CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dm maths équation

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:08:06

l´enoncé du Dm:

Pour envoyer des MMS, l´opérateur téléphonique de Fred propose deux tarifs:

TarifA: 2 euros/mois d´abonnement puis 0.15euros/MMS supplémentaire.

TarifB: 0.25euros/MMS

a)MMS envoyés: 6 ; 10 ; 18; 25
TarifA :2.90; 3.50; 4.70; 5.75

TarifB :1.50; 2.50; 4.50; 6.25

On sait aussi que pour 20MMS envoyés les prix des deux forfaits sont les mêmes.

Voici la question:
On note n le nombre de MMS envoyés. Ecrire en fonction de n le coût du tarifA et celui du tarifB.

Voila merci de m´aider

Ps: ce DM est un DM niveau 4ème

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:11:06

Coût du tarif A:

A=2+n*0.15

Coût du tarif B:

B=n*0.25

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:14:18

Merci

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:16:56

je peux l´ecrie comme ça aussi:
Coût du tarif A:

A=2+ 0.15n

Coût du tarif B:

B=0.25n

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:17:36

Oui et tu peux même rajouter l´unité € à la fin

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:18:53

ok merci

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:25:32

Ensuite, il marque trouver par calcul le resultat de la question E.

Question E:
En lisant le graphique, trouver pour quel nombre de MMS les prix des deux forfaits sont les mêmes.

Reponse questionE:
Pour 20 MMS envoyés les prix des deux forfaits sont les mêmes.

Merci de m´aider.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:30:38

si les 2 prix sont les mêmes A=B

donc 2+0.15n=0.25n...là deux possibilités. Soit tu sais résoudre l´équation et tu sors la valeur de n, soit tu remarques que comme par miracle avec n=20 ça marche....

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:40:54

Je pense qui faut prendre plus la 1ère possibiltés enfin je pense que le prof prefera

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:47:46

eh ben costaud quand même le dm pour un 4ème...

Nosfera2
Nosfera2
Niveau 4
26 mai 2007 à 21:49:49

Bah...c´est des fonctions affines et linéaires...

(quoi?...c´est vrai!!!)

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:35:55

un autre exercice ou g un pti problème:

b. Developpe 2(X+15)
je l´avais developper comme ça:
2x16X mais je crois que c pas ça vu la suite.

c. Comment s´ecris alors l´equation 2(X+15)=42.
Resous cette équqation. Conclus.

2. Propose une autre façon de résoudre l´équation 2(X+15)=42, sans développer 2(X+15).

Voila merci de m´aider encore une fois.

Ps: c le 8ème exercice du dm que je fais et je sature un peu.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:39:09

:svp:

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 13:41:05

b. 2X+30

c. 2(X+15)=42
2X+30=42
2X=12
X=6

APPRENDS A DEVELOPPER!!!!! :noel:

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 13:45:51

pour la 2.
Commence par diviser par 2 les 2 membres de l´égalité.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:47:38

ok :merci: mais :desole: jen ai un peu marre des éuqtions c au moins la 50ème que je resous en 1 week end alors encore :desole: et :merci:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:01:26
  • Superkinase profil

* Posté le 28 mai 2007 à 13:45:51 avertir modérateur
* pour la 2.
Commence par diviser par 2 les 2 membres de l´égalité.

DSL mais g pas bien compris pr la 2

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:03:06

:svp:

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 14:04:47

Pour ton avant-dernier post --> pas besoin de t´excuser!
Chuis désolé c´est mes posts qu´étaient un peu... secs...
Donc sans blague reprends tes cours de développement.
Bon enfin:

2(X+15)=42
Tu divises à gauche et à droite du signe = par 2

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 14:07:22

tu obtiens
X+15=21
tu en tires
X=21-15=6
QED

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment