa 2nd il redouble aussi le francais ce qui est inutil puisque de tt facons il avait largement niveau ,donc on lui pai des cours de francais pour rien alors que juste les math lui suffisait pour passer .. voila par exemple les defauts du redoublement
Et tu veux faire comment?Lui payer des cours aprticuliers dans el samtières ou il a de slacunes?Qu´est ce qu´ilf ait en attendant,il eprd ce qu´il a apparis dans els autre samtières, 
Il sera encore meilleur en français ton élève e til assurera en amths si tout se passe bien
le redoublement c´est un peu comme une chimio au lieu d´attaquer uniquement les cellules touchés par le virus on s´attaque aussi aux cellules saines et du coup on perd ses cheveux alors que y´avait pas besoin de tout ca .
non c ´est reculer pour mieux sauter,envoyer en BEP un type qui a raté une année est stupide,c´est nier l´existence de la masse de redoublements réussis et de leurs conséquences
Redoubler arrive fréquemment comme tu dis...et ben ça n´empèche pas d´accèder à de bonnes situations