l´enoncé du Dm:
Pour envoyer des MMS, l´opérateur téléphonique de Fred propose deux tarifs:
TarifA: 2 euros/mois d´abonnement puis 0.15euros/MMS supplémentaire.
TarifB: 0.25euros/MMS
a)MMS envoyés: 6 ; 10 ; 18; 25
TarifA :2.90; 3.50; 4.70; 5.75
TarifB :1.50; 2.50; 4.50; 6.25
On sait aussi que pour 20MMS envoyés les prix des deux forfaits sont les mêmes.
Voici la question:
On note n le nombre de MMS envoyés. Ecrire en fonction de n le coût du tarifA et celui du tarifB.
Voila merci de m´aider
Ps: ce DM est un DM niveau 4ème