CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS] Les astuces en maths.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:51:40

Hospital c´est une vraie merde ce truc...

Très déconseillé à utiliser... Il y a pleins de contraintes que vous ne connaissez pas, et donc vous ne pouvez pas l´appliquer tout le temps.

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:16:43

C´est complètement imparfait de regarder l´allure à la calculatrice, tu ne peux pas conjecturer grand chose.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:23:26

En général si, pour le lycée les conjectures à la caltos peuvent suffire. Mais parfois ils foutent des gros pièges de merde invisibles à l´oeil nu ^^

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:29:06

c´est plus rapide de remplacer dans l´expression de la fonction, x par une valeur tendant vers la limite en question.
(puis elles sont assez lentes à afficher les représentations graphiques les calculatrices, pour peur qu´après on prenne une échelle plus large pour mieux voir la limite en oo, elle recharge à nouveau :o)) )

monkey000
monkey000
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:29:21

dans ce cas, un petit coup d´oeil sur "table" permet de dissiper les doutes.... (quitte à modifier le pas...)

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:30:52

pour peu*

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
16 mai 2007 à 19:34:38

pour les calculs de rpimitive il est tres pratique d´écrire x puisance 1/2 au lieu de racien caréé de x

Zilian
Zilian
Niveau 6
16 mai 2007 à 20:45:45

Tidus je técoute stp
Je suis impatient de savoir ~~

dark_0
dark_0
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:47:41

bof de toutes façons, au bac, tu n´as pas des limites hyper hyper compliquées; les formes indéterminées sont rapidement levées et on ne devrait pas avoir besoin de la règle de l´hopital. :/

Zilian
Zilian
Niveau 6
16 mai 2007 à 20:50:25

oui enfin je suis dans une usine a bac (100% de recu , gna gna..) et dans les ds j´en avais besoin parfois ^^ Impossible de lever la fi :x

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:02:35

Et bien l´Hospital a ses limites. Dans beaucoup de cas f´/g´ n´admet pas de limite alors que f/g en admet une.

picto
picto
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:55:07

c´est tres déconseillé d´utiliser du hors programme, il y a beaucoup de choses (tout est relatif) dans le programme de TS, et le but du bac c´est de faire des exos (plus ou moins complexes) avec ces outils meme si ya plein de choses accessibles a un éleve de terminale qu´on ne voit pas en cours

mais le but encore une fois ce n´est pas de sortir des théoremes énormes dont on ne comprend ni les tenants ni les aboutissants, et qui font appel a des notions bien plus complexes que celles nécessaires pour résoudre le probleme donné, on peut vous saquer pour ca

de la meme maniere qu´il est assez bourrin / unitile de calculer le déterminant pour résoudre x²=x, il est déconseillé de se servir de la regle de l´hopital pour déterminer la limite de x²/e^x en +infini, apres si vous le mettez pas dans la copie mais juste dans votre tete ya pas de souci ^^

picto
picto
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:58:43

inutile* discriminant* ^^

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
17 mai 2007 à 12:24:01

Bien sûr, il ne faut pas utiliser de théorèmes complètement hors programme dans la copie puisque le sujet a été fait en sorte qu´on puisse le résoudre avec les outils de terminale. Souvent les questions dures nécessitent un peu de réflexion alors si on utilise des théorèmes qui donnent directement la réponse ça prouve qu´on a pas eu à réfléchir alors que c´était le but de la question ( je sais pas si je suis très clair ^^ )
En tout cas ça permet de retrouver toutes les limites de croissance comparée et c´était déjà pas mal :)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:08:40

Même s´il est préférable d´utiliser des forules du programme, mon prof de maths m´a dit que jamais on nous enleverais des points si on utilise des formules d´un niveau supérieur :)

picto
picto
Niveau 9
17 mai 2007 à 14:11:26

eh ben il se trompe...

de toute facon il n´y a pas de réponse exacte ca dépend de l´examinateur, mais il vaut mieux ne pas prendre de risque

tu parles de formules (et non de théoremes), tu fais peut-etre référence a des formules genre formules de limites mais si ton prof avait raison, tu pourrais aisément répondre a n´importe quel calcul de limite:

"d´apres le formulaire des limites de référence, la limite de truc en machin est bidule" ...

je prends un exemple supra exagéré mais c´est l´idée (c´est ce que disait gustave aussi)

faut bien comprendre les examinateurs, en général quand un élève dit "c´est évident" ou "c´est dans le cours", ca veut plutot dire "j´ai pas compris la question" ou "donnez moi des points svp meme si j´ai aucune idée de la réponse", apres c´est plus élaboré quand on énonce de vrais théoremes mais c´est jamais évident de savoir si l´éleve sait ce qu´il fait

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment