CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très important - Aide svp

Co-Moderateur
Co-Moderateur
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:44:23

En Terminal S:

Lorsqu´on a i(t) = C* (dérivé Uc)/(dérivé t) en électricité, avec par exemple C=5 et Uc=2 (osef des unités, c´est pas le problème), comment vous trouvez i(t)? Mon problème est au niveau des dérivés. Donc svp, aidez-moi, j´ai tout compris sauf ça et on les utilises encore en mécanique.

Merci d´avance.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:46:10

Hum si UC=2 ton circuit et en régime continu et justement un condensateur ne marche pas en régime continue...
Pour résoudre tu dois en général appliquer loi des noeuds et des mailles jusqu´à trouver une équation différentielle que tu puisses solvater :fou:

sd460
sd460
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:49:56

tu ne peux pas déterminer dUc/dt à partir d´une valeur ponctuelle de Uc.
Tu dois calculer dUc/dt à partir de l´expression de Uc, et ensuite prendre la valeur qui t´intéresse.

Co-Moderateur
Co-Moderateur
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:54:02

angelaxe j´ai rien compris, je ne connais pas ces lois :-(

sd460 et comment tu fais? Si tu peux me montrer un exemple, je t´en serai infiniment reconnaissant.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:57:24

HEIN? t´es en TS et tu connais pas la loi des noeuds et la loi des mailles??? t´es mal parti mon gars...

Tu sais ce que c´est qu´une équation différentielle au moins?

Co-Moderateur
Co-Moderateur
Niveau 8
27 mai 2007 à 13:59:15

Oui évidemment :(

Mais même dans mon livre je n´ai pas lu une seule fois "lois des noeuds/maille" et on en a jamais parlé en cours :(

sd460
sd460
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:59:25

angelaxe > relax, on leur donne peut etre pas ces nom là^^

sd460
sd460
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:03:02

tu n´as pas un énoncé complet ?

Sinon il faut connaitre Uc(t) si tu veux utiliser cette formule, et tu dérive ensuite Uc en fonction de t...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:03:17

sd460= comment tu veux faire de l´élec si tu connais pas ça? c´est la base...
Bon je t´énonces vite fait les 2 lois.

-si tu prends un noeud (intersection de plusieurs fils) la somme des intensités qui entrent est égale à la somme des intensités qui sortent. ->loi des noeuds.

-une maille est en gros un cercle de fils. Dans une maille la somme des tensions est nulle.

Co-Moderateur
Co-Moderateur
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:07:40

sd460 et si Uc(t) est = 2V, comment tu veux dériver ça (car normalement c´est égale à 0)

angelaxe ben je les connaissais les 2:
loi des noeuds et loi des maille = loi d´additivité des tensions (en calculant Uc, Ur ect...)

sd460
sd460
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:08:13

angelaxe > oui je sais bien, mais peut etre qu´il connait les lois sans connaitre les noms... Enfin, c´est vrai que c´est bizarre de ne pas connaitre ca, vu que c´est très courant... (peut etre qu´il connait la loi de maille sous le nom de loi de Pouillet :fou: )

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:08:57

Loi des noeuds >> programme de 3eme
Loi de Pouillet >> 1ere S :noel:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:11:47

Loi de pouillet:

I= (E-E´)/ sigma des resistances :noel:

sd460
sd460
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:13:16

Co-Moderateur > si Uc est constante égale à 2V la dérivée vaut 0...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:15:09

Ouou si tu connaissais ton cours tu saurais qu´un condensateur mis dans un circuit avec un GTC est un coupe circuit=il ne laisse pas passer le courant.

Co-Moderateur
Co-Moderateur
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:23:13

Dans ce cas, i(t) sera toujours égale à 0.
Lors de la charge, Uc= constante :d) Dérivé k=0
Lors de la décharge, Uc=constante (0 quoi) :d) Dérivé k=0
J´ai raison?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:24:59

T´as pas un énoncé :hap: ?
Parce que bon tu balances des trucs on est même pas sur que ça soit ça xD...si t´avais précisé que tu étudiais la charge d´un condensateur on aurait pu t´aider...mais files nous un énoncéééééééééééé

Co-Moderateur
Co-Moderateur
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:26:05

Justement il n´y a pas d´énoncé :gni:

C´est une question qui est sortie de mon esprit tordu :hap:

sd460
sd460
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:26:48

Q=C*U
C est une constante, si tu charges le condensateur, Q n´est pas constant! Donc U non plus, donc a fortiori, sa dérivée n´est pas nulle...

Donne un énoncé!

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:28:52

Par définition si tu charges un condensateur U varie donc dU/dt est non nul.

Si t´as pas d´énoncé, expose clairement le probème auquel tu penses.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment