CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Math/ Dérivée

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 14:51:17

Bonjour.
Voila je prepare un DS et je suis pas trop matheux, donc je voudrais une petite aide au niveau de la dérivée :

f(x) = (x+1)2/1
( Attention le 2 est un carré).

Ca donne : f´(x) = x2+1 ?

Merci d´avance !

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:56:17

Pourquoi diviser par 1 ? ...

Sinon ta dérivée est fausse, développe ton carré et tu verras ;) .

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 14:58:19

Oups tu a raison, c´est par par 1 mais par x :
f(x) = (x+1)2/x

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:00:35

PS : Bien le Bon, la Brute et le Truand. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:00:40

Dérivée d´un quotient alors... ^^

(u/v)´ = (u´v-v´u)/v²

avec u = (x+1)² et v = x

Dérive u et v, applique la formule et regroupe :ok:

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:07:53

Ok ca me donnes :
u´ = 1+2 = 3
v´ = 1

f´(x) = 2x+3/x2

Est cela ?

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:09:19

A moin que dans u ´ on doit utiliser l´identité remarquable ? Dans ce cas la c´est =1.

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:09:53

Applique rtes formules :noel:

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:12:11

Comment tu dérives u ? ôÔ

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:15:26

Pour deriver U on a:
(x+1)² ´ = 2x+2 :ok:

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:16:44

Bah je fait ca :

u= (x+1)2
J´applique ( a+b) 2 = a2+2ab+b2

Ce qui donnes x2+2x+1
La dérivé de x2 = 2x
de 2x = 2
et de 1 = 0
Ou est ce que je me trompes svp ?

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:17:24

TactiqueWAR : tu peux m´xpliquer plz ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:17:25

Euh... On te demande de dériver 1 seule fois, pas 36. ^^

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:18:02

a bah nan, mdr c´est ce que j´ai trouvé... THx

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:18:02

Ouais bah tu additionnes la dérivée de x², celle de 2x et celle de 1 (par rapport à x), et tu trouves 2x+2+0...

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:21:22

f(x) = (x+1)²/x

on a : U/V

Comme l´a dit mary (ps je suis polynome :sournois: )
U = (x+1)² et V = x
On considere K telque
U = k²

k² ´ = 2* k* k´
d´ou:

U´ = k²´ = 2* (x+1) * 1 = 2x+2

d´ou

f´(x) = [(2x+2)x - (x+1)²]/x² :ok:

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:21:45

Ouaip c´est ce que je venais d´écrire juste au dessu ^^.
J´ai un otre probleme :
dans 1(x+1)2
Meme si on fait l´identité remarquable avant, le 1 ne changera rien si ? on peut l´enlever des le débuts nn ? En clair
Est ce que 1(x+1)2 = (x+1)2

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:23:05

bah oauis, puisque 1* n´importe quoi c´est = n´importe quoi :( :)

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
27 mai 2007 à 15:23:32

TactiqueWAR : D´ac merci ^^ Je viens d´y arriver, désolé d´avoir embété tout le monde avec ca, mais moi et les math...

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:23:52

pas de probleme :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment