Bon j´ai encore une question, donc je garde le meme topic.
Alors voila, j´ai un corigé d´éxo que je comprends pas trop :
Résoudre dans R l´équation et trouver les solutions :
Cos2x=-V2/2
Ce qui revient a Cos2x = Cos3pi/4
2x=3pi/4 + 2kpi
x = 3pi/8+kpi
Dans -pi;pi les solutions sont :
3pi/4, -3pi/4, 5pi/4, -5pi/4
Donc les questions :
A quoi sert et d´ou vien le " 2Kpi" ?
Pourquoi en solution nous avons 5 pi/4 et -5pi/4 ?
3pi/4 et -3pi/4 je comprends, car ce sont les points en dessous et au dessus d -V2/2 dans le cercle trigonoétrique mais -5pi/4 et 5pi/4 je vois vraiment pas.
Voila merci a l´avance de votre aide !